Pourquoi il ne faut pas utiliser sa serviette de bain pour sécher ses cheveux

10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
MODE bougon-mauvaise foi activée :

Mais si on se contente d'essorer tranquilou ces cheveux à la main et juste d'emballer ces cheveux dans une serviette éponge, on ne crée pas de friction, non ? Si ?

Comme les taies d'oreiller en soie par rapport à celles en coton : je veux bien (j'y ai même cédé sans voir de différence) mais je me frotte pas comme une énervée sur ma taie d'oreiller la nuit... Je veux dire dans ce cas-là... toute la vie est une histoire de dangeureuse friction pour les cheveux : pas de bonnet, pas de chapeau, pas de main dans les cheveux, pas d'élastique, pas de serre-tête, pas de tresse... pas de cheveux.

C'est comme le coup de la crème solaire à porter toute l'année... si tu restes à l'intérieur, pas exposé à un rayon direct du soleil : c'est la mort directe, c'est ça ? Je veux bien qu'il y ait des gens avec des capitaux-solaires fragiles, mais il y a peut-être moyen d'être plus précis et raisonnable dans les conseils.

Il manque toujours des informations dans les conseils cosmétiques... N'importe quelle info sans (sans étude ni protocole) pour faire culpabiliser les gens et nous faire acheter un nouveau truc...

Bref, je me suis faite une raison : mes cheveux sont pénibles et frisottes tout le temps : avec ou sans eau, avec ou sans après-shampoing-masque, avec ou sans coiffure de protection, séchage à l'air libre, diffusée ou brushingué... Le jeu est plié.

Sur ce, je vais terminer de ronchonner dans mon coin. Bisous
 
11 Février 2022
264
1 300
304
Lille
MODE bougon-mauvaise foi activée :

Mais si on se contente d'essorer tranquilou ces cheveux à la main et juste d'emballer ces cheveux dans une serviette éponge, on ne crée pas de friction, non ? Si ?
Je ne vois pas où est la mauvaise foi dans ton message ?!
Je suis tellement d'accord avec toi : essorage et emballage qques minutes dans une serviette sans frotter, c'est parfait... Mais bon, ça ne ferait pas un article ni de la pub pour un tissu miracle... :lalala:

Aujourd'hui, je suis vraiment très sympa (je distribue gratuitement mes conseils beauté, j'ai déjà donné mes tips concernant l'art du maquillage nude !) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je veux dire dans ce cas-là... toute la vie est une histoire de dangeureuse friction pour les cheveux : pas de bonnet, pas de chapeau, pas de main dans les cheveux, pas d'élastique, pas de serre-tête, pas de tresse... pas de cheveux.
J'aime bcp ce passage ! , Il est éloquent et tellement juste.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
@LavraiLilith : Je me permets de rajouter un petit conseil à ta liste (avec laquelle je suis totalement d'accord !). Si vous le pouvez, tressez vos cheveux pour dormir, ou la journée en cas d'activité physique etc. C'est une coiffure protectrice et simple, et avec ça tu peux totalement zapper tout le reste.
Quand j'avais ma mère sous la main pour me tresser les cheveux chaque jour (sa lubie favorite), mes cheveux étaient splendides, et ce sans blabla (je ne dors pas dans de la soie :yawn: ). Maintenant je suis incapable de le faire seule malheureusement, donc ils s'abiment plus rapidement.

Et puis autre petit conseil, faites aussi au plus pratique pour vous, et ne culpabilisez pas... La vie est bien trop courte pour ça ! Tant pis si ça frisotte (et parfois tant mieux car c'est joli), on n'est pas dans une pub Elseve après tout.
 
29 Avril 2022
360
1 357
194
Tellement d'accord avec @LavraiLilith ! Il y a un moment, j'ai voulu avoir les cheveux violets avec des mèches blanches. J'avais les cheveux longs jusqu'au milieu du dos. Quelle idée j'avais eue... :mur:
Le coiffeur a dû décolorer tous les cheveux pour poser la couleur violette, et les mèches ont été décolorées encore plus longtemps pour paraître vraiment blanches. La misère...
Le pire c'est qu'au premier shampoing, le violet a dégorgé et mes mèches blanches sont devenues rose Barbie... Je suis retournée chez le coiffeur qui les a à nouveau décolorées...
Je n'ai jamais pu récupérer mes cheveux, j'avais beau couper, ils sont restés fichus longtemps malgré les masques et ce genre de trucs...
Il y a 2 ans j'ai coupé tout court et mes cheveux ressemblent enfin à quelque chose maintenant. J'ai un carré long.
Le paradoxe dans l'histoire, c'est que maintenant que j'ai des cheveux blancs, je faisais jusqu'à peu des colorations pour les camoufler... :rire:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 730
6 114
Encore un bel article culpabilisant pour faire acheter un produit pas forcément utile. Je rejoins @TrustMe I'm a (al)chemist. Essorer en faisant une pression sur les cheveux (pas de torsion), enrouler dans une serviette (peu importe la matière) et faire des coiffures protectrices (surtout la nuit) suffit amplement. Et voir aussi, si on est pas carencé en vitamine ou en fer. Parfois, quand les cheveux sont un peu moche, c'est juste ça. (Perso, j'ai les cheveux raides donc j'imagine que ce ne sont pas les mêmes besoins).
La vie est trop courte pour se prendre la tête avec des trucs hyper compliqué.
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 516
71 276
3 514
Un vieux t-shirt de sport pour les plopper pour les cheveux bouclés et puis voilà !

Mais en investissement que je regrette pas, c'est un petit bonnet de satin pour protéger le haut du crâne en plus de la tresse, si vous êtes comme moi à vous tortiller la nuit comme une anguille, c'est quand même un peu plus protecteur et le résultat se voit le matin, car les boucles et le haut du crâne on peut pas s'amuser à les rebrosser toutes les 5 minutes sinon Louis XIV débarque...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 730
6 114
@MaïaLéa C'est ce que le magazine fait depuis le rachat, tomber dans les injonctions pour que les gens achètent les produits. Bien avant, quand le mag était encore un média indépendant, il me semble que les articles c'était plutôt du genre "Comment prendre soin de tes cheveux", ce qui est tourné de manière plus positive et tu passe ton chemin si tu t'en fiche. Je me remet pas de l'article du "Dormir sur le coté, fait apparaitre les rides" comme si c'était vraiment important et comme si on était pas déja angoissé par des trucs plus sérieux. Ben non, faut rajouter des trucs bien superficiels. :lunette:
Madz est devenue "Elle" et consoeurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes