Dernière modification par un modérateur :


Je me demande quand on pourra en rajouter
On pourrait célébrer le premier pas sur la Lune (ou plus tard le premier pas sur Mars ?). L'abolition de l'esclavage devrait être célébrée en métropole aussi je trouve.Petite question relou pour celles qui font du droit du travail ou qui sont deleguées syndicale (ou qui connaissent la réponse) :
Je travail dans le commerce pour une start up. Je travaille les jours fériés. Je ne suis pas payée 130% sur ces jours fériés. Et je ne rattrape pas ces jours fériés travaillés. En gros sur la semaine, quand un jour férié tombe, il est considéré comme un jour de repos hebdomadaire classique. Et donc je n ai qu un seul autre jour de repos. C est à dire que je bosse 35h payées 35h alors que la majorité des gens bossent 28h payées 35h. Je me sens un peu lésée en fait.
Ma question est donc : Est ce legal ??? Du fait que ce soit une start up, est ce que ça change quelque chose ? Peut il y avoir une histoire de convention collective qui sucre les 11 jours fériés annuel ?
Merci d avance![]()
En même temps, depuis que je suis auto-entrepreneur, c'est un peu la même chose, parce que mes clients à l'étranger n'ont pas les mêmes jours fériés.