Pourquoi je ne t’apprendrai pas à cacher tes bretelles de soutien-gorge

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi je ne t’apprendrai pas à cacher tes bretelles de soutien-gorge
bretelles-soutien-gorge-vulgaire-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Mais tellement. À quoi ça rime ces conneries ? Dans l'école (pour adultes, je tiens à le préciser) où j'étais il y a quelques mois, il était interdit d'avoir une bretelle qui dépasse, "parce que vous êtes pas là pour vous montrer, vous comprenez, ici on se conduit de manière professionnelle". Il était interdit de porter un haut sans manches, aussi parce que quand même on ne va pas montrer ses épaules et ses bras. J'étais fumasse le jour où on nous a dit ça (et les autres jours aussi parce que les profs n'ont pas manqué de le répéter.)
Tout ce que j'entends dans ces cas là c'est en gros : cachez votre peau bande de vicieuses dégueulasses, il ne faudrait pas perturber les hommes qui viendraient à passer par là. :slap:
 
28 Octobre 2018
37
235
389
Je mets encore de temps à autre de mettre des brassières sans armatures (sport, journée au travail en milieu majoritairement masculin avec haut un peu transparent, etc…) mais plus jamais de soutien-gorge.

Lorsque cela m’arrivait encore, personnellement, j’aimais avoir des petites bretelles visibles, d’une autre couleur que mon haut mais qui allait bien avec !
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
C'est marrant comme le ressenti des choses peut être différent d'une personne à l'autre.
Pour le coup, les bretelles qui dépassent ne me dérange pas sauf pour quelques types de vêtements que je porte peu de toute façon. Je n'ai pas l'impression de subir une injonction à ce niveau là. Juste j'aime ou pas.
C'est comme certains vêtements que je ne met pas parce que je suis en surpoids et que je trouve ça moche sur moi. Je suis sure que pleins de filles diraient que si je peux mettre ce que je veux, que si je ne porte pas tout ce qui se fait à cause de mon poids c'est parce que je subis l'injonction de la mode, du physique etc
Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais je ne vis pas ça comme ça, je met juste ce qui me semble m'aller quoi.
Bref, on s'en fout des bretelles qui dépassent vous avez bien raison, et c'est pareil pour les tetons qui se voient sans soutien gorge : si toi ça te dérange pas, les autres osef^^
 
16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
Quand j'étais jeune, je faisais vraiment attention à ce genre de choses. J'avais acheté spécialement des soutien-gorge sans bretelles pour qu'on ne les voit pas. Je faisais attention, quand je portais un haut, à ce qu'on ne distingue pas les soutien-gorge en dessous, donc je les achetais couleur chair et sans coutures. En vieillissant, je n'y porte plus d'importance. Récemment je me faisais la même réflexion concernant les tétons. Je portais un soutien-gorge en fine dentelle et un tee-shirt un peu moulant au-dessus, et on voyait clairement mes tétons qui pointaient. Quand j'avais 20 ans (j'ai la trentaine maintenant), ça m'aurait horrifiée de sortir comme ça, j'aurai eu l'impression que tout le monde ne voyait que ça sur moi.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 721
6 134
C'est marrant mais je n'ai jamais perçu ça comme une injonction spécifique aux femmes, parce que le discours qui a toujours dominé autour de moi est "il ne faut pas voir les sous-vêtements", qu'on soit homme ou femme.
Donc, bretelle de soutien-gorge : nope, caleçon qui dépasse : nope.
Seule exception, les hauts ajourés ou décolletés, avec un soutien-gorge bandeau, pas forcément uni ou lisse.
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
J'ai pas l'impression d'avoir eu ce genre de commentaires, autres qu'esthétiques (que ce soit sur la présence, ou encore sur les marques de bronzage !). Après, en général, c'est vrai que lorsque j'avais des interdictions plus "morales" (à l'école par exemple), il s'agissait des épaules en entier qui devaient être couvertes, pas de précision sur les bretelles, mais peut-être que c'était ça le problème (et le fait que c'était plus simple que d'empêcher les garçons de tirer sur lesdites bretelles ?)

En tous cas, pas d'injonction particulière sinon :dunno:
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
Je n'ai jaaaaamais eu ce type de pb/remarques. Je repense juste aux premières fois où j'ai mis un soutien-gorge, où j'avais eu des remarques en mode "tiens c'est nouveau ça, tu mets des soutifs ça y est !"

Sinon j'y fait des fois attention niveau esthétique (je me dis à quoi bon mettre un dos nu si c'est pour "gâcher" le dos et les épaules avec des bretelles - selon l'humeur et l'envie d'effet escompté ^^)
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Les seules fois où je veux "cacher" mon soutif c'est quand je met des hauts blancs. Dans ces cas là, je fais toujours attention à mettre des soutifs clairs pour pas qu'on les voit. Sinon le reste du temps je m'en cogne qu'on voit mon soutif ou pas, les gens sont grands au bout d'un moment. Si certains sont pas capable d'accepter qu'on porte (ou non) des soutifs qu'est ce que j'y peux moi ? Au collège, j'étais fière de faire dépasser mes bretelles de soutif pour un petit effet "nananere, j'ai des seins et pas vous, j'ai un soutif comme les grands, je suis cool maintenant tralala". Et de toute façon, c'était aussi la période où les mecs baissaient leurs frocs jusqu'à mi cuisse alors...

En fait, je fais bien plus attention à pas faire dépasser ma culotte par inadvertance de mes pantalons, pour éviter l'effet plombier ou bimbo des années 2000
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Je dos venir d'une autre planète puisque je n'ai personnellement jamais entendu que les bretelles de soutiens-gorges étaient vulgaires. J'en ai déjà mis avec des débardeurs et je n'ai jamais eu aucune remarque de travers. Et si je n'ai pas envie pas envie que l'on voit mes bretelles, je ne mets tout simplement pas de soutiens-gorges (ce que je fais plus de 75% du temps. Je précise que j'ai plutôt une poitrine un développée puisque je fais un bonnet C voir D selon les marques).
 
6 Mars 2014
408
1 288
3 074
@Bleu pastel Sous les hauts blancs (et les fringues blanches en général d'ailleurs) les sous-vêtement rouges ça marche très bien ! :)

Pour ce qui est des bretelles, et du soutif, je les/le cache seulement par souci esthétique :hesite:, je m'en fous que ça dépasse et combien de fois une bretelle glissait le long de mon bras car elles n'étaient pas assez serrées :yawn:.
L'important c'est que tout le monde se sente bien dans ses vêtements :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes