Gilmorified;2615438 a dit :
Perso, je ne la supporte pas principalement à cause de son personnage dans (500) days of summer.
Summer est une garce, clairement frappable et totalement égocentrique et depuis j'ai une aversion pour l'actrice (honnêtement je ne crois pas avoir vu un seul autre film/série avec elle, et je n'en ai pas envi. C'est dommage pour Zooey peut être qui n'est pas la réincarnation de Summer mais c'est comme ca.... maintenant je bloque.)
Summer est une garce ? Le film fait tout pour que l'on prenne cette position, mais je pense que c'est un peu facile de dire "ouh, elle lui pourrit son rêve parce qu'elle est pas amoureuse de lui". Si on regarde bien, c'est une fille qui sous ses grands airs de petit soldat est passablement seule et paumée, et si elle sort avec Tom c'est visiblement pour s'occuper l'esprit (et ailleurs) avec un garçon gentil (et un peu amoureux). Au passage, qui n'a, malheureusement, pas déjà fait ça à quelqu'un ? Pas même toi, l'amie, j'en suis sûre à 99.9%.
Et pour l'histoire du "j'aime pas le personnage qu'elle joue alors je l'aime pas", c'est un peu faiblard comme argument.
Ca rejoint un peu ça :
Gavanza;2618858 a dit :
Je ne vois pas les personnages joués par Zooey Deschannel dans ses films, je vois Zooey Deschannel.
Eh bien, pas moi. Je ne vois absolument pas la ressemblance entre elle-même et ses personnages. Regardez cette
interview et dites-moi franchement que dans sa façon de penser elle ressemble à Summer ou à la fille de The New Girl - et si oui, dites moi où et quand. Parce que moi je ne vois pas.
Après, oui, elle joue quasiment tout le temps le rôle de la fille bizarre, gaffeuse mais mignonne. Et alors ? La grande majorité des acteurs est cantonnée à un genre de rôles. N'est pas Julianne Moore qui veut.
Et au niveau des gaffes, ce sont des gaffes de cinéma/série télé. Donc des gaffes calculées à la seconde près.
Je comprends tout à fait qu'elle puisse agacer, surtout parce qu'elle est souvent considérée comme 'Reine des Indés' comme l'a dit Gavanza, alors que ce n'est pas vraiment le cas - la Fox n'est pas devenue entretemps une chaîne indé et underground à mort.
Mais à ce niveau là, elle est en tous points semblable à son compatriote dans 500 Jours Ensemble, Joseph Gordon Levitt ! Il n'a pas fait tant de films indé, en tout cas pas ces dernières années (et encore moins les années à venir).
Je précise que c'est un acteur et une personnalité que j'aime beaucoup - tout comme Zooey.
Donc, qu'est-ce qui vous fait la détester, elle, et pas lui ?
..Mis à part qu'elle n'a pas de fossettes mignonnes comme un bébé chaton se roulant dans des cupcakes et qu'elle joue le rôle de la méchante dans le film ? Ah, oui ! Et qu'elle lui fait des bisous ? (petit rappel comme ça hophophop mine de rien : Zooey est mariée au chanteur de Death Cab for Cutie).
Puis vous ne me ferez pas avaler que c'est une starlette machiavélique qui fait tout ça pour le fric, rien que le fric. Ses parents sont des personnes bien connues dans le milieu donc si elle avait voulu faire rien que du fric, elle aurait tout de suite trouvé de quoi.
Si toutefois elle chope le melon parce que tout le monde a décidé que c'est elle la fille aïpe à pas louper, probable qu'elle abandonnera peu à peu la sphère "semi-indé" pour les gros blockbustus avec gros biscotos, gros guns et gros seins. Et qu'elle deviendra une personnalité parfaitement insipide. Ah. Vous trouvez qu'elle l'est déjà. Bon.
Mais alors, l'avez-vous déjà lue ? Avez-vous déjà prêté attention à ce qu'elle a à dire ? Personnellement je trouve que cette fille en a dans le pantalon. Rien que ça : se tailler une place au soleil à Hollywood quand on a un physique de "girl next door" (enfin ça m'intéresserait de voir à quoi ressemble votre voisine mais bon bref), ce n'est pas une mince affaire. Elle milite pour la cause féministe depuis un sacré bout de temps, et sait se défendre avec des arguments qui valent le coup d'oreille.
Enfin, elle a récemment créé avec deux amies un site, HelloGiggles, qui me fait furieusement penser à un madmoiZelle américain.
Bref, tout ça pour dire que c'est un peu nul de juger quelqu'un d'après les personnages qu'elle joue et ce que "on" dit à propos d'elle. Parce qu'entre nous, "on" est un con, un vrai.