Pour qui s'habille-t-on ?

1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Je m'habille vraiment pour moi-même ! Je mets et j'achète ce qui me plaît sans penser si les autres vont approuver. Et j'aime même que mes copines aient les mêmes habits que moi, on ressort souvent des magasins avec la même chose et comme on a notre façon de le porter, ça ne gène personne ! Mais après si c'est une occasion spéciale, ça peut être différent.
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
J'ai répondu "je me reconnais dans tous les cas de figure"

Parce qu'à la base et avant tout, je m'habille pour moi, pour avoir une tenue que je trouve belle esthétiquement, mais qui me ressemble aussi. Je ne suis pas les tendances, j'achète simplement les choses qui me plaisent et je compose mes tenues en fonction de l'humeur du jour.

Après, quand j'achète des trucs, je me demande souvent si ça va plaire à mon copain car j'aime bien quand il me trouve bien habillée, ça prouve que je lui plais... mais jamais je ne me forcerais à porter quelque chose que je ne trouve pas beau ou qui ne me ressemble pas, quand bien même ça plait à mon copain. Il est censé m'aimer comme je suis non?

Et pour les copines, je n'ai absolument pas comme but de provoquer leur jalousie, je ne suis pas en compétition avec elles et en plus on a toutes des styles un peu différents. C'est vrai que je n'aime pas trop voir des gens qui portent exactement les mêmes vêtements que moi (mais ça ça vaut aussi pour les inconnues croisées dans la rue!), mais bon, il n'y a pas de quoi en faire un plat non plus.
 
15 Juin 2011
684
481
844
Les 3 :) si je suis avec mon mec, ça m'embête quand même un peu qu'il n'aime pas ce que je porte ; si je vois mes amis, j'ai quand même envie qu'ils me trouvent jolie par narcissime pur et simple :d ; et je ne sortirais pas de chez moi dans une tenue dans laquelle je ne me sens pas bien, même si c'est pour aller acheter le pain !
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Anourocéphale;2608127 a dit :
Comme je ne vois presque jamais mes rares amis et que je suis célibataire, c'était vite répondu :facepalm:

é.è

Au fait, "Ces fringues-là nous plaisent, évidemment puisqu?on les portent." Vous avez un sérieux problème avec cette accord chez MadZ j'ai remarqué ! C'est puisqu'on les portE =)

Sinon, très bonne question ! Je pense qu'inconsciemment (ou consciemment d'ailleurs, mais dans tous les cas) on s'habille aussi pour les autres. Moi j'aurai rajouté une réponse "pour les passants", c'est bizarre mais je veux faire bonne impression sur tout le monde...alors que c'est déjà difficile pour moi de faire bonne impression sur une seule personne :facepalm:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 103
5 894
Je dirais que je m'habille pour moi (en même temps quand on voit la gueule de mon look, on comprend bien que le bon goût national n'a strictement rien à voir là dedans :lol:). Quand je choisis des fringues, je recherche l'harmonie qui va vraiment me plaire, quitte à ce que ce soit bizarre aux yeux des autres. Il faut que j'apprécie mon reflet quand je me regarde dans le miroir.

De plus je me paye souvent des délires vestimentaires: j'ai une inspiration qui vient et je compose autour de ça, oui j'ai des tenues "à thème" :yawn:. Thèmes qui sont en relation avec mes goûts un peu douteux...

Par contre j'avoue que quand j'ai envie de draguer, j'adapte ma tenue. Mais je reste dans mes goûts (par exemple: je veux séduire un type -> je décide donc de m'habiller de façon un peu plus féminine (schéma trèèès basique hein) -> je pioche dans les tenues féminines que j'aime porter, genre un peu pin-up). Mais aussi bien j'aurai pu porter cette tenue sans aucune arrière pensée, juste parce que ce jour là j'en avais envie.

Un autre détail: même quand je fais des petites sorties, je prend soin de mon maquillage et j'essaye d'avoir une tenue jolie. Parce que j'aime bien perdre du temps avec ça, ça me distrait :).

Et paradoxalement je rejoins l'avis de Myniloly quand aux passants: mes vêtements sont pour moi un moyen de faire passer un peu de ma personnalité, de m'exprimer sur une 1ére impression. Du coup je ressens aussi un peu le besoin de "parler" aux autres à travers mon look. Mais je n'irai jamais changer de tenue pour leur plaire!
Mais là je dérive (et ce post part dans tous les sens, j'ai mal à la tête :shifty:).
 
24 Avril 2009
74
40
3 669
Pariiis
J'ai répondu "pour l'amoureux". Dès que j'ai lu l'article, je me suis reconnue. Et c'est vrai qu'à chaque fois que je me retrouve dans une boutique de fringues devant quelque chose qui me plaît, la même question résonne dans ma tête : "Est-ce qu'il pourra aimer ça, Qu'est-ce qu'il va en penser ?' etc. Malgré moi en plus, parce que ça m'énerve à chaque fois, mais je peux pas m'en empêcher :-/

^^
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Il manque une catégorie "je m'habille pour mes collègues" ;)

Aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours habillée pour moi jusqu'à l'année dernière, c'est-à-dire jean/basket, à la cool et sans jamais me demander si mes copines étaient jalouses (à quoi bon?) et si ça plaisait à mon mec (je pars du postulat que oui)

Par contre, depuis que je bosse, c'est clair que j'y prête plus attention : je veux envoyer à mes collègues le message subliminal "je suis pro, j'ai un gout modesque super fiable et en même temps vous enviez tous ma liberté vestimentaire de jeune ". Du coup, je choisis mes fringues en fonction de cette nouvelle névrose...
Et du coup mon mec fait la gueule parce que je passe de mini-robe / richelieux à baggy converse le samedi matin et il se sent lésé :)
 
11 Avril 2009
1 671
269
1 824
Lavelanet
Myniloly;2608213 a dit :
é.è

Au fait, "Ces fringues-là nous plaisent, évidemment puisqu?on les portent." Vous avez un sérieux problème avec cette accord chez MadZ j'ai remarqué ! C'est puisqu'on les portE =)

Sinon, très bonne question ! Je pense qu'inconsciemment (ou consciemment d'ailleurs, mais dans tous les cas) on s'habille aussi pour les autres. Moi j'aurai rajouté une réponse "pour les passants", c'est bizarre mais je veux faire bonne impression sur tout le monde...alors que c'est déjà difficile pour moi de faire bonne impression sur une seule personne :facepalm:

Avec CET accord.
Avant de venir relever, évite les fautes...
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je m'habille surtout pour pas sortir à poil ! AHAHAH ELLE EST BONNE CELLE LA HEIN ELLE EST BONNE

Je rigole mais pas trop, pour moi la fringue est essentiellement utile et doit être confortable. Quand j'achète un vêtement loin de moi l'idée de penser à l'entourage, du est ce que ça plaira ? à lui ou à elle... moi ça me plait, c'est tout.
J'achète souvent au coup de coeur et j'ai parfois des goûts particuliers : j'ai un gilet en grosse laine chinée dans les tons orangé rouge et ma cousine m'a dit quand elle l'a vu "bah on dirait qu'on t'a vomi dessus !" Sur le coup je me suis dit oh merde... et finalement je l'ai remis parce qu'il est super doux et que j'y suis bien dedans. Mon gilet vomito d'amour.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Un mélange des trois. Je suis fortement influencée par le regard des autres. Si je m'habille à la mode, je me sens plus confiante. J'ai dans la tête qu'en s'habillant bien, on se confond dans la masse et donc, ne plus attirer les regards. Donc être tranquille. Alors qu'en s'habillant différemment, on se fait remarquer. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ose pas porter certaines tenues. Fuck.
 
27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Je m'habille beaucoup pour moi mais aussi je pense un peu pour les autres. J'adore être bien habillée, élégante, alors chaque matin je choisis ma tenue avec soin même si c'est pour aller à la fac, quitte à parfois être un peu trop "dressed up" à côté de mes camarades. Ces vêtements me font me sentir bien et me donnent envie de réussir, pour être en quelque sorte digne de mon allure. Mais ils constituent aussi mon armure face au regard des gens : j'aime à penser que personne ne peut deviner que cette fille bien maquillée et bien habillée cache un intérieur rempli d'insécurités.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes