Pour la PETA, être vegan, c'est être meilleur en sexe

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Bon c'est vrai que c'est pas très efficace à mon avis comme campagne, mais ça m'a bien fait rire tout ce WTF.

Peut être que ça peut amener des gens à se renseigner un peu plus.

M'enfin, je conserve que le côté second degré - comique de la vidéo, et ça me plait plutôt bien.
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Binjoo;3677901 a dit :
Perso je ne suis pas végétarienne et ça me donne pas du tout envie de me renseigner un peu plus :erf:

Je pense que la vidéo essaie surtout de faire du buzz, et de prendre le fait d'être vegan dans un autre sens que le super sérieux "c'est pas bien de tuer des animaux, c'est mauvais pour la santé, la planète" etc.. Parce qu'il faut bien dire que c'est pas hyper excitant pour le grand public.
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Binjoo;3677952 a dit :
Mais en même temps, qu'est ce qui est mieux : paraître "chiant" ou perdre toute crédibilité ? Pour moi la PETA se rabaisse de plus en plus, il y a quelques années je suivais leurs actions, et j'étais globalement d'accord avec ce que je voyais et ce qu'ils disaient dans une certaine mesure. Mais ça fait quelques temps que leurs spots sont de plus en plus ridicules et manquent de plus en plus de crédibilité :erf:

En voulant s'ouvrir à un "public" plus large, ils perdent beaucoup des gens qui "normalement" devraient être de leur côté.

Je comprends tout à fait c'que tu veux dire, et particulièrement ta dernière phrase.
J'ai jamais vraiment aimé la façon dont la PETA faisait passer ses idées, je trouve pas ça efficace et un peu débile. Quand je dis que j'aime bien la vidéo, c'est hors de toute question militante ou quoi que ce soit, ça me fait rire ces mecs débiles qui font tourner leurs légumes-bites.
Ensuite c'est sûr que si on replace dans le contexte, c'est totalement ridicule.
 
17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
De toute façon même dans le "milieu" végé les campagnes de PETA font souvent enrager (que ce soit pour le ridicule, le fait de décrédibiliser le mouvement vg, pour le sexisme ambiant, etc...). Le problème avec PETA (entre autre) c'est que leur pub selon moi sont totalement ratées car au lieu d'inviter à la réflexion on ne se concentre que sur les bites-légumes de ces messieurs pour cette vidéo, sur la plastique de Pamela Anderson (dans d'autres campagnes), etc... et au choix soit l'on est mécontent de ce que l'on voit (et il y a de quoi) et donc aucune envie d'en savoir plus, soit on trouve ça marrant mais point barre. Ils n'éveillent aucune curiosité pour l'alimentation vg. Bref, comme d'habitude: nul.
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
Binjoo : en même temps, c'est parfaitement normal, ils ne vont pas perdre leur énergie à prêcher des convaincus... même si c'est sûr, ils ont choisi un angle d'attaque chelou.

Ils pourraient faire des pubs genre yaourt, parfaitement chiante et débilitantes, mais qui marchent : "oulala depuis que je suis végétarienne je dors mieux, je sens légère, j'ai un transit d'enfer hihi j'ai la pêche même mon chihuahua cocaïnomane du mal à me suivre c'est dire hihi" :dowant:
 
K

katnissvsw

Guest
Ivan.;3677883 a dit :
J'ai le droit de penser à l'eventualité que PETA ne sont que des abrutis anti-vegan/végétarien/défense des droits des animaux en fait ? Non parce que leurs campagnes sont trop grosses pour être en faveur du végétalisme ou des animaux. C'est juste pas possible qu'ils soient de ce côté là alors qu'ils tentent par tous les moyens de rendre ce mode de vie idiot :facepalm:

Je me pose exactement la même question.
 
17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Cheval Tatin;3679612 a dit :
Laci Green y a consacré un article hier >>>>
(et c'est vrai que si on met toutes leurs campagnes bout à bout, le constat est assez gerbant... ou l'art d'enfoncer un peu plus l'image de ma/notre/leur cause...)
Merci pour l'article, c'est exactement ce qui me dérange chez PETA (bien que moi-même vegan). Et comme tu le dis parfaitement c'est gerbant. Je ne sais plus qui a dit qu'elle approuvait les campagnes choc de PETA, mais franchement j'ai du mal. PETA milite contre le specisme mais s'autorise de surfer comme si de rien était sur les autres formes de discrimination, c'est incohérent.
Au bout d'un moment ça suffit.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
J'en reste sans voix.
Y'a même pas de coté humour, ou subtil.
 
23 Juin 2011
14
4
664
Cayeux-sur-mer
J'me suis bien marrée. Mais bon, c'est un peu contradictoire, puisque l'homme est fait de chair, il est un peu comme les animaux. En "mangeant un zizi", on "mange de la viande"! Non? x)
 
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
Je suis la seule à trouver ça sexiste ?
Imaginez la même publicité avec des femmes qui ont des melons, pastèque ou citrouilles à la place des seins, tout le monde dirait que la valeur d'une femme ne se mesure pas à la taille de ses seins, etc. Bah moi je ressens la même chose en voyant cette pub, on ne peut pas ramener un homme à la taille de son pénis, il n'y a rien de léger ou de drôle là-dedans.
(en plus ça laisse croire que la performance sexuelle est liée à la taille du pénis)
(et aussi que les vegans ne mangent que des fruits et légumes)
 
18 Août 2008
24
13
4 694
Si on regarde juste cette pub là on se dit qu'elle est drôle, qu'elle ajoute une touche humoristique dans le combat pour le végétarisme etc Mais le problème avec Peta c'est qu'ils utilisent tout le temps le sexe pour "vendre" leur truc, sur la page facebook il y a des concours "le végétarien le plus sexy", et puis beaucoup de leurs pub sont franchement misogynes. Il y a quelques jours ils avaient posté une photo avec une culotte ensanglantée dans une poêle pour dire aux gens de ne pas manger des oeufs, ensuite ils mettent toujours leurs mannequins presque nues sur les photos, avec des chaines, des fouets etc
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes