Pourquoi Harry Potter est le pire trou du cul du cinéma

29 Novembre 2017
1
4
354
Mais ou va Mad ? Depuis quand les articles se basent sur de la Cancel Culture lorsqu'ils se veulent plus léger ? C'est quoi la prochaine étape, détruire à coups d'arguments puérils et irréfléchis une personne non plus fictive mais réelle, sous prétexte qu'elle est trop sensible (ou qu'elle le montre trop) et que son apparence n'est pas à ton gout ? En même temps c'est un enfant dans ce film, donc je suis ravie de voir qu'il ne soit pas au gout d'une adulte, sauf que cette adulte devrait peut-être se mettre à réfléchir à ses propos et à leur portée sur de jeunes lecteurs en construction. Je suis vraiment déçue par cet article.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@Morla

Alors pour les profs, même si j'aime pas Dumbledore, disons qu'il n'a plus vraiment le choix de l'équipe pédagogique quand le poste de défense contre les forces du mal et maudit depuis qu'il l'a refusé à Voldemort dans les années 50, et il n'y a plus grand monde qui le veut à l'époque de Harry.

Pour Hagrid, va j'imagine que Dumbledore le garde parce qu'il se sent responsable de ne pas avoir agit quand il s'est fait virer à cause de Voldemort pendant sa scolarité (Voldemort l'a accusé à sa place d'avoir ouvert la chambre des secrets).
Il n'est pas très futé c'est sûr. Mais il est attachant par contre je trouve. Il est un peu obsédée par les créateurs dangereuses. Mais il n'hésite pas à se sacrifier pour la cause, il fait parti de l'ordre du Phœnix aussi, donc j'imagine que Dumbledore peut pas le laisser errer dans la nature, de peur qu'il révèle les secrets. Un peu comme la prof de divination.
 
F

Foxy*

Guest
Bon pour commencer je tiens juste à dire que mon pavé concerne cet article et quelques autres mais que j'aime vous lire, c'est toujours enrichissant même quand je ne suis pas d'accord, comme ici. :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà je voulais quitter le forum quelques jours mais j'ai lu quelques articles (dont certains très chouettes) avant et je n'ai pas pu m'empêcher de réagir, je retourne me réfugier sous des plaids. :happy:
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Personnellement, cet article m'a fait plaisir et j'y ai retrouvé l'âme d'un Madmoizelle d'il y a quelques années où des articles moins consensuels, avec des tons très différents, et avec les émotions, l'humour ou la mauvaise foi des rédactrices, étaient plus souvent présents. C'était aussi l'époque où j'étais très attachée aux rédac parce qu'elles avaient quelque chose d'ultra personnel à dire et à partager, ce que je retrouve ici dans un billet de pure mauvaise foi que je trouve drôle :top:
Et puis qui n'a jamais trouvé Harry chouineur ? A titre personnel, je le trouve insupportable dans le 5, c'est pas comme si c'était un argument injustifiable. C'est un personnage que j'adore et que pourtant je trouve parfois hyper relou :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : ChochanaRose
25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
@Morla
Par contre, Rogue aussi c'est le genre de prof qui devrait être interdit d'enseigner. Bon, en soi il compense le favoritisme auquel a droit Gryffondor :P, mais il est quand même excessivement injuste, harcèle et rabaisse tous les élèves qui ne sont pas de sa maison, avec quelques uns qui prennent un peu plus cher que d'autres etc
 
Je trouve que c’est surtout dans le film qu’il paraît très mal à l’aise en permanence et un peu coincé (je ne trouve pas le jeux de Daniel Radcliffe formidable, surtout ado..) mais en lisant les livres je n’avais pas du tout cette impression la avec le personnage. En fait c’est pareil que dans hunger games avec katniss que j’ai trouvé bien mieux dans les livres. Dans les livres, on comprends vraiment mieux en général le ressenti du perso principal qui est souvent expliqué par l’auteur, on arrive donc mieux à se mettre à sa place. Quand on passe en film c’est plus compliqué de comprendre sa logique et ses ressentis, du coup ils nous paraissent moins « proche » et donc plus « chiants » surtout si c’est un perso torturé à la base et qu’il a des réactions « émotives ». Si on ne sait pas ce qu’il se passe dans sa tête on peut se dire qu’il est bizarre et s’en détacher. Ça me le fais avec la plupart des bouquins transcrits en film et qui suivent un personnage principal!
 
23 Octobre 2019
921
10 659
1 544
37
Région parisienne
@mayalulu :worthy: le parallèle avec Katniss. Elle est juste insupportable dans les films alors que les livres prennent tellement aux tripes! De ce point de vue je suis souvent moins déçue avec les séries qui ont plus le temps de développer ces fameux ressentis... mais rentre souvent dans le travers inverse d'étirer au maximum l'histoire quitte à partir en yolo complet pour pouvoir faire une nouvelle saison.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et blobette
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Bonjour à tous,
Ben écoutez, je n'ai pas lu en détail l'article parce que j'en ai déjà lu des comme ça mais bon c'est un article pour rigoler. Faut de tout. Je m'étonne qu'il y ait autant de réactions 1er degré en fait. Je ne suis pas la dernière pour râler hein je ne peux pas donner de leçons la dessus mais je ne sais quoi penser quand je vois que désormais je ne tombe plus que sur des discussions qui partent en vrille. Même sur un article aussi léger, des personnes se sentent blessées.... je me demande (vraiment) quelle conclusion en tirer.
En vrai, j'ai l'impression qu'on est toujours le con d'un autre ou le bourreau d'un autre même s'en faire exprès. De la à dire que le forum a une telle volonté d'inclusion (ce qui est bien) que ça se retourne contre lui... je ne sais pas si on peut aller jusque là, mais ça me travaille.

Et sinon, je suis une fan d'HP mais Harry est hyper relou dans le numéro 5 :d Quoi qu'il en soit, c'est une histoire pour les enfants, alors autant ne pas chercher la cohérence parfaite (qu'est-ce que c'est que cette école ultra dangereuse lolll)
 
F

Foxy*

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit:
D'ailleurs je remarque encore une fois quand on n'est pas d'accord avec la redac, on est soit ignoré.e soit on nous invite à aller voir ailleurs ou à se rendre compte qu'on a tort, j'avais l'impression qu'avant il y avait plus de dialogue et ça me manque.
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Août 2019
432
4 005
794
41
@7Tangerine6
Je ne souhaite pas blesser qui que ce soit, et je suis désolée si c'est ton cas. Je ne remet pas en question ton ressenti et tu as comme chacun le droit d'exprimer ton avis. et surtout j'ai parlé de "1er degré" et pas de "relou", surtout pas !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes