Pourquoi je ne serai jamais Carrie Bradshaw

M

Membre supprimé 85466

Guest
Je n'ai du voir qu'en tout et pour tout DEUX épisodes de cette série : un où elle se retrouve dans un petit chalet à la campagne et où elle se met à gueuler en apercevant un mignon petit écureuil sur le bord de la fenêtre et un autre où elle se rend dans les "bas-quartiers" pour se procurer une contrefaçon d'un sac de marque, et se taper une honte monumentale en soirée en accusant ouvertement une autre nana de vol alors que le sien était un authentique.

Rien que ça, ça m'a suffit pour n'avoir aucune sympathie pour son personnage (je n'aime pas non plus SJP, mais ça c'est autre chose) aux préoccupations matérielles qui me passent par dessus la tête...
 
14 Janvier 2011
13
5
654
Lille
personnelement je n'ai jamais voulu être Carrie B. pour son look je n'ai jamais trop compris comment elle pouvait claquer autant d'argent et être habillée aussi MALla plupart du temps ....
[(suis je la seule a penser ça ???!!! @.@)l]
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Des 4 filles de la série, c'est le personnage de Carrie que j'aime le moins (étrangement). Je ne sais pas exactement pourquoi, j'ai l'impression qu'elle est bien plus compliquée que ses copines, toujours à se poser beaucoup trop de questions, à sur-réagir, à se créer elle-même des problèmes et des embrouilles avec les autres. On a un peu l'impression qu'elle s'ennuie si tout va bien, elle cherche toujours la petite bête (oui je sais c'est une série mais tout de même, c'est énervant). Dans certains épisodes où elle s'engueule avec BIG, je trouve souvent que c'est à cause d'elle. Je la trouve un peu chieuse sur les bords en fait, mais bon c'est une opinion personnelle. Après, j'adore cette série hein.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
_lilou_;2561026 a dit :
Je n'ai jamais pu m'attacher à son personnage... A cause de son physique.
Ne me frappez pas, mais je l'ai toujours trouvée tellement laide. Fin, même pas laide, en fait. Dérangeante.
(mais bon, c'est très personnel, après.)

Je rebondis sur ton message parce qu'à l'inverse de toi, je suis très attachée au personnage (en partie) grâce au physique de l'actrice.

Elle a un visage très atypique, très éloigné des canons traditionnels de beauté hollywoodiens, mais je trouve qu'elle a un charme de dingue et un très joli corps. Et je trouve assez remarquable que l'actrice ait eu la force de caractère de ne pas toucher à son nez ou a sa machoire (alors que j'imagine les réfléxions qu'elle a du se prendre pendant les castings). Au contraire, elle a su les transformer en atouts dans un univers du "tout lisse", tout aseptisé". On a très peu d'exemple de ce genre chez les actrices, et personnellement, étant ado, ça m'a aidée à mieux accepter certains traits de mon visage.

Plus généralement, ce que j'aime bien dans cette série, c'est qu'aucun des personnage principaux n'est parfaitement beau, on peut tous leur trouver au moins un défaut physique, et ça contribue à leur crédibilité, ça permet de mieux s'identifier à eux. Dans une série qui traite du sexe et de l'amour, on aurait imaginer des plastiques impeccables, tant pour les hommes que pour les femmes, mais finalement là encore, la série s'écarte de la norme...en la valorisant finalement, et ça, ça me plait beaucoup! :)
 
25 Août 2007
399
118
3 714
-Loreleï-;2561021 a dit :
Mais grave ! Je trouve pas que Big soit un connard. Moi je reste québlo sur l'épisode où il lui dit qu'il est pas prêt à lui présenter sa mère (chose que je conçois parfaitement étant moi-même une anti-présentation au parent à moins de grossesse de plus de 3 mois), et qu'elle s'impose à l'église, pendant son moment privilégié à lui, avec sa mère. Je trouve ça abusé, et si j'étais Big j'aurai bien plus mal réagit que ça. Mais on essaye quand même de nous le présenter comme le méchant suite à cet épisode.

Oui tout à fait, je trouvais pas réellement d'exemples pour illustrer mon propos (faut que je me remate la série un de ces quatre) mais c'est exactement ça. Elle a des espèces de vieilles croyances complètement infondées comme ça, genre si je compte pour lui il doit absolument me présenter sa mère, à l'église en plus ! Enfin... Tout ça pour dire que je pense pas non plus que Big soit profondément un connard non plus.
 
B

boreale-2

Guest
Mais.. mais.. personne donc n'aime Carrie ? :tears:

Enfin j'sais pas, j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour le personnage, certes y'a plein de trucs agaçant chez elle, mais elle est rafraichissante et je trouve qu'elle a un bon sens d'humour, j'aime beaucoup. Après par exemple, j'ai beaucoup moins aimé les films vu que l'histoire était trop centrée sur elle, alors que dans la série, c'est les moments à 4 que je préfère, j'adore vraiment vraiment beaucoup <3

D'ailleurs, j'ai envie de demander pour noël le coffret des saisons, mon disque dur a lâché et du coup j'peux plus regarder des ptits épisodes par ci par la quand j'avais 20min de libre :tears:
 
8 Juillet 2011
20
3
654
Paris
Opium.;2561209 a dit :
Je rebondis sur ton message parce qu'à l'inverse de toi, je suis très attachée au personnage (en partie) grâce au physique de l'actrice.

Elle a un visage très atypique, très éloigné des canons traditionnels de beauté hollywoodiens, mais je trouve qu'elle a un charme de dingue et un très joli corps. Et je trouve assez remarquable que l'actrice ait eu la force de caractère de ne pas toucher à son nez ou a sa machoire (alors que j'imagine les réfléxions qu'elle a du se prendre pendant les castings).

Je n'ai jamais vu UN SEUL épisode de cette série. Je crois que c'est parce qu'on me dit sans cesse que je lui ressemble (= j'ai les yeux clairs, un grand nez et des boucles). C'est dit comme un compliment. Et moi.... je la trouve surmoche.
 
3 Avril 2009
38
7
1 569
fontaine
Moi aussi j'ai tjrs préféré Aidan je n'ai amais tellement compris qu'à chauqe fois elle reparte avec Big. Malgré la logique normale de la série Carrie n'a jamais été celle que je préférais non plus.
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Bon alors ce week end pour mieux comprendre le phénomème Carrie j'ai regardé le film (bon apparemment y en a deux, mais un c'est déjà bien non ?).

Mais c'est quoi cette pouffe qui fait de son mariage un évènement interplanétaire sans JAMAIS demander l'avis de Big ? En plus il s'est pas "barré pour de vrai" car il a essayé de la rattraper... enfin bref, Big je l'aime bien (bon ok il me rappelle mon ex quand j'étais gérontophile !) mais merde lache cette pouffe ! tu lui fais un dressing de folie dans un appart de folie, tu la demandes en mariage, elle en fait un défilé de mode sans aucune simplicité alors qu'à l'origine ils voulaient se marier pour la protéger elle, et résultat c'est lui le connard ? Jamais il aurait du ramper pour la récupérer, elle voit trop tout que pour elle, c'est pas de l'amour ça !

Voilà ! Sinon la rouquine qui fait la tronche à son mec parce qu'il a eu un écart (je cautionne pas du tout, je suis pour la fidèlité) parce que ça fait 6 mois qu'elle refuse tout rapport, et elle l,accuse de tous les torts ? euh ??? et la remise en question là dedans ?

Bref, j'ai vu un film Sex and the City !
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Zamora;2566087 a dit :
Bon alors ce week end pour mieux comprendre le phénomème Carrie j'ai regardé le film (bon apparemment y en a deux, mais un c'est déjà bien non ?).

Mais c'est quoi cette pouffe qui fait de son mariage un évènement interplanétaire sans JAMAIS demander l'avis de Big ? En plus il s'est pas "barré pour de vrai" car il a essayé de la rattraper... enfin bref, Big je l'aime bien (bon ok il me rappelle mon ex quand j'étais gérontophile !) mais merde lache cette pouffe ! tu lui fais un dressing de folie dans un appart de folie, tu la demandes en mariage, elle en fait un défilé de mode sans aucune simplicité alors qu'à l'origine ils voulaient se marier pour la protéger elle, et résultat c'est lui le connard ? Jamais il aurait du ramper pour la récupérer, elle voit trop tout que pour elle, c'est pas de l'amour ça !

Voilà ! Sinon la rouquine qui fait la tronche à son mec parce qu'il a eu un écart (je cautionne pas du tout, je suis pour la fidèlité) parce que ça fait 6 mois qu'elle refuse tout rapport, et elle l,accuse de tous les torts ? euh ??? et la remise en question là dedans ?

Bref, j'ai vu un film Sex and the City !
Ah oui mais le film et la série sont 2 choses bien différentes. Le film ne rend vraiment pas justice aux héroïnes, et est très loin de l'esprit de la série selon moi.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Black Mamba;2566341 a dit :
Ah oui mais le film et la série sont 2 choses bien différentes. Le film ne rend vraiment pas justice aux héroïnes, et est très loin de l'esprit de la série selon moi.
C'est clair, on ne peut pas juger SATC en regardant seulement les films parce que dedans les filles sont exactement ce qu'elles n'auraient jamais voulu être dans la série. Elles sont devenues des poules qui passent leur temps à crier "Haaa" dès qu'elles retrouvent leurs copines, portent des talons pour marcher dans le désert, sont matérialistes à en mourir prennent des accents de pouffes, bref c'est pas glorieux. Je passe sur le moment où Charlotte a la chiasse dans le n°1 ...
Et Carrie me fait bien rire dans le film n°2 parce qu'elle se balade chez elle en robe de bal et talons de 12, et j'ose même pas évoquer sa tenue dans le souk. Dans la série elle était bien plus simple.
Pour le physique de Carrie c'est exactement ce qui a été dit, elle a un visage étroit, n'est pas parfaite et pourtant je la trouve sublime (je trouve le personnage plein de charme malgré ses défauts). Et puis bon faut juste rappeler que dans le second film les actrices/acteurs ont entre 45 et 50 ans pour la majorité ... Celle qui joue Samantha a 55 ans, quand même.
 
Carrie n'a jamais été ma préférée, pourtant c'est l'une de mes séries préférées. Je la trouve trop gamine, et un peu tête à claques. Surtout tête à claques dans le second film d'ailleurs. Mais pour moi de toute façon, le SATC 2 est une daube intersidérale qui fait honte à la série. Aucune intrigue, c'est vide, c'est juste une vitrine pour des marques de luxe. Enfin, on retrouvait aussi les marques dans le premier film et dans la série, mais dans le deuxième je trouve que c'est tellement ostentatoire !

Pourtant je suis une fan inconditionnelle de la série. Mais faire un film qui dénature autant la vraie série... autant rien faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes