Pourquoi ça déchire d'être une meuf

13 Décembre 2007
97
11
2 189
Lille
www.almandre.canalblog.com
Queen Bitch;1694354 a dit :
Je cherche mais j'ai l'impression que le problème c'est que quand on veut faire la liste des points positifs on tombe toujours dans des choses pas importantes, superficielles comme dans l'article de Maïa. Ce n'est pas forcément faux mais je trouve ça moins important de pouvoir porter du rose que d'être payée autant que les mecs.

Je te rejoins complétement là dessus.

Cet article évoque beaucoup d'éléments superficiels, et d'autres où l'on a l'impression de vouloir devenir un peu plus des hommes (ne plus avoir ses régles avec un implant ou faire pipi dans la neige - qui nécéssite de courir vite quand même, surtout quand on s'appelle Marie-Charlotte).

Bref c'est un peu triste
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Mylouze;1692639 a dit :
15 000 big up
je me suis marrée du debut à la fin, mais un truc bien, j'ai pas fait semblant, le vraie rire de la truie en rut' :lol:

(j'ai commencé à lire l'article de vice et j'aime pas comment c'est ecrit. c meme pas drole je trouve -sans le prendre au 1er degré)

CLAP CLAP !

(message très constructif, je sais)
 
4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
Bon je sais bien que l'article de Maïa est à prendre au second degré (et pris ainsi, il est vraiment drôle), mais je tiens quand même à signaler qu'il s'agit ici de filles telles que vous et moi.

Parler des femmes de façon aussi universelle, c'est aussi parler de celles qui sont toujours oppressées aujourd'hui, et dont les préoccupations sont bien loin de celles de l'article...

Ok, je joue peut être un peu la rabat-joie, mais je n'ai vu aucune réaction qui effleurait, même de loin, le sujet, et ça me chiffonnait. Voilà.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
J'aurais tendance à penser que le sentiment de malaise est la conséquence des deux articles mis l'un à côté de l'autre.

D'abord, l'article de Vice est complètement déprimant. Il m'a vraiment mise en colère, du moins à la première lecture. Je pense que ce qui me dérange le plus, même si ça m'emmerde de le reconnaître, c'est que je n'aime pas qu'on me rappelle à quel point ça peut être galère d'être une fille. L'article de Vice frappe pile là où ça fait mal. Dans ce que les filles de notre génération essaient de nier, parce qu'il est inutile de s'apitoyer sur notre sort, et qu'en faisant cela nous ne ferions que renforcer des clichés tels que "pleurnicheuses", "faibles", etc.

Ensuite, il prend pas mal de raccourcis, c'est clair. Cela fait un moment que les femmes ne sont plus dépendantes de leurs partenaires quand il s'agit d'éprouver du plaisir, on peut faire le sexe quelques semaines apres une épisio (j'ai vérifié auprès de ma maman), et continuer d'avoir des orgasmes (pourquoi pas multiples, je rejoins Maïa sur ce point). Au pire, si on ne trouve pas de partenaire assez doué (c'est aussi une possibilité, ne nous voilons pas la face), il reste toujours les vibromasseurs.

Maïa essaie de nous remonter le moral, et je trouve ça vraiment noble de sa part. J'insiste sur ce point, je le trouve primordial. Je reprocherai peut être à son article de se baser sur des détails assez superficiels, ce qui fait qu'il a peu de poids comparé à cette grosse mandale qu'est l'article de Vice. Mais je pense que Maïa a essayé de donner un ton léger à son article, ce qui se justifie parfaitement.

En définitive, j'encourage toutes les Mad' à oeuvrer pour faire mentir l'article de Vice.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
@Rainer: Bon sang, tu as bien mieux décrit mon sentiment sur le billet de Vice que je n'ai su le faire.

C'est exactement ça!
 
13 Avril 2010
75
14
4 669
Évreux
www.chezsavon.net
c'est bizarre, je lis l'article de Vice et je ne m'y retrouve pas.. je lis celui de Maïa et je ne m'y retrouve pas non plus, malgré le second degré...

Plus je vieillis, plus je me dis que je ne suis pas une "fille", avec tous les clichés et raccourcis que ça suppose...
Se trouver en tant que personne c'est un boulot suffisamment conséquent pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes