A partir du moment où vous fêtez Noël, les anniversaires ou le nouvel an (cf 99% de la populace), faire sa rebelledelasociétésisi du genre "Moi j'fête pas la St Valentin, c'est commercial, on a pas besoin d'occasions particulières pour faire plaisir aux gens qu'on aime"... c'est plus du tout crédible.
Comme l'a si bien dit un commentaire précédent, on est parfois trop pris dans notre quotidien vaseux pour se souvenir d'entretenir la flamme, et cette date peut justement être l'occasion de s'accorder une pause, un moment de paix, histoire de se retrouver un peu.
Après, ouais, on peut être contre pour d'autres raisons ; moi aussi j'ai un problème avec le côté niaiseux/dégoulinant de guimauve/beauf de ce jour. Mais c'est un jugement personnel et subjectif.
To conclude : si vous vous sentez de fêter la St Valentin, faites-le sans vous sentir nigaude, et de la manière dont vous voulez -beaucoup de sousous ou pas du tout. Au pire, vous contribuez à la santé économique du pays = redistribution de prestations sociales au montant plus élevé = plus d'argent pour les pauvres. La BA de l'année est faite ! (Oui oui, je suis bien en ES.)