pour ou contre le NATURISME dans les plages PUBLIQUES...

M

marion-perso

Guest
je vous explique...

Cette année je fais option SES, et l'on a voté pour parlé d'un débat pendant 1 semestre, je n'ai pas voté pour ce thème mais pour "l'égalité homme et femme aujourd'hui" j'aurai biensur préféré défendre ce sujet, mais le NATURISME l'a emporté, je dois cherché l'histoire du naturisme, et le regards le la loi dessus mais ça c'est un travail pour moi.

Vous vous pouvez mettre en aide en me proposant des arguments POUR ou C0NTRE le naturisme dans les plages PUBLIQUES, c'est autorisé en Allemagne où la population peut être nu même lorsqu'a côté d'autre porte le maillot...

mon avis personnel: je suis POUR le naturisme si les plages reste privée, mais si ils se baladent nue sur des plages où les gens décide de ne pas voir la nudité au grand jour c'est CONTRE car il faut respecté le choix et la pudeur de chacun.

Merci de déposé vos réactions.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Personnellement, j'ai le même avis que toi sur la question.
Je n'ai rien contre le naturisme si cette pratique reste régulée : que les gens se dénudent sur des plages spécifiées à cela et où personne ne sera choqué.
Je suis contre les gens qui se dénudent sur une plage publique où ils peuvent côtoyer des enfants, et d'autres personnes qui n'ont pas forcément envie d'aller à la plage pour voir l'intimité de leurs voisins de nattes déballée au grand jour.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le naturisme étant une pratique très spéciale dans le sens où tout le monde ne la pratique pas, je considère qu'il doit se limiter aux plages privées destinées à cet effet. Moi, je ne vais pas à la plage pour voir popol et clito pleins de sable se balader sous mon nez. Je n'ai pas à subir à la volonté de nudité des autres.

Je serais donc contre le naturisme dans les lieux publiques. Par respect pour ceux qui ne le pratiquent pas.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Je reviens des bains japonais... tout le monde nu :rockon:

Du coup, pour.Je voyais les femmes à côté de moi, parfaitement à l'aise, ne s'embarassant pas le moins du monde.

Pour l'argument sur la pudeur et les choix de chacun, cet argument a aussi une limite. Imaginons par exemple une personne qui refuse l'homosexualité, on ne va tout de même pas tous les cacher pour respecter ses choix?
Je comprend qu'on ait pas envie de montrer notre corps mais demander aux autres de n'absolument pas montrer le leur, je trouve ça assez bof.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve qu'il y a une graaaande différence entre montrer la nudité et montrer l'homosexualité. Je ne vois même aucun rapport entre les deux ?

Un homosexuel a le droit d'assumer sa "sexualité" en se promenant main dans la main avec son ami(e), sous prétexte que certains ont encore du mal à accepter cela on ne peut pas les empêcher.

Je comprends pas qu'on compare deux femmes qui s'embrassent ou se tiennent la main, avec des personnes qui s'exhibent. C'est pas le même degré. On parle d'une intimité beaucoup plus poussée..

Et puis "la liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres" non ? Sous prétexte que c'est leur choix, leur envie, on n'a pas à l'autoriser si d'autres n'en ont pas envie. Sinon on ne cohabite plus. Evidemment cette phrase se retourne dans l'autre sens, mais on a interdit les fumeurs dans les lieux publics pour que les non-fumeurs n'aient pas à subir le tabac. C'est pareil. On peut faire le parallèle avec pleins de situations.

Et ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas de plages où ils font comme bon leur semble.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas quoi répondre, la pudeur est une notion tellement différente d'une culture à l'autre.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Souffle;1205857 a dit :
Je trouve qu'il y a une graaaande différence entre montrer la nudité et montrer l'homosexualité. Je ne vois même aucun rapport entre les deux ?

Un homosexuel a le droit d'assumer sa "sexualité" en se promenant main dans la main avec son ami(e), sous prétexte que certains ont encore du mal à accepter cela on ne peut pas les empêcher.

Je comprends pas qu'on compare deux femmes qui s'embrassent ou se tiennent la main, avec des personnes qui s'exhibent. C'est pas le même degré. On parle d'une intimité beaucoup plus poussée..

Et puis "la liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres" non ? Sous prétexte que c'est leur choix, leur envie, on n'a pas à l'autoriser si d'autres n'en ont pas envie. Sinon on ne cohabite plus. Evidemment cette phrase se retourne dans l'autre sens, mais on a interdit les fumeurs dans les lieux publics pour que les non-fumeurs n'aient pas à subir le tabac. C'est pareil. On peut faire le parallèle avec pleins de situations.

Et ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas de plages où ils font comme bon leur semble.

Tout simplement car la nudité et l'homosexualité peuvent rébuter plusieurs personnes par leur simple vue.
L'exemple des fumeurs m'étonne un peu car le tabagisme passif intervient et personne ne veut choper un cancer des poumons. 15 minutes d'exposition à la fumée des cigarettes par jour peut oter tout avantage d'être non-fumeur, le facteur santé intervient.
Personne n'est jamais mort ou même tomber légèrement malade en voyant un corps nu.

Un homosexuel a le droit d'assumer sa sexualité, aussi devant des hétérosexuels.
Un nudiste a le droit d'assumer son corps, aussi devant des personnes habillées.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais la différence, c'est qu'un homosexuel a le droit de s'assumer parce qu'il ne fait pas plus qu'un couple hétérosexuel. Il ne fait rien de plus !
Un naturiste au contraire, en fait bien plus qu'une personne qui ne l'est pas. C'est pour ça que je ne vois aucun rapport entre les deux. L'un a un comportement "normal" (je me comprends) même si ça en choque certains, l'autre fait quelque chose que tout le monde ne fait pas.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Souffle;1206224 a dit :
Mais la différence, c'est qu'un homosexuel a le droit de s'assumer parce qu'il ne fait pas plus qu'un couple hétérosexuel. Il ne fait rien de plus !
Un naturiste au contraire, en fait bien plus qu'une personne qui ne l'est pas. C'est pour ça que je ne vois aucun rapport entre les deux. L'un a un comportement "normal" (je me comprends) même si ça en choque certains, l'autre fait quelque chose que tout le monde ne fait pas.
Ouch, là j'ai un peu de mal.
Un homosexualité fait la même chose qu'un couple hétéro avec son ou sa partenaire.
Un nudite fait la même chose que les autres mais sans ses vêtements.
"en fait bien plus qu'une personne qui ne l'est pas" Peux-tu donner un exemple que je comprenne, s'il te plait?
" l'autre fait quelque chose que tout le monde ne fait pas." Quel rapport avec le fait que tout le monde le fasse ou pas?
 
A

AnonymousUser

Guest
Bah, je vois pas ce qui est dur à comprendre. Une personne 'lambda' sur une plage publique ne se met pas toute nue, un nudiste si. C'est ça la seule différence. C'est en ça que je veux dire que le naturiste en fait "bien plus que les autres". Il se montre entièrement.
Alors qu'une homosexuel fait la même chose qu'un hétérosexuel avec son/sa partenaire.

Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas pour le naturisme sur les plages publiques parce que je n'accepte pas qu'on autorise des gens à faire ce qu'ils aiment dans la mesure où les autres ne le font pas / peuvent être dérangés.

Ce qui n'est pas du tout du même ordre que l'homosexualité, puisque là il s'agit de quelques gens qui n'arrivent pas à accepter que les homosexuels fassent strictement la même chose que les hétérosexuels. Si encore ils avaient un comportement déviants... mais non, il n'en font pas plus que les hétéros.

Enfin je sais pas, je crois qu'on se comprend pas toutes les deux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes