Pourquoi je ne fêterai pas Halloween - Chroniques de l'Intranquillité

26 Octobre 2010
934
518
4 864
Moi je ne fête pas Halloween parce que j'étudie comme les 9/10 de mes amis :pray:
C'est bizarre, en voyant le titre je pensais que j'allais lire une critique acerbe de la société et de tout le commerce inutile (et allez, tant qu'à faire ridicule) du phénomène d'Halloween, mais l'article est vraiment sympa même s'il est moins aigri que ce que je pensais (j'aime bien quand c'est aigri :cretin: )
 
18 Octobre 2012
77
38
394
Oui je pensais tout à fait comme toi Xanthelasma, d'ailleurs ça commençait "bien" avec les fameux commentaires chauvins, et puis d'un coup on dérive sur autre chose. Bon bah tu peux être rassurée Ophélie puisque finalement en France tout le monde fait comme toi, tout le monde se fout de cette fête, donc tu pourras sortir tranquille le soir du 31, à part un chat c'est tout ce que tu devrais croiser! Par contre tu peux avoir peur les autres jours, parce que les attaques zombies (les épisodes Bath salt) et les psychopathes meurtriers n'attendent pas le 31 octobre eux ;)

Bon sinon moi je ne fêterai pas Halloween malheureusement car en France ça n'a juste aucune saveur, on ne le ressent nulle part, personne ne fait de jolies petites fêtes macabres en mode portes ouvertes, entrez tous, les gens n'ouvrent même pas aux gosses ... d'ailleurs les gosses ne frappent même plus aux portes! A part aller se peler les miches chez Disney ou Asterix, pas évident d'aller s'amuser ce soir là! Ha si y'a le manoir de Paris, mais bon à part m'occuper 45 mn ... HhhHHh c'était la complainte d'une fille qui aurait voulu être dans le pays idéal le soir d'halloween ^^
 
21 Mars 2012
99
121
2 894
Nantes
Merci pour cet article que je trouve juste génial. <3
Je m'imaginais la même chose exactement à propos de moi en tant que personnage dans un film d'horreur. Y'a des choses que je ne pourrais supporter et je suppose que je mourrais certainement d'une crise cardiaque avant que le moindre sadique psychopathe sanguinolent vienne poser sa hache sur moi.
 
20 Septembre 2013
37
32
394
Toulouse
Très honnêtement, et ça va être ma première critique acerbe, un article qui commence par dire "tagueule avec ta culture que t'as obligatoirement pompé sur wikipédia, parce que tous ceux qui s'interessent à la culture celte vont obligatoirement sur ça et sont incapables de lire des livres d'universitaires ou autre ont faux. Halloween c'est américain." ressemble pour moi à un gros navet frustré (tant qu'à faire, allons y). Même si c'est drôle après.

Je vais donc faire mon intello à lunettes qui n'a jamais pu sortir de Wikipédia et qui refuse la vérité de masse mais à la base, que tu le veuilles ou non cette fête se nomme Samhain et dure normalement trois jours. Trois jours ou, certes la barrière entre les vivants et les morts est la plus mince mais pas que trois jours de cela. il se trouve aussi que cela correspond au nouvel an du calendrier celte. Et que tout comme notre 1er de l'an, on y fait la fête joyeusement. Dans l'esprit celte, c'est le moment de faire le bilan sur son passé et l'année écoulée, de tout intégrer et de passer à autre chose.

Une autre caractéristique de cette fête, c'est qu'elle est liée au Chaos parce que tout le reste du temps leur vie est régie par un certain ordre (comme nous, sauf quand on est bourré). C'est ainsi que durant ces trois jours tout le monde se travestissait, les barrières des champs tombaient, les enfants étaient terriblement impolis et allaient demander des cadeaux aux voisins (ah mais non suis je bête, c'est américain hahahahaha!)

Voilà, donc les celtisants forcément intellos espèrent avoir contribué à ta culture, de rien.<3
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Moi, il y a un aspect d'Halloween qui m'horripile: le racket de bonbons.

En temps normal, les enfants du quartier ne prennent même pas la peine de vous tenir la porte ou de vous saluer poliment. Un soir par an, ils sonnent chez vous, vous menacent de vous jeter un sort, ne disent ni "merci", ni "s'il vous plait" et s'attendent à être remerciés pour leur comportement! Et le pire, c'est qu'ils crient à l'injustice quand on refuse de leur donner des bonbons qu'ils n'ont pas mérités!

Mes parents m'ont bien élevée. Quand j'étais enfant, il fallait dire "s'il vous plait" pour demander un bonbon et ne jamais accepter quoi que ce soit de la part d'inconnus. Je sais que je passe sûrement pour une vieille grincheuse mais pour moi, cette "tradition" est limite, limite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes