Hey @Manu quelques petites remarques sur le questionnaire :
- je trouve qu'il n'y a pas assez d'options pour la question "quelle est ta couleur de peau"
- au niveau des problématiques proposées, je comprends que ça soit ciblé par rapport aux objectifs du partenariat, mais c'est un peu frustrant. Parce qu'au final j'adorerais apprendre à maquiller mes yeux minuscules à paupières tombantes, et ma bouche ultrafine...
- on ne peut pas répondre "non concerné" à certaines questions, et malgré tout il "faut" répondre (astérisque), je pense que ça fausse les résultats. Par exemple si on a répondu "je ne me maquille pas", ensuite on "doit" répondre à la question "pourquoi te maquilles-tu ?"
- pour les questions sur le teint, c'est pareil, peut-être qu'on se maquille sans utiliser de produits pour le teint...

Du coup je me disais, comme le questionnaire vient d'être mis en ligne, il y a peut-être moyen de le modifier un peu ?
 
Je ne sais pas si tu as vu mon post dans "Une info à traiter" donc je le remets ici :

Il me semble que ce topic est plutôt pour l'actualité à traiter mais je veux plutôt demander un sujet beauté à @Manu et je ne sais pas où le poser!

J'aimerais bien un article/vidéo/tuto n'importe quoi pour apprendre à utiliser les pinceaux à maquillage. J'en ai plusieurs de différentes formes mais chaque fois que je les utilise, c'est une catastrophe, je me mets de la poudre partout, c'est mal réparti et je finis en panda à paillete-mort-vivant, du coup j'abandonne toujours pour terminer par me maquiller avec mes doigts et un coton-tige imbibé de démaquillant. Or, je suis sûre que je pourrais carrément faire plus de trucs si je savais utiliser les pinceaux.

Donc voilà, ce serait cool de faire un article sur l'utilisation des pinceaux à maquillage!
En fait, chaque fois que je regarde un tuto maquillage et que la Youtubeuse est là "Alors pour ce fard à paupières j'utilise un pinceau Mac 24" ben, moi je prends un de mes pinceaux et ça marche pas du tout. Donc c'est vraiment mon plus gros mystère maquillage je crois!

Et puis aussi ça m'intéresse les trucs pour avoir un maquillage qui dure parce que le mien a tendance à s'effacer au fil de la soirée!
Et ya des périodes aussi où je complexe sur mes cernes et dans ces moments-là, j'ai l'impression que n'importe quel couleur de fard à paupières les renforce (bleu, marron, rouge, orange, vert etc.) et je ne mets pas de produits pour mon teint à part de l'illuminateur car je me sens étouffée, toute chauffante et j'ai peur que ça abîme ma peau sensible, donc si ya des conseils cernes ça m'intéresse aussi :)
 
Je suis super contente qu'il y ait un sujet dédié au maquillage du teint. En plus de trouver la bonne couleur, il faut aussi que le fond de teint soit adapté au sous-ton de notre peau, ne la graisse ou ne l'assèche pas, etc., ça me parait si compliqué :ko:.

Je plussoie, cependant, la remarque de @mailiseli, il n'y a pas assez de couleurs de peau proposées. J'allais cliquer sur mate jusqu'à ce que je lise "peau noire et métissée" et j'ai bien bugué en me demandant qu'elle était la grande différence entre une peau mate et une peau métissée et pourquoi peau noire et peau métissée étaient associées vu l'échelle de tons entre "métissée" et "noire". J'ai même envie d'ajouter qu'on peut être métis.se avec un teint clair ou un teint foncé, noir.e avec un teint proche du mate ou très foncé. Est-ce que c'est une question de texture ou de besoin spécifique ? :hesite: (Je me demande aussi pourquoi on a droit à "peau noire" alors que les autres ont droit à "teint clair" et pas "peau blanche".)

Dans tous les cas, j'ai hâte de savoir ce que la collab' va donner.
 
  • Big up !
Reactions : Raven K. Barbicane
Je plussoie pour les pinceaux ! J'ai tendance à vouloir les utiliser comme mon matos de peinture, mais du coup vous vous doutez bien que le résultat est catastrophique XD
 
Ahhh! j'en profite pour partager mon grand questionnement :

comment unifier le teint lorsqu'on a la peau claire et des tâches de rousseur assez contrastées...?

J'aime bien mes tâches de rousseur, du coup, hors de question d'utiliser du fond de teint, ça les recouvre et en plus, c'est pas mon style, trop contraignant...
J'utilise déjà correcteur et anti-cerne, mais je ne sais pas comment gérer mes joues et mon nez bien rouges!^^
J'ai déjà utilisé des BB crèmes, mais je ne sais pas si c'est adapté, ou si je prend la bonne teinte, parce que du coup on voit qu'il y a de la "matière" sur les tâches de rousseur, et ça les "floute" mais elles ne contrastent plus vraiment ce qui donne un teint bizarre et pas du tout naturel...
J'utilise de temps en temps de la poudre compacte colorée pour tenter d'atténuer mes rougeurs, mais c'est pas flagrant et si j'en met trop ça se voit...

Du coup, je prend pas mal soin de ma peau, je suis passée aux cosmétiques naturels il y a quelques années, j'utilise beaucoup l'eau florale de camomille, ça aide pas mal à atténuer les rougeurs sur le coup, mais il suffit que je mette le nez dehors pour que ça recommence à rougir...
C'est frustrant parce qu'en soi ça ne me dérange pas de sortir comme ça quand je ne suis pas maquillée, mais dès que je me maquille les yeux et/ou les lèvres je trouve que ça ne rend pas bien, ça accentue mes rougeurs, et ça donne une impression de "pas fini"...

J'ai cherché partout sur internet pour trouver des astuces, mais j'ai rien trouvé... D'ailleurs, je cherche des videos sur youtube de gens qui se maquillent et qui ont la même problématique que moi, tous les youtubeurs beauté que je connais et qui ont des tâches de rousseurs les cachent avec du fond de teint! Si vous avez des noms je suis preneuse!

Désolée pour le pavé, mais j'ai encore jamais vu de contenu pour ce type de problématiques, du coup je pose ça là! :)
 
@Fée des fleurs
Pour les rougeurs, le plus efficace reste un correcteur vert. Alors sur les joues, ça ne doit pas être pratique mais tu peux l'utiliser sur le nez (ensuite, tout dépend de la localisation de tes rougeurs et de tes tâches de rousseur). Tu mets ensuite un peu de fond de teint ou de poudre et voilà!
Pour le problème du fond de teint qui unifie tout en laissant voir les tâches de rousseur, je pense que la seule solution est d'en tester plusieurs: certains sont très couvrants et d'autres pas du tout (ils servent juste à unifier le teint tout en laissant apparaître le teint naturel de la peau). Je ne suis pas du tout spécialiste du maquillage mais j'aurais tendance à te conseiller de prendre une poudre plutôt qu'une fond de teint liquide.
Sur youtube, as-tu essayé de trouver des vidéos en anglais? Il doit y avoir plus de choix et je suis sûre que quelqu'un a dû faire une vidéo sur le sujet! Bon courage à toi!
:fleur:
 
@Fée des fleurs
Pour les rougeurs, le plus efficace reste un correcteur vert. Alors sur les joues, ça ne doit pas être pratique mais tu peux l'utiliser sur le nez (ensuite, tout dépend de la localisation de tes rougeurs et de tes tâches de rousseur). Tu mets ensuite un peu de fond de teint ou de poudre et voilà!
Pour le problème du fond de teint qui unifie tout en laissant voir les tâches de rousseur, je pense que la seule solution est d'en tester plusieurs: certains sont très couvrants et d'autres pas du tout (ils servent juste à unifier le teint tout en laissant apparaître le teint naturel de la peau). Je ne suis pas du tout spécialiste du maquillage mais j'aurais tendance à te conseiller de prendre une poudre plutôt qu'une fond de teint liquide.
Sur youtube, as-tu essayé de trouver des vidéos en anglais? Il doit y avoir plus de choix et je suis sûre que quelqu'un a dû faire une vidéo sur le sujet! Bon courage à toi!
:fleur:
Ben, j'ai des tâches de rousseurs à peu près sur tout le visage, et surtout sur les joues et le nez, c'est-à dire surtout là où j'ai des rougeurs! (ce problème est sans fin, haha!) Mais en effet, je pense que la poudre c'est ce qui rend le mieux pour l'instant, je vais essayer avec un correcteur vert en dessous...
Sur Youtube, j'ai déjà regardé en anglais mais j'ai rien trouvé... Je vais retenter!
Merci pour les encouragements! :)
 
Ma grande question depuis des lustres.. : comment se maquiller au mieux les yeux quand quand ils sont.. je dirait "tombants" (les exemples de google image correspondent à peu près à la forme de mes yeux) ? - quand je met du crayon noir ou du fard gris, cela accentue le haut de mon oeil et ça me donne un air hyper malheureux.. alors je mets moins de crayon sur le dessus et plus sur le côté - mais c'est pas ouf.. et puis j'ai l'impression que le fard à paupière aussi ça donne tout de suite un air tristoune .. solution ? :bouquet:
 
J

Joham

Guest
Moi ce serait : comme se maquiller avec une peau très TRÈS sèche ( peau qui pèle, dartres etc.), travailler son tein : quelle méthode utiliser ( please, parce qu'après, bientôt, winter is coming et ça va être un carnage, et j ai déjà utilisé toutes les crèmes hydratantes de la création, je suis un cas désespéré)
 
J'ai une question quant à la couleur du fond de teint à choisir, notamment les sous tons : quand on a une peau avec un sous ton neutre, peut être tirant légèrement vers le rose mais avec pas mal de rougeurs diffuses sur quasi tout le visage, n'est il pas préférable de prendre un fond de teint avec un sous ton jaune, ou plus chaud, afin de neutraliser les rougeurs ?
Parce que, j'ai l'impression qu'avec un fond de teint rose sur les rougeurs... Ça les empire !
Et pourtant, on n’arrête pas de conseiller (genre, sur youtube) de choisir un sous ton en accord avec celui de sa peau. Qu'en disent les professionnels ? Que faire ??? :eh:
(J'ai déjà testé plein de correcteurs/bases vertes, mais le rendu est jamais terrible... superposition des couches, produits asséchants, pas d'effet ou terne grisâtre)

Merci !
 
  • Big up !
Reactions : Orion.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes