Pourquoi Harry Potter est le pire trou du cul du cinéma

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi Harry Potter est le pire trou du cul du cinéma
harry-potter-critique-personnage-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
Pardon, on est chez Topito ?
Expliquer pourquoi on aime pas un perso avec des arguments intéressants oui.
Mais faire un article qui consiste à chier dessus avec des arguments puérils de cours de récré, c'est franchement moyen.
Sérieusement, je suis déçue, tu nous as fait mieux que ça Kalindi.
 
C

ClemBouBou

Guest
La pire coupe de cheveux c’est quand même Cersei Lannister :yawn:
Mais sinon c’est vrai qu’il chouine tout le temps. Heureusement qu’il y a Hermione pour relever le niveau. Même Ron en a marre par moments de toutes ces chouineries.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Le personnage est surtout un cliché vivant. L'orphelin découvrant que ses parents étaient hors du commun, qu'il a accès à des pouvoirs surnaturels et est l'objet d'une prophétie qui va sauver le monde. Encore un énième Luke skywalker/Roi Arthur/Sangoku, et j'en passe.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
Un peu déçue aussi, c'est léger, pas très pertinent surtout autant de temps après la fin des films, franchement je jurerais que ça n'a été écrit que parce qu'il fallait faire un article. :dunno:
 
21 Avril 2017
12
128
1 599
À aucun moment j'ai trouvé que Harry passait sa vie à ''chouiner'' justement ..
Mettez vous à sa place, il a perdu ses parents, est maltraité par sa famille, et du jour au lendemain un mec débarque lui annoncer qu'il est sorcier et doit vivre dans un univers qui lui est totalement inconnu :dunno: Tout le monde le déteste sans raison particulière, ou plutôt à cause de sa triste ''célébrité'', il est toujours traité différemment par les autres élèves, difficile de s'intégrer.
Et malgré tout il est resté droit et loyal alors qu'il aurait pu complètement partir en vrille
Pour les cheveux bon.. on s'en fout un peu non ?
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Ha j'avoue que Harry n'est pas mon personnage favori.

Effectivement il a eu une enfance de merde et est totalement manipulé par Dumbledore qui lui cache des informations, mais ce qui m'agace c'est qu'il écoute rarement les autres. Par exemple dans le cas de la mort de Sirius, c'est compréhensible qu'il fonce à chaque fois, et pourtant il se fait souvent avoir.
Il écoute rarement Hermione ou ses proches. Comme beaucoup d'ado certes. Mais moi ça m'exaspère.

Comme le favoritisme de la maison Gryffondor. Par plusieurs professeurs. Et après ça s'étonne que la plupart des serpentards se tournent du mauvais côté. Mais quand tu as 15 ans, que tu as subis un lavage de cerveau par tes parents et que tu n'as aucun soutien d'adultes dans ton école et que tu es constamment mal jugé pour les actes de tes anciens pairs, c'est plutôt logique de mal tourné.
Perso je suis persuadée que si les profs avaient fait un programme pour jumeler les serpentards à d'autres en binômes et auraient été à l'écoute de leurs difficultés, beaucoup moins auraient tournés.
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
Je n'ai rien contre le personnage d'Harry Potter, je trouve que ses réactions collent au contraire plutôt bien avec son âge / contexte. L'histoire se déroule entre les 11 et les 17 ans d'Harry, ce n'est déjà pas la période la plus simple à gérer de base (a fortiori quand on a passé les onze premières années de sa vie enfermé dans un placard sous l'escalier) mais si en plus on y rajoute un mage noir qui veut te tuer, un gosse de riche qui te harcèle, tes potes en danger, ton parrain que tu retrouves et qui te prend sous son aile tout ça pour le reperdre à nouveau deux ans plus tard... Pas étonnant qu'Harry soit un peu relou par moments. Et honnêtement, je préfère de loin un héros qui chouine parce qu'il est affecté par ce qui se passe, plutôt qu'un héros lambda "moi je pleure pas parce que je suis un bonhomme".

Quant au succès de sa ressortie en salles, je ne trouve pas ça anodin non plus, surtout qu'il me semble que le film est surtout ressorti en salles en Chine (en partie pour relancer l'activité des salles de cinéma à l'arrêt depuis la crise du Covid-19). Je trouve ça assez intéressant de voir que les studios misent sur cette histoire. Les périodes de crise ou de grands bouleversements peuvent parfois être propices au développement d'histoires fantastiques parce qu'elles permettent de s'évader / canaliser ses peurs dans un support qui n'a pas trop de rapport au réel, sans parler de l'aspect nostalgie qui peut être très présent pour Harry Potter (d'ailleurs TF1 a joué sur la même corde en passant l'intégrale Harry Potter / seigneur des anneaux pendant le confinement, avec un grand succès d'audience). Du coup la ressortie d'Harry Potter est avant tout un coup marketing bien calculé (surtout en Chine où, si je ne dis pas de bêtises, il s'agit e l'une des rares sagas occidentales avec des éléments de surnaturels qui a su s'imposer comme ça et qui dispose du coup de beaucoup d'amateurs).
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Ohlala oui, un ado maltraité, harcelé et angoissé par les tentatives de meurtres, les situations à risques et la perte de plusieurs de ses proches et qui est pas foutu de détruire à lui tout seul un sorcier nazi super puissant prêt à détruire le monde, c'est vraiment une mauviette.
Je me demande si les gens aurait fait autant de reproches à Harry si il avait été une fille
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes