Pourquoi Dolores Ombrage reste à mes yeux la plus ignoble des créatures

26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Oh si on peut lui en reprocher des choses à la Dolores! Outre le fait qu'elle est forcer Harry à se mutiler et sa discrimination (voir son racisme, vu comme elle s'adresse aux centaures...) , on peut citer aussi abus de pouvoir, voir usurpation d'autorité (quand elle tente de jeter Trelewnay dehors), elle drogue à leur insu des élèves (en leur faisant boire du thé où se trouve la potion de vérité)... Bref,c'est clairement une co...une MECHANTE dame! D'ailleurs dans la communauté des Potherheads on reconnaît souvent qu'elle est la plus détestée! Et moi,j'admet volontiers que j'ai bien jubiler en apprenant qu'elle avait une cellule à Azkaban :lalala::troll:
 
23 Janvier 2011
161
1 212
3 814
33
claye-souilly
Dolores Ombrage c'est mon ancienne prof d'espagnol en lv3, sosie de Michèle Alliot Marie en beaucoup plus grosse. Mes notes ont chuté avec elle et je sais pas, comme Harry je ne pouvais pas m'empêcher de lui répondre. Elle me considérait comme la plus nulle de la classe (alors qu'au bac j'ai eu la meilleure note de tous= 16) . Et trouvait toujours un moyen de me rabaisser. Au bac blanc, c'était "qu'est ce que vous avez votre buste rougit on va mettre ça sur le compte du stress". Non j'avais juste envie de te couper la tête :rire:
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Ombrage, et ce depuis que j'ai commencé à lire Harry Potter (à 6 ans donc, c'est dire à quel point Harry Potter m'a retourné le cerveau pendant 12 ans :cretin:), a toujours été un personnage qui me dégoûtait, encore plus que Voldemort. En plus d'être une putain d'opportuniste (oh je suis avec le ministère! Oh, le ministère est tombé! Mais allons faire la teuf avec les mangemorts!), elle incarne à elle seule une personne rejetant toute forme de différence, et qui essaie de faire du monde SA réalité. C'est ce que font les dictateurs, en soi, et elle est bien meilleure dictatrice que Voldemort.
Quand on la voit, elle a tout de suite l'air super infantilisée, super chou, habillée tout en rose avec ses petites tasses chatons, on pourrait se dire que c'est une mamie gâteau qui ne veut que du bien à toute l'humanité. Mais que nenni! Elle est l'incarnation du racisme (bon en tout cas elle est "hybridophobe", Lupin a même interdiction de travailler à cause de ses lois), elle abuse de son pouvoir, le tout en utilisant l'arme de la répression (bonjour la mutilation) et surtout de l'humiliation (pauvre Hagrid quoi... Ça m'a juste brisé le cœur). Pour ça elle s'entoure de personnes de pouvoir (coucou Cornelius Fudge!), et a même une armée d'espions et de petits chiens sous ses ordres (coucou la brigade inquisitoriale!). En fait Ombrage est une dictatrice et dans le tome 5 on voit sa montée en puissance, avec la torture, les humiliations, les discriminations, les lois répressives, l'ouverture des lettres par la brigade inquisitoriale, les traitements inégalitaires... Du coup une résistance se forme, l'AD. En soi c'est hyper flippant, ça montre tout le mal que peut renfermer une personne en apparence innocente. :eek:
Et ce que je trouve le plus dommage c'est qu'Ombrage, dans les films, ne passe que pour une méchante madame, alors que dans les livres on se rend vraiment compte à quel point elle est immonde !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
@Vixenju Exactement ! Voldemort est un petit joueur à côté d'elle et le film qui est le plus court de tous les films alors que c'est le tome le plus gros ne lui rend pas service.

D'ailleurs le film en lui même ne rend vraiment pas service au film, il y a des scènes dans le livre qui sont importantes sur l'évolution des personnage et de l'intrigue. Ne serait ce qu'en plus d'Ombrage qui est un personnage immonde qui prend plaisir à rabaisser et humilier ce qui n'est pas comme elle, il y a Fudge qui n'est pas mal dans son genre.
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
@TennanTen Voldemort déjà on voit à 10000 kilomètres que c'est un méchant, et c'est le même problème avec la plupart des mangemorts. Alors qu'Ombrage, elle apparaît toute innocente et toute mignonne, et c'est vraiment le genre de méchant qui me fout les boules, parce qu'elle a pas l'air méchante en vrai... Elle est un peu l'opposé de Rogue (enfin ils ont des ressemblances, pour moi le seul opposé de Rogue c'est Sirius Black, c'est vraiment son reflet)
Oui c'est vrai, le film de la coupe de feu notamment m'a déçue, je voulais tellement voir les Weasley exploser le salon des Dursley XD après on peut se dire que pour adapter des romans aussi important au cinéma il a fallu supprimer certaines intrigues. Mais c'est quand-même un peu nul. Et Fudge est quand-même petit joueur à côté d'elle, il est arrogant et lâche c'est sûr mais lui au moins il ne maltraite pas les élèves... Du moins pas directement.
 
Dernière édition :
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Est-il utile de préciser qu'avant Harry Potter, elle a grimpé les échelons au Ministère en s'attribuant sans vergogne les mérites des autres :) ?
Et naturellement, certains des nés moldus qu'elle a envoyé à Azkaban n'y ont pas survécu...
Quelle femme charmante !
 
13 Septembre 2017
14
45
14
37
@Bleu pastel
Je suis entièrement d'accord avec toi: Ombrage est un personnage très réussi. Et Imelda Staunton l'interprète avec majesté (je ne l'ai pas vue dans d'autres films, mais ce rôle m'a fait vibrer).
Ce personnage est intéressant pourquoi? Parce qu'il est humain et surtout parce que ce personnage est complètement à l'ouest quand aux enjeux auxquels il fait face. Je m'explique
Dolores est un agent du gouvernement qui agit pour son propre intérêt sous couvert du bien commun. Alors que l'Angleterre est en guerre, elle continue d'agir de la même manière, toujours à appliquer les préceptes qu'on lui dit d'appliquer. On pourrait faire le rapprochement avec certains collabos dans la seconde guerre mondiale qui ont collaborés non pas pour des raisons politiques, mais pour continuer à vivre leur vie, voir à l'améliorer.
Est-elle immonde? Moralement, oui et pas qu'un peu. Est-elle le personnage le plus immonde? Je ne pense pas...
Comme cela fait longtemps que je n'ai pas lu les Harry Potter, j'essaye de me souvenir d'un personnage que je pourrais qualifier d'immonde... Rita Skeeter? La journaliste qui non content de fouiner partout sans consentement aucun, elle déforme la vérité pour faire du chiffre, de la visibilité et gonfler sa réputation? Entre elle et Ombrage, mon coeur balance...
Je pourrais aussi parler de Bellatrix, qui incarne une folie douce et une méchanceté gratuite et enfantine... Pour moi Bellatrix reste un personnage assez immonde dans ses actions...

En bref: il faudrait que je relise les Harry Potter pour me décider sur un personnage que j'ai trouvé immonde au delà de toute raison...
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Pour moi Ombrage est plus détestée que Voldemort ou Bellatrix parce qu'elle est une pure sadique.
Elle ne se bat pas vraiment pour ses convictions, aussi affreuses soit elles, elle cherche juste un poste de pouvoir (que ce soit au côté de Fudge ou celui de Voldemort) pour pouvoir martyriser des subalternes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes