Pourquoi... est-ce que ma banque me prélève régulièrement de l'argent ?

13 Mars 2015
246
1 792
3 824
36
@Aalia Je viens d'allez voir les banques en ligne les revenus minimum demandés ont en effet bien baisser par rapport à quelque années. Pour une fois qu'un truc évolue dans le bon sens ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
@Niachan oui il y en a pour obtenir une carte bleue. Mais de mémoire ils ne sont pas très élevés. Il faut avoir des revenus réguliers ça oui.

Petite question: comment tu fais pour retirer de l'argent si tu n'as pas/plus de carte bleue?

Je suis intéressée par les banques en ligne mais la dématérialisation totale me stresse un peu. Je suis très tête en l'air, je perds ma carte bleue en moyenne une à 2 fois par ans et je l'oublie chez moi régulièrement, donc la possibilité de tirer de l'argent en agence juste avec ma pièce d'identité est quasiment un prérequis pour moi :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
C'est marrant l'article tombe bien, je me suis rendue compte il y a quelques jours que les mensualités payées à ma banque avaient doublé depuis quelques mois. Mes parents m'ont fait remarqué que ça coïncidait avec mes 26 ans, effectivement j'avais auparavant un tarif "jeune", et maintenant je paie 8€50 par mois, alors que je suis toujours étudiante et sans revenus (ce qui représente une sacrée somme à l'année quand même). La joie :goth:.
Je n'avais pas du tout conscience qu'il fallait payer tous ces services, je pensais que c'était juste pour la carte bancaire. Je crois que j'ai jamais vu de conseiller en plus...
 
  • Big up !
Réactions : Chloé P.
25 Août 2012
128
300
2 924
33
Le principe de l'article est super cool !
Par contre, j'aurai aimé y trouver des conseils pour mieux gérer voir négocier ce genre de choses : jusqu'à mes 26 ans, même sans être étudiante, j'ai chaque année négocié mes frais pour être le plus bas possible.
Egalement, je trouve dommage de ne pas ouvrir l'article sur le fait que tous ces frais ne soient pas une fatalité puisque grâce aux banques en ligne, tout est gratuit :rainbow:
Bien sûr, elles ne conviendront pas à tous. Mais si comme moi, de toute façon, tu n'as jamais le temps pour voir ton "conseiller" (qui change tous les 6 mois donc je revois jamais la même personne) et si tu préférerais que ta banque arrête de vouloir tjs faire des entretiens physiques plutôt que téléphonique (oui je travaille jusqu'à plus tard que 16h30...) : FONCE. La banque en ligne = la vie.

Bref, cool article quand on débute (celui qui arrivera fatalement sur la sécu et mutuelle aidera bcp de mes potes je crois :rire:)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Nastja
Boursorama (qui est filiale de la SG). Mais j'ai entendu dire qu'elles se valaient. Je me rappelle que pour le transfert ils avaient tout géré (en tout cas tout ce qui est possible).
J'ai pas compris ta question pour les prélèvements. J'en ai quelques uns (impôts, électricité, téléphone, etc) : à chaque fois j'ai juste signé une autorisation. Si tu parles bien de ça ?
Et c'est d'autant plus pratique qu'en ligne, je retrouve la liste de tous ceux qui sont autorisés à prélever et je peux bannir qui je veux. En général quand je stoppe un abonnement je bannis également le débiteur en ligne : c'est plus prudent (et gratos).
Après je crois que quand tu sors du cadre (découvert par exemple) il faut faire attention, la facture peut être salée. Moi ça me convient bien parce que je n'en sors jamais.

Pour le repassage en banque classique je ne sais pas du coup, j'ai jamais fait...
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Nastja pour les prélèvements j'ai oublié les détails car ça date de début 2010, mais je me rappelle pas avoir trop galéré. J'avais gardé deux mois mon ancien compte pour pas zapper des trucs aussi.
Et sinon oui j'ai la gold, elle est gratuite mais sous conditions de revenus aussi.
(Bon je suis allé voir c'est maintenant 1800 euros de revenus ou 5000 d'encours. Pour la cb classique c'est 1000 euros de revenus ou 2500 d'encours. Quand tu es seule)
J'ajoute que j'ai tout ouvert en ligne moi même (livrets, pel...) et que je fais mes transferts et virements quand je veux, ou je veux. Le tout gratos et sans personne pour me faire chier. Zéro regrets pour moi...
 
  • Big up !
Réactions : Nastja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes