Pourquoi j'ai eu l'air enceinte pendant des mois (alors que je ne l'étais pas)

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
"il a cru à une constipation aiguë"
Je ne comprends pas trop le diagnostic, j'espère que le médecin avait d'autres éléments que juste un ventre gonflé, parce que si l'autrice allait aux toilettes normalement sinon, je vois pas trop la logique :dunno:
Et qu'il ne préconise pas des tests de grossesse + échographie dès le départ, je ne comprends pas bien non plus.

Je trouve ça fou qu'avec un kyste de cette taille l'opération n'ait pas été programmée dans l'urgence. Parce qu'un kyste qui rompt, ça peut être dangereux il me semble, alors un kyste de 30cm :halp:

-----------
@Aïda Djoupa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Mais quelle horreur ! Tu as été vraiment super courageuse !!! J'imagine même pas la panique si on annonçait à moi ou à une femme de mon entourage la présence d'un kyste de cette taille et qu'on ne l'opérait pas direct... c'est quand même fou que ça ait dû se dérouler en urgence à cause des douleurs - qu'elle ne ressentait pas au moment de la détection donc qui auraient pu être évitées...
Comme quoi il est bon de faire confiance à son instinct : si ça ne va pas, c'est que ça ne va pas^^'
Et je rejoins @Cococinulle sur l'effarement pour le diagnostic de la constipation, franchement la mettre sous laxatifs sans checker si c'est vraiment ça, la déshydratation engendrée peut être réellement dangereuse ! Pas sûre que ça n'ait pas aggravé la situation, honnêtement^^'
Bref désolée je suis un peu rageuse, merci pour le témoignage :)
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Quelque chose qui me fait toujours halluciner, c'est le silence de beaucoup de médecins. Je déteste personnellement qu'on m'ausculte sans me dire ce qu'il se passe et je ne peux que comprendre le stress de l'autrice dans cette situation. Quand c'est notre corps, on devrait être au courant de ce qu'il se passe, pour moi ça ne se discute même pas.

Et bon, ce n'est pas la première fois que je vois ou j'entends des médecins ne pas prendre un minimum plus au sérieux l'état des patients qui finissent aux urgences dans un état plutôt critique... Je suis d'ailleurs d'accord avec @Ellanaaa c'est très très limite d'un point de vue éthique de prescrire un peu au hasard des médicaments comme ici, des laxatifs. Non seulement parce que ça peut avoir des effets "indésirables" mais surtout parce que... C'est pas un jeu en fait. Prendre des médicaments n'est jamais anodin.
 
20 Avril 2017
2
17
654
31
Tout d'abord et comme les autres lectrices effectivement je suis atterrée de voir que les professionnels de santé ont pu se tromper à ce point sur le diagnostique. Et encore plus, pour le temps proposé pour ton opération au vue de la taille du kyste. Néanmoins, je suis heureuse de savoir que tout est rentré dans l'ordre pour toi.
Par contre j'ai une question : tu dis dans l'article que c'est au moment de changer de contraception que tu t'es rendu compte que quelque chose n'allait pas. Est ce que tu parles de la pilule ?
Personnellement j'ai eu courant septembre un kyste sur l'ovaire gauche qui m'a complètement coupé mes menstruations. Comme tu l'imagines j'étais en mode panique et j'ai foncé chez mon médecin traitant pour avoir le checkup complet (prise de sang et écho).
Mais tout comme toi, elle n'a pas compris pourquoi j'étais "en panique", et me disait "pourtant c'est une bonne nouvelle?". Non madame, tout le monde ne veut pas forcement d'enfant et pas forcement "maintenant" (j'ai 27 ans). Bref, prise de sang négative, j'avais mal côté droit (j'ai pensé à l'appendicite), et enfin l'écho... Et la le jeune homme qui m'a auscultée m'a dit : "RAS côté droit par contre côté gauche, tu as un kyste de la taille de ton ovaire dessus". Je suis donc allée voir ma gynécologue (avec une prise de rendez vous bien 2 semaines après l'écho). Et la surprise : plus de kyste... Je lui ai demandé si cela venait de la pilule (que j'avais arrêté entre temps), et elle m'a dit que non. J'ai donc repris ma contraception lors du cycle suivant.
Ensuite, arrivent les fêtes de fin d'années... Infection urinaire carabinée, nausées, grosse douleur côté droit, et d'autres désagréments intestinaux... Je refais une échographie, et la bim ! J'ai non pas un kyste mais un sur chaque ovaire... Du coup je compte cette fois ci arrêter définitivement la pilule et voir si cela vient de la où non...

En tout cas merci pour ton témoignage, et j'espère que cela pourra aider d'autres personnes :)
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Mais tout comme toi, elle n'a pas compris pourquoi j'étais "en panique", et me disait "pourtant c'est une bonne nouvelle?".

Perso ça me choque un peu comme phrase de la part de ton médecin...

Visiblement elle ne connait pas ta position dessus et c'est justement pour ça que ça me choque. Elle ne sait pas si tu te protèges, si tu voulais éviter ce cas de figure, si tu es dans une situation (financière, couple instable, autre) qui fait que ce n'est pas le bon moment, bref, dire "pourtant c'est une bonne nouvelle" à une patiente qui est en panique, ça me semble incroyablement indélicat...
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Quelque chose qui me fait toujours halluciner, c'est le silence de beaucoup de médecins. Je déteste personnellement qu'on m'ausculte sans me dire ce qu'il se passe et je ne peux que comprendre le stress de l'autrice dans cette situation. Quand c'est notre corps, on devrait être au courant de ce qu'il se passe, pour moi ça ne se discute même pas.
Tu sais un con de pédiatre avait fait exactement ca à mon petit bébé de 5 jour qui devait passer une longue échographies : pas un bonjour à bébé ni une explication, que du silence comme s’il examinait un bout de jambon...j’avais été furieuse ! Meme le veto parle à mon chat quand je vais le voir
 
20 Avril 2017
2
17
654
31
Perso ça me choque un peu comme phrase de la part de ton médecin...

Visiblement elle ne connait pas ta position dessus et c'est justement pour ça que ça me choque. Elle ne sait pas si tu te protèges, si tu voulais éviter ce cas de figure, si tu es dans une situation (financière, couple instable, autre) qui fait que ce n'est pas le bon moment, bref, dire "pourtant c'est une bonne nouvelle" à une patiente qui est en panique, ça me semble incroyablement indélicat...
Elle me connais depuis toute petite, et connais ma situation. Après je pense qu'elle m'a dit ça car pour une fille de 27 ans mariée, et sans enfant, propriétaire, avec un boulot, je complète toutes les "cases" pour devenir mère. Cependant, note société est tellement formatée à ce "schéma" que c'est spontané comme réponse. Néanmoins, c'est moi qui lui ai demandé une échographie sinon elle ne m'aurait prescrit qu'une prise de sang. Et je serai encore maintenant dans l'inconnu le plus complet.
 
27 Juin 2008
156
835
4 764
Le kyste ovarien est une maladie gynecologique, dont on parle peu comme la plupart des maladies des FEMMES, y compris en médecine (pour y être actuellement en fin d'études, chez une femme on va facilement au "c'est dans la tête", "c'est fonctionnel", "c'est psy") d'où l'errance diagnostique, et comment est on censées lutter contre la minimisation des maladies des FEMMES si on ne peut plus les nommer? C'est d'une violence, de lire un article sur une maladie gyneco qui n'a pas été prise au sérieux, encore, et de ne pas lire le mot femme une seule fois mais "personne à ovaire". Effacées de nos propres maladies. Misogynie. Madmoizelle c est fini pour moi plus les années passent et plus c'est sexiste.

Les personnes transgenres existent donc ce n'est pas Madmoizelle qui est misogyne mais c'est plutôt votre raisonnement qui est transphobe... La violence c'est votre commentaire à ce sujet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes