Pourquoi Harry et Meghan ont-ils appelé leur fille Lilibet Diana ?

25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Personnellement je trouve ça gonflé de leur part de prénommer leur fille d'après Elisabeth II après tous ces mois passés à critiquer publiquement la famille royale.
Je pense la même chose.
Ils veulent s'émanciper de la famille royale, mais leurs enfants ont des prénoms "très famille royale".

Puis je trouve Harry très fort de café, car même si d'un côté il a eu une vie très difficile avec la famille royale et les journalistes (je parle de l'avant Meghan), d'un côté il a aussi eu les privilèges car le mec a tout même eu frasque après frasque depuis l'adolescence jusqu'à ( en fait même quand il était à l'armée ), et il était bien content d'avoir le soutien de la famille royale à ces moments là.
 
23 Juillet 2015
1 738
9 727
3 354
Pays du Kouign Amann
@Angie56

Ils ont toujours dit que la Reine avait été super avec eux. Et Diana était sa mère avant tout donc...

@Solen-Zara
Ben voyons , pardonne moi mais ils peuvent être racistes malgré tout ce que tu dis hein... Quand au fait que Meghan soit claire de peau, ça ne change quasi rien (voire rien du tout) ce serait bien de poser des questions aux concernés avant de s'offusquer de la soit-disant "insolence" de ce couple. De plus Meghan gagnait très bien sa vie avant Harry et les américains ne suivent généralement pas du tout la famille royale britannique.
 
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
Et si une fois dans cette vie,
1.on les laissait tranquille ?
2.on arrêtait de nous les briser avec cette famille de privilégiés qui ne savent pas ce que c'est que de galerer et pas qu'en fin de mois, de pas savoir quoi manger, d'apprendre à vivre sa vie d'adulte (impôts, cuisiner, trouver un appartement etx) parce que sincèrement je m'en contrefous de leurs querelles de gueux
3.parce que 2 points je trouvais ça étrange donc j'en mets 3.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Le gag, ce serait que plus tard, Meghan annonce, preuves à l'appui, que Lilibet était le nom de famille de son enseignante préférée quand elle avait dix ans et qu'elle a choisi ce prénom en hommage à la prof qui lui a donné confiance en elle, donc rien à voir avec la reine. :rire:
OK, je sors...
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
@Angie56

Ils ont toujours dit que la Reine avait été super avec eux. Et Diana était sa mère avant tout donc...

Mouais, je ne suis pas convaincue, leurs deux enfants ont des noms ayant pour histoire SON côté de la famille, et aucun de son côté à elle, même en 2e prénom il n'y a rien.

Après je t'avoue que je m'en fiche un peu, il n'y aurait pas eu d'article c'était pareil pour moi.
C'est plus dans le sens où quand on donne des prénoms "d'anciens" de la famille, souvent, du moins dans mon entourage, on s'arrange pour que les prénoms viennent des deux côtés ou qu'un enfant se retrouve avec des prénoms d'un côté, puis le deuxième enfant avec des prénoms de l'autre côté.
@Solen-Zara
Ben voyons , pardonne moi mais ils peuvent être racistes malgré tout ce que tu dis hein... Quand au fait que Meghan soit claire de peau, ça ne change quasi rien (voire rien du tout) ce serait bien de poser des questions aux concernés avant de s'offusquer de la soit-disant "insolence" de ce couple. De plus Meghan gagnait très bien sa vie avant Harry et les américains ne suivent généralement pas du tout la famille royale britannique.

À mon avis tu fais fausse route sur le destinataire de ton message.
 
3 Juin 2021
76
1 410
284
Je pensais qu'ils choisiraient des prénoms moins connotés et qui marqueraient davantage leur indépendance vis à vis de la famille royale. Après, ça reste tout de même assez logique : Lilibet rend à la fois hommage à Elizabeth et à Philip, décédé récemment (ils semblaient tous 2 les apprécier), Diana a évidemment une symbolique très forte. Pour moi, ça n'invalide pas ce qu'ils ont pu raconter par ailleurs.

En revanche, ce qui me chiffonne un peu, c'est que les prénoms semblent toujours liés exclusivement à Harry : à ce qui restait dans les limites de l'acceptable vis à vis du protocole (pour le premier) et à son histoire personnelle/sa famille (pour la deuxième). De l'extérieur, ça donne l'impression qu'il choisit les prénoms de sa progéniture tout seul dans son coin :lol: Quid de l'héritage "prénominesque" de Meghan ?

Perso je trouve ça très joli Lilibet Diana, c'est mignon et harmonieux ; par contre bonjour la pression quand on porte les prénoms de 2 figures aussi influentes, populaires et adulées à travers le monde. Surtout quand, en parallèle, on tend justement à se détacher de la monarchie et du poids de celle-ci.
 
Dernière édition :
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
C’est marrant je pensais que les prénoms de leur fils étaient plutôt originaux (ils n’avaient pas de référence à la monarchie) et montraient leur envie d’indépendance. Tandis que ceux de leur fille semble vouloir conserver un lien avec la famille de Harry, maintenant qu’ils ont pu s’éloigner. Pour moi ça a du sens (mais on s’en fout un peu de mon avis ) et je trouve pas que Meghan soit particulièrement lésée (on saura jamais de toute façon comment la décision a être prise). Par contre, j’avais jamais trop réalisé mais c’est déjà tout un bordel de choisir un prénom pour un enfant, mais pour eux c’est encore pire, genre le monde entier t’attend au tournant quoi!
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Au passage, suis-je la seule à avoir remarqué que bébé Lilibet a "seulement" deux prénoms? Je crois qu'aux Etats-Unis, c'est le cas de beaucoup de gens tandis que les aristocrates britanniques ont un peu plus tendance à avoir trois prénoms minimum (l'aîné de Kate et William s'appelle George Alexander Louis, par exemple). Peut-être que c'est Meghan qui a insisté pour que sa fille ait deux prénoms, pas plus, comme la plupart des petites Américaines. Je sais pas. :dunno:
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Je pense qu'on ne devrait pas ajouter au battage médiatique en rajoutant des articles sur ce couple....quoiqu'il en soit, racisme, bullying, qui a dit quoi on ne saura JAMAIS. mais vraiment JAMAIS. A la limite on pourrait commenter sur le fonctionnement de la monarchie, les lois etc, mais ici le prénom de leur enfant et finalement ce que cela dit de leur relation à la reine d'Angleterre, qui sait?...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes