Pourquoi je ne suis pas prête à devenir adulte

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Woaw, j'ai le même âge qu'Emilie, mais d'un coup je me sens vachement vieille.

Je vis avec l'homme depuis 5 mois maintenant, et je gère tout, vaisselle tous les jours (celle de la veille), linge une fois par semaine, le ménage c'est lui qui le fait et en général il repousse toujours l'échéance, mais avec 2 chats c'est galère de ne pas faire le ménage toutes les semaines.

Sinon niveau paperasserie, je suis plutôt organisé, mais je range réellement une fois tous les 6 mois quand mon tiroir "à ranger" devient blindé et que je n'ai plus le choix que de faire le tri et de vraiment ranger dans chaque pochette, les facture diverses, et autre relevé.

La douleur du compte en banque de l'adulte également ça fait très mal de payer au supermarché des vrais courses :sad:

Niveau alimentation depuis une semaine on a réglé le truc on se nourri exclusivement le soir de soupe de nouille chinoise instantanée, vaisselle réduite, temps à préparer réduit, donc plus de temps pour matter les séries :d

Mon grand problème c'est pour vider les siphons quand on a un soucis, j'ai une phobie des trucs sales donc je n'imagine même pas mettre les mains là dedans.
Poser une étagère, mon homme est tout aussi bricoleur que moi c'est-à-dire autant qu'une vache qui pondrait des oeufs. Heureusement on a mon papa mais il habite pas tout proche et sinon un bon pote. Mais c'est la merde. Si j'avais du temps j'aimerai apprendre à bricoler.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
J'me suis tellement reconnue ... Et j'me dis vraiment ça quotidiennement ... J'suis une putain d'enfulte, j'suis pas une "jeune adulte", ni même une adulescente. J'suis enfulte !

Rien que là, j'ai fêté mes 26 ans à base de punk rock, de shooter de jager, de gesticulations et de salami sur les yeux ...
J'peux pas concevoir d'avoir des enfants, j'ai eu un choc dans la tronche en apprenant que ma collègue, qui a 2 ans de moins que moi, est déjà mariée avec 2 enfants, j'arrive pas à ranger progressivement, j'peux manger mon yaourt a la fourchette pour pas faire la vaisselle et entasser les papiers sur le bord de l'évier pour pas changer le sac poubelle ...
Je range pas, je pose et je papillonne ailleurs, j'ai besoin de régulièrement ne RIEN faire, n'avoir AUCUN impératif sinon j'me sens oppressée.
Mes plus grosses dépenses récentes ont été un tatouage et une basse... J'ai pas le permis, j'aime pas les papiers, j'aime pas répondre ou appeler des gens au téléphone.

J'suis pas prête à être adulte. Mais c'est même pas conscient quoi ... Mais je finis par me demander si ça arrivera un jour en fait !
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Enid;2719591 a dit :
@Dolly Wood Je me reconnais totalement dans ce quie tu dis !

Pareil la plupart des filles que je connais ou qui etait en cours avec moi sont soit mariées, soit déjà enceinte soit les deux. Meme celle plus jeunes... Je me sens en décalage. Mais c'est pas la vie qu'on veut (mon mec et moi) maintenant.

Bon puis faut dire que mon mec n'arrange pas les choses... on vit ensemble mais il fait pratiquement tout .. je fais la vaisselle de temps en temps et je repasse et parfois a manger (bon l'avantage c'est qu'on adore cuisiner tout les deux).

Meme si je me consière pas comme une adulte ou que pour certain je n'en suis pas une je m'en fiche je l'ai emm*** car j'aime ma vie comme ca et je l'ai choisie


Raaaah c'est pareil pour moi, toutes les personnes avec qui j'ai pu être en cours etc... ont tous une vie de famille avec bébé et/ou mariage.
c'est flippant.

Ca fait plaisir de lire tous ces commentaires, je me dis au moins que je ne suis pas seule et que finalement le forum de Madmoizelle est rempli de fille qui ne veulent pas grandir ou ne savent pas comment faire, comme moi :d
Je vous aime toutes les filles :) <3<3<3<3<3<3<3<3<3
 
6 Septembre 2011
21
8
654
Dunkerque
J'aurais pu inspirer cet article, tellement j'ai l'impression qu'il parle de moi à tout point de vue :rockon:
(à part peut-être le frigo pcq j'essaie d'assurer niveau courses)

"Je me donne jusqu?à l?âge de 25 ans pour rectifier le tir"...? Pour moi, plus que quelques mois pour devenir adulte donc. Et c'est franchement pas gagné. :nerd:
 
23 Avril 2008
25
10
2 164
rennes
oh comme je me retrouve là dedans !!! je me disais aussi, avant 25 ans, que j'allais remédier à la situation, mais je fête bientôt mes 30 et ô malheur peu de choses ont changé, je trouve même que c'est pire! après tout hein, on a qu'une vie.:cretin:
 
25 Novembre 2011
4
2
354
Chalon sur Saône
ahah c'est tout moi (et ça me rassure de voir qu'on est pas mal dans ce cas là ^^) ; j'aime beaucoup l'idée de se donner jusqu'à 25 ans pour être une VRAIE adulte, et puis je me dis que si d'ici là je ne le suis toujours pas je repousserais jusqu'à 30 ! Et enfin, si à 30 c'est toujours pas gagné, je me remettrais en question ... Ou pas :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes