Pourquoi j'ai acheté une platine vinyl

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai une platine Philips orange des années 70, portative, qui s'ouvre comme une malette avec la poignée et tout. Je l'♥♥♥

Sinon suis pas d'accord, hein, le son sur une platine, il est bien!
 
22 Avril 2007
213
51
2 914
32
Reims
Depuis un mois mon frère me l'a offertema magnifique platine vinyl qui a réellement vécu depuis au moins une vingtaine d'années !

J'ai aussi reçue les vieux vinyls de mon papa : de Ange en passant par Mona Lisa ou même Cindy Lauper (...) Que du plaisir quoi ! Et puis dicsuter des chansons avec lui c'est un plaisir surtout quand il passe et viens faire le fou en dansant sur le vinyl de Téléphone où ils sont nus sur la pochette !

Ahhh maintenant faus que je trouve de l'argent pour m'acheter des bons vieux Rolling Stones ou Sex Pistols chez le disquaire que j'ai trouvé !
 
A

Ancien membre

Guest
J'en ai une aussi, j'l'adore. J'y écoute mes Beattles, Ferrer, Brel, Piaf, Renaud.
Cocorosie en vynile, ça rend vraiment bien, je conseille.
 
15 Mars 2008
2
0
2 152
Paris
Ah nostalgie...
Moi il n'y a pas lontemps je me suis acheté un polaroïd, la tête des gens quand je le sort dans la rue pour prendre des photos ! On en devient presque des marginaux il faut dire!
(j'ai aussi le tourne disque, ça fait trop pour une personne vous pensez? :happy:)
 
13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
Bah j'suis drôlement contente que vous vous retrouviez dans l'article !

Fuyu : C'est drôle, Ange et Mona Lisa font partie de ma pile de disques "à découvrir". Mon père me tanne pour que je les écoute !
 
22 Avril 2007
213
51
2 914
32
Reims
Charlotte : bah écoute moi je connais Ange depuis que monpère s'est miis à acheter leur cd donc depuis que je suis née !!! Mais en vinyl ça rend vraiment mieux avec les petits suats et tout ! La voix du chanteur est un peu bizarre mais c'est ça qui le fait ! Et Mona Lisa c'est sympa j'aime bien leur reprise de la Mauvaise Réputation !!
 
22 Avril 2007
213
51
2 914
32
Reims
Bah moi c'est mon frère pour Noël qui me l'a acheté mais je sais qu'il a eu chez un disquaire qui fait de la revente d'enceintes et platines enfin un de tout dans l'univers musical !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais, au-delà du côté nostalgie-j'aurai-du-naitre-dans-les-60's, un autre truc cool du vinyl (ou de la K7, d'ailleurs...), c'est que ça permet aux maniaques de musique de pouvoir écouter des choses qui n'ont jamais été rééditées en CD.
Je vous jure, il existe sur terre des gens fous à lier qui tueraient pour telle interprétation par Rostropovitch, tel live de Jean Guidoni, ou tel vinyl de jazz New Orleans.
Et j'en fais partie ;) .

Sinon, actuellement, pour ce qui est d'un achat de platine, sauf si tu recherches quelque chose qui fasse 78/45/33 tours à la fois, je te conseille de prendre une platine neuve. D'abord, parce qu'elle te fera pas de crasses, et surtout, parce que tu pourra trouver des cellules de lecture correspondantes sans te casser la tête. Et ça se trouve partout sur internet, une platine de salon.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Aakash a dit :
Ouais, au-delà du côté nostalgie-j'aurai-du-naitre-dans-les-60's, un autre truc cool du vinyl (ou de la K7, d'ailleurs...), c'est que ça permet aux maniaques de musique de pouvoir écouter des choses qui n'ont jamais été rééditées en CD.
Je vous jure, il existe sur terre des gens fous à lier qui tueraient pour telle interprétation par Rostropovitch, tel live de Jean Guidoni, ou tel vinyl de jazz New Orleans.
Et j'en fais partie ;) .
Oui ! Mon père a des vinyls complètement introuvables en CD. Et quand je les écoute, au-delà du fait que j'adooore utiliser sa platine, je suis consciente que c'est une chance de pouvoir écouter ces morceaux. Et puis les pochettes sont tellement belles, tellement travaillées (la plupart en tout cas), wow quoi. Non vraiment quand je commence à fouiner dans sa collection de Jazz et Salsa -entre autres- je passe juste un moment indescriptible.
 
20 Avril 2008
99
3
4 689
Nancy
Ouii ouii moi aussi je suis accro à iTunes!
Mais dès que je met un bon vinyle, wouaaaah l'extase totale! Biin ouais un bon vinyle des Stones ou de Supertramp ca na pas de prix ;)
Pour les achats c'est ebay ou bien les brocante! D'ailleurs j'ai trouvé un bon petit trésor la dernière fois environ 50 vinyle pour une petite dizaine d'euro! Haaan la chance.
J'ai envie dire que le vinyle à encore de très beaux jours devant lui :happy:
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Je rêve d'avoir une platine, d'autant que mon pére à une piéce remplie de vynils rocks géniaux, et qu'un jour je sais qu'il me les donnera.
J'adore aussi les grosses pochettes, c'est juste magnifique.

Question: ça coûte combien environ une platine?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes