Pourquoi j’ai décidé de me sur-saper quand j’en ai envie

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi j’ai décidé de me sur-saper quand j’en ai envie
oser-porter-ce-qu-on-veut-mode-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Février 2019
28
254
709
31
Mais où sont les photos @Kalindi ? :d Je voulais te voir en conclusion de cet article rayonnante avec tes robes fabuleuses !
Sinon tu as raison, la vie est trop courte pour ne pas porter 3 motifs en même temps ! (Quoi ce n'était pas le sujet ? Disons que c'est ma vision de ce qui est "trop" et que je n'ose pas assez. Je me sens pleine de confiance avec de beaux motifs.)
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
I feel you @Kalindi ! Moi aussi je me restreins beaucoup en France.
Ici, on sort du lot et on est """dans l'excès""" au moindre truc autre qu'une tenue de travail stricte ou que le sacro-saint combo jean - Stan Smith - top basique. Dès qu'on est un peu élégant(e), sans même parler de tenue de gala, ou qu'on tente un truc un peu funky (porter du rouille avec du bleu roi, un manteau rose avec un sac rouge, du léopard même en petites touches etc) on est too much. Sans parler des harceleurs no life qui prennent ça comme prétexte pour être encore plus c*** qu'à l'accoutumée… (sérieux, ils y connaissent quoi en mode? vu leur dégaine, je pense qu'ils n'ont jamais eu de poste chez Conde Nast XD ).
J'envie tellement les pays où les femmes s'habillent comme elles veulent sans restrictions par rapport à leur poids, au style, au mélange de couleurs, à la "sexyness" ou au cm carré de peau exposée du vêtement sans subir tout ce qu'on subit ici!
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
J'ai toujours été sur sapée (on m'a souvent surnommée Carrie > j'ai essayé de regarder la série pour voir qui est cette femme, mais j'ai tenu 10min avant d'éteindre / Emma Bovary), et souvent les gens autour le prennent mal, pensant que je veux absolument me faire remarquer ou faire mon intéressante. Alors que sincèrement, non ! Je rêve de passer inaperçue, ou au moins d'éviter les regards pesants et méprisants alors que je veux juste me faire plaisir à moi ! :erf:
C'est d'autant plus dommage, au niveau des femmes, que ce souvent les mêmes qui dévorent des magazines en rêvant devant des tenues alambiquées de créateurs, présentes à une page sur deux. Donc pourquoi rêver, autant porter (pas du créateur (budget) je veux dire de l'originalité ^^). Le nombre de fois où j'ai entendu "oh c'est trop beau ! ca te va bien, too much pour la situation, mais ça te va bien ! j'adorerais faire pareil mais j'oserais pas"... J'envie certains autres pays (Royaume uni je crois), où on peut porter n'importe quoi, peu importe sa morpho, apparemment.
Quand j'avais 18-24 ans, je m'en fichais d'être vraiment overdress, du regard des gens. Je les fixais avec mépris jusqu'à ce qu'ils baissent leur regard. Maintenant que j'en ai 30, c'est un poil plus difficile :hesite: il y a certaines tenues que je n'oserai plus mettre parce que je me sens déjà trop vieille pour les porter, alors que c'est stupide de penser cela. Dans un monde idéal, il n'y a ni âge ni morpho.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Althéa Vestrit c'est exactement ça, le regard des gens pensant que tu veux faire ton intéressante alors que tu veux juste te faire plaisir. Et c'est vrai que ça devient plus pesant avec l'âge. Il y a comme une force qui veut te tirer vers la norme, et c'est épuisant.

J'ai aussi majoritairement des compliments, on me dis que j'ose, et je trouve c a triste d'être parmi les seules. Par contre, j'ai aussi droit à des regards peu amènes. Un gamin dans le bus s'est posé à voix hautes des questions sur ma santé mentale. Ce fut perturbant.

Donc ca me prend de l'énergie, mais je n'ai aucune envie d'abandonner mes fabuleuses pièces pour un uniforme.
 
29 Juin 2014
204
1 309
3 814
26
Bruxelles
J'ai bien aimé cet article, je suis tout à fait d'accord avec l'idée.
Moi aussi j'aime bien me sursaper de temps en temps (par rapport à mes propres standards) mais ce qui me bloque souvent c'est ... la flemme.
Ce n'est pas que je n'ose pas (j'ai la chance d'avoir un environnement pro / amical / familial qui s'en tape) mais simplement que c'est bien souvent inconfortable ! Je trouve qu'il n'y a rien de plus facile qu'un jean/pull , et souvent l'idée d'enfiler des bas-collant ou d'avoir froid à cause d'une blouse légère etc... me décourage XD
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Althéa Vestrit oui, les petites filles et les vielles dames sont adorables.

@Loubs ca dépend, c'est précisément parce que j'aime le confort qu'une bonne partie de ma garde robe est du 50s adapté ou du loli "sobre". pour moi, rien n'est plus confortable qu'une robe ou qu'une jupe, mais c'est aussi une question d'habitude. les jeans et pantalons classiques, à moins qu'ils soient beaucoup plus larges que ceux qu'on trouve dans le commerce me font simplement mal, et je ne m'aime pas en leggins, ce qui est pour moi la porte à la dismorphophobie. j'ai tout simplement les genoux et les hanches en 3d, et tout ce qui est serré aux articulations m'a toujours fait un mal de chien. puis je trouve le denim trop rugueux. et pourtant, je porte régulièrement du brocart. du coup, j'ai jamais compris l'engouement.

par contre, je commence à comprendre le bail avec les chaussures confortables plutôt que l'obligation stupide de porter des talons quand on se sursape. c'est juste que je n'aime pas l'esthétique des baskets. le pire, est que mes pieds me font mal si je mets autre chose que mes mocassins. la dernière fois que j'ai essayé de prendre un équivalent stan smith en magasin, j'ai cru m'évanouir. il me faut une espèce de coussinet sous le pied.

quant à la flemme, ben je ne possède tout simplement pas de basique-basique, c'est beaucoup plus facile. j'ai viré au fil du temps tout ce qui m'ennuyais dans ma garde robe et je n'ai "plus que" des pièces que j'aime, que j'userai jusqu'à la corde. pour moi, m'habiller selon la norme est un réel effort. même quand je pense être passe-partout, d'autres me disent que je suis loin du compte.
 
9 Février 2019
110
297
214
30
Je me sens hyper concernée par cet article... je portais tout le temps des robe de soirée quand j'allais au lycée. J'adore les belles robes avec des détails bien travaillé, et je n'ai pas envie de m'en priver parce qu'il y a des heures pour porter tel ou tel vêtement. Contente de voir que je ne suis pas seule =)
 
13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
Ah mais TELLEMENT!!! J'adore porter des beaux vêtements ou me faire un maquillage élaboré pour aucune raison. Je peux mettre une jupe à paillettes au boulot et j'en ai rien à foutre! Une fois, j'avais le droit à un maquillage gratuit à Sephora (genre vraiment, 1h de makeup, full face), et j'ai demandé un maquillage super coloré (j'ai eu de l'eye liner vert d'eau + eye liner pailleté, le bonheur!), et la nana m'a demandé "c'est pour quelle occasion?" et j'ai dit aucune, c'était vraiment juste pour le kiff du beau maquillage!
Le seul truc où je me restreint vraiment c'est les cheveux, j'ai toujours un peu peur qu'on me dise que c'est pas pro, alors que je vois pas de rapport entre la couleur des cheveux et le professionnalisme mais bon...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes