Pourquoi certaines personnes âgées font vraiment peur

19 Mars 2013
668
482
374
:eh:

Je prends cet article avec un certain second degré parce qu'il est classé dans "Humour" (je suis allée vérifier avant de me lancer dans une contre-argumentation inutile :shifty:), mais j'ai bien eu du mal, la frontière entre la simple moquerie et la bonne blague étant assez floue à mes yeux.

Pardonnez cette minute rabat-joie, parce que dans le fond, moi aussi je fais pipi dans ma culotte quand je suis dans la même voiture que ma grand-mère et qu'elle conduit façon cow-boy, et j'ai toujours eu peur que les dentiers ne sortent de sa bouche pour atterrir dans mon assiette. Dans ma tête, c'est plutôt rigolo, mais là...j'ai un peu du mal.
 
13 Novembre 2012
82
59
394
râââââ mais elle vient de quel film la dernière image déjà, bordel ??!!! ça va me hanter toute la soirée :halp:

Sinon les anciens, ben c'est comme le reste, ya des c** partout c'est pas tellement question d'age, enfin j'espère.

Dans les exemples connus (en tout cas de moi) il y avait ma grand mère, qui, vraiment, mais vraiment, m'a terrorisée (avec le reste de mes cousines) toute mon enfance.

Et le point Naphtaline :) c'est très vrai, mais êtes-vous déjà tombée sur celui/celle qui en fait n'a pas vécu la guerre, mais qui considère que l'argument est valable dès que le blanc l'emporte sur ta pilosité capillaire ? ça vaut son pesant de carte de rationnement, ce genre de gus :)
 
13 Novembre 2012
82
59
394
sophie-pierre-pernaut;4179034 a dit :
lapetitecarabosse;4178650 a dit :
râââââ mais elle vient de quel film la dernière image déjà, bordel ??!!! ça va me hanter toute la soirée :halp:

C'est Le Bazaar de l'épouvante (Needful Things), une adaptation de Bazaar de Stephen King ! :d

rââââ merci, je savais que je le connaissais, un de mes premiers films "qui font peur" :) :) :)
 
14 Mars 2013
17
8
164
Il y a aussi ces personnes âgées qui prennent pas la peine de dire merci quand on leur laisse gentiment notre place dans les transports parisiens,même à 18h43,quand le rush des sorties de bureau atteint son apogée,qu'on est serrés comme des sardines,que c'est l'été et qu'on se tape un défilé de dessous de bras gluants et de cuirs chevelus graisseux juste avant d'aller prendre l'apéro.

Je vais pas non plus m'étendre sur les petits vieux qui ont visiblement perdu,avec l'âge,la notion de décence,et qui farfouillent allègrement dans leur groin à la recherche de je-ne-sais quoi devant tout le monde...bon,le point positif c'est que maintenant,après avoir vu ça à de maintes reprises, je lave mes tomates avant de les bouffer.
 
9 Novembre 2012
42
47
684
La plupart des gens me prennent pour une folle quand je dis ça, mais j'ai la même relation avec les personnes âgées que certain ont avec les enfants.
Ils me mettent mal à l'aise, et je les supportes difficilement.
Avec un peu les même arguments que pour les gosses, ils comprennent pas la moitié des choses qu'ont leur dit, et cette propension à tout le temps vous prendre de haut du soit disant "je sais tout"
C'est peut être mon karma,  mais j'ai jamais rencontré que des aigries
 
23 Décembre 2012
5 307
59 381
6 794
20anspasses.wordpress.com
spiracle;4177911 a dit :
:eh:

Je prends cet article avec un certain second degré parce qu'il est classé dans "Humour" (je suis allée vérifier avant de me lancer dans une contre-argumentation inutile :shifty:), mais j'ai bien eu du mal, la frontière entre la simple moquerie et la bonne blague étant assez floue à mes yeux.

Pardonnez cette minute rabat-joie, parce que dans le fond, moi aussi je fais pipi dans ma culotte quand je suis dans la même voiture que ma grand-mère et qu'elle conduit façon cow-boy, et j'ai toujours eu peur que les dentiers ne sortent de sa bouche pour atterrir dans mon assiette. Dans ma tête, c'est plutôt rigolo, mais là...j'ai un peu du mal.

Je suis assez d'accord parce que autant je trouve qu'on pourrait écrire un truc rigolo sur les vieux qui te font la guerre dans les transports en commun ou leur côté sans gêne autant ya des passages qui vont un peu loin ici.
C'est surtout la première partie qui me gêne, rien que dans son titre. Parce que oui, des personnes âgées qui sont atteints de maladies mentales ou dégénérescentes qui les font réagir de façon bizarre et désagréable, c'est assez courant et pas vraiment drôle. La démence des personnes âgées est une situation commune et moi ça me met plutôt mal à l'aise de me dire qu'on parle là de personnes malades, personnes qu'on a de fortes chances d'être un jour (ou de voir nos proches être un jour) quelle que soit notre volonté de toujours rester polis...
Je trouvais ce paragraphe bizarre parce qu'il reconnait qu'il s'agit de pathologies tristes, parce qu'il parle bien de folie... Et pourtant, il conclut :

À quel moment tu te dis que tu es en droit de faire preuve de grossièreté envers des quasi-inconnus et de leur hurler d’aller en enfer en portant une robe de chambre lilas et un rideau sur l’épaule en pleine journée ? Pourquoi la violence ? Pourquoi une voix si aiguë ? Pourquoi les cris ? POURQUOI ?

Pourquoi? Mais parce qu'ils sont bien souvent atteints de pathologies venues avec la vieillesse! Et quand t'as l'impression que c'est "juste" qu'ils se croient tout permis, c'est souvent que ça n'est pas diagnostiqué. La grossiereté et la violence, en tout cas, c'est souvent ça.
La personne ne se dit pas "qu'elle est en droit", c'est comme un dépressif qui est malheureux : ce n'est pas forcément rationnel et ça ne suit pas forcément la même logique que celle des interlocuteurs.

Les autres paragraphes me paraissent de meilleur goût ou plus clairement humoristique. Celui-là, j'ai eu aussi du mal. Le prochain article pour rigoler des trucs bizarres que font les handicapés mentaux?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes