J'utilise la Clarisonic Mia. Premier point positif: je suis une grosse flemmarde du nettoyage de visage. J'y pense une fois au lit et là la flemme de me relever. Mais j'ai trouvé le principe marrant (oui il m'en faut peu) et du coup je ne me couche plus sans m'être lavée le visage avant (sauf après les grosses soirées chez mes potes, donc assez rarement).
J'avais peur parce que j'ai la peau sèche et sensible, donc peur de me décaper la peau. Je me suis laissée convaince par la vendeuse quand j'ai su qu'il existait une brosse pour peau sensible. Je l'utilise donc avec mon produit habituel de lavage et au final ça passe nickel!
Ma peau est mieux nettoyée après. J'utilise un tonique après le nettoyage, ça élimine les résidus du produit nettoyant et la saleté qui ne serait pas partie au nettoyage. Avant le coton imbibé de tonique était encore un peu marron. Avec la Clarisonic, le coton imbibé de tonique est blanc! Plus une seule saleté du tout.
Ma peau est plus unifiée et plus lumineuse qu'avant et quel plaisir l'instant massage de la brosse!!!! Ca détend, relaxe, etc dommage que ça dure qu'une minute!!!!
Après je met un sérum anti ride puis ma crème hydratante. Aucun problème de tiraillement ou rougeur...
Après, il y a plus sensible que ma peau, donc je sais pas si ça conviendrait à des personnes qui peuvent utiliser que des produits de pharmacie, etc