Pour faire un vrai site.

Coucou ^^

Alors voilà, je suis chargée de réaliser un site Internet pour la maison des associations de ma ville.
Le problème c'est qu'ils ne veulent pas de blog / forum ou quoi, ils veulent un vrai site. Le problème c'est que j'en ai jamais fait :/

Alors quelques questions pour débuté :

1] Quels sont les meilleurs hébergeurs gratuit ? [Par meilleur j'entend beau et simple, huhu]
2] Qu'est ce que le langage HTLM ? A quoi sert-il ?
3] Quels sont les logiciels indispensables a posseder ?

Voilà pour l'instant. Je rajouterai au fur et a mesure que j'avance dans le site ^^

Merci beaucoup !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'utilise voilà, c'est gratuit et hyper simple (enfin je parle pas de la version site préfabriqué hein) vu que c'est un FTP tout con. Et pour ne pas avoir de pub en haut, rien de plus simple que de rajouter index.html à la fin de l'adresse huhu.

Personnelement pour le design j'utilise photofilte -mais là n'importe lequel fait l'affaire, ça dépend ce que tu veux- et NVU pour contruire mon blog et ensuite le mettre sur le net. C'est en français et simple. t'enregistres et tu place sur ton ftp. le html, je ne m'y connais pas, enfin très peu donc.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
1] Quels sont les meilleurs hébergeurs gratuit ?

Ulimit.com est gratuit mais il fait un peu de pub, j'aime bien XDir sinon. simple, efficace ;)

2] Qu'est ce que le langage HTLM ? A quoi sert-il ?
ce sont des codes, qui te permettent de mettre en page ta page (je parle bien je sais)
tu peux trouver toutes les bases ici : http://www.formsys.net/cours/cours-html.htm
et au cas où tu gères pas, installes Nvu ou Dreamweaver, ce sont des logiciels qui te créent à peu près tout tout seul, avec moins de précision mais c'est déjà pas mal ;)

3] Quels sont les logiciels indispensables a posseder ?

comme dit ci dessus ;) mais sinon, si tu veux faire du code, je te déconseille le bloc notes car sans couleur, pas clair... par contre essaie Ps PAD editor, vraiment vraiment génial...
tout ça sur 01net.com :)
courage ;)

[ oh et puis aussi, il te faut un FTP, ça te permet de mettre tes pages en ligne, pour ça il te faut consulter tes codes que ton fournisseur d'accès va te filer, logiquement tu as droit à un certain espace gratuit... ensuite tu entres tes codes dans le serveur ftp et hop ;) ]
 
12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
1] Quels sont les meilleurs hébergeurs gratuit ? [Par meilleur j'entend beau et simple, huhu]
J'ai une nette préférence pour free.

2] Qu'est ce que le langage HTLM ? A quoi sert-il ?
C'est un langage de programation. Qui sert à mettre en page ton texte et tes images.

3] Quels sont les logiciels indispensables a posseder ?
Pour ma part, j'utilise Dreamweaver (Macromedia) pour tout la construction.
Et FileZilla, comme client FTP pour tout mettre en ligne.
 
3 Février 2006
121
0
3 677
Marseille
www.bilinguis.sup.fr
Baptgirl a dit :
1] Quels sont les meilleurs hébergeurs gratuit ? [Par meilleur j'entend beau et simple, huhu]
J'ai une nette préférence pour free.

Absolument d'accord...! 100 Mo d'espace avec compatibilité PHP/MySQL pour les bases de données, il n'y a rien de mieux.

Baptgirl a dit :
2] Qu'est ce que le langage HTLM ? A quoi sert-il ?
C'est un langage de programation. Qui sert à mettre en page ton texte et tes images.

Et maintenant il existe les langages XHTML et CSS qui répondent aux normes standards W3C et qui favorisent l'accessibilité au web pour les personnes handicapées, quel que ce soit le handicap. Puis il existe ainsi une meilleure compatibilité avec plusieurs navigateurs.
Faut dire que les feuilles de style en CSS, c'est une véritable révolution pratique pour le design et pour l'organisation du site. Un exemple à voir avec CSS Zen Garden, surle côté droit en cliquant sur les liens on change de feuille de style, tout en sachant que le texte ne bouge pas :)

Baptgirl a dit :
3] Quels sont les logiciels indispensables a posseder ?
Pour ma part, j'utilise Dreamweaver (Macromedia) pour tout la construction.
Et FileZilla, comme client FTP pour tout mettre en ligne.

Idem pour moi, Macromedia pour éditer le site, Fireworks pour créer des dessins/logos, Photoshop et Photofiltre pour la retouche photos. Pour le transfert FTP, FileZilla également...!
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Si jamais tu ne sais pas te servir du langage html, il ya un programme qui s'appelle NVU (si mes souvenirs sont justes) qui est un traducteur de langage html. Ca fonctionne pas mal. Tout ce que tu fais sur un page de type word est traduit en langage html et tu peux meme regarder ce que ca donnerait sur le web.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes