Pourquoi des femmes postent des strings sur les réseaux sociaux

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
MadmoiZelle, superbe cette photo putaclic ! Vous auriez pu mettre une photo de string, ou de la députée irlandaise montrant son string. Mais non, vous préférez illustrer cet article par une photo de fesses, un morceau de corps de femme dénudé, dans une position rappelant les photos de charme. Génial pour un média qui se veut féministe ! Alors que justement en tant que féministes on se bat souvent contre la femme-objet, la femme décapitée, sans identité, affichée sur les pubs et autres affiches pour attirer le chaland ! Je trouve ça assez déplorable de votre part, de plus en plus déçue par ce magazine....

T'as bien évidemment le droit de penser ça et de l'exprimer, mais t'as pas envie d'aller un peu plus loin ? A ton avis, pourquoi @Mymy fait le choix de ce titre et de cette photo ? cela revient d'une certaine manière à se poser la question : c'est quoi le taf de madz en fait sur des sujets comme celui là ?
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
T'as bien évidemment le droit de penser ça et de l'exprimer, mais t'as pas envie d'aller un peu plus loin ? A ton avis, pourquoi @Mymy fait le choix de ce titre et de cette photo ? cela revient d'une certaine manière à se poser la question : c'est quoi le taf de madz en fait sur des sujets comme celui là ?
Oui eh bien éclaire moi. Parce que je ne vois pas quelle raison peut pousser MadmoiZelle à choisir cette photo à part le côté putaclic. Je ne vois pas la dénonciation que porte cette image.

Selon moi, le titre et la photo ne vont pas bien ensemble. Les femmes postent des photos de leur string, pas des gros plans de leur fessier portant un string.
 
J

JAK-STAT

Guest
OLA
« Les preuves excluent-elles la possibilité (que la victime) était attirée par l’accusé et était d’accord pour rencontrer quelqu’un et coucher avec quelqu’un ? […]
En fait Josiane ça marche pas sur des probabilités. La phrase n'a aucun putain de sens.
Puis "quelqu'un" ça veut pas dire "tout le monde".

Bref et les strings c'est pas pour draguer, c'est surtout confortable sous des vêtements serrés. Tu peux tout aussi bien draguer en boxer.
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Lilmivaness : pour attirer des gens qui n’auraient pas cliqué sinon et faire passer le message plus loin, pour les lecteurs non réguliers (Facebook...) et toucher des gens non intéressés par le sujet à la base.
Ça ne me dérange pas du tout dans ce cas là (contrairement aux articles promotionnels/publicité déguisée alors que le titre ne le montre pas).

Sinon pour en revenir au sujet, bah juste ça craint...
OK, donc c'est bien une image putaclic où on objectifie et sexualise un morceau de corps féminin mais comme "c'est pour la bonne cause" alors ça passe. Pour moi la fin ne justifie pas les moyens, mais bon chacun.e voit midi à sa porte et personnellement ces derniers temps je ne cesse d'être déçue par la qualité et le contenu de MadmoiZelle.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes