Pourquoi je préfère l'automne à l'été

19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Team automne forever !!
J'adore la pluie, ça me rend créative, et puis l'été il faut beaaaaaaucoup trop chaud pour moi ^-^ Puis les couleurs quoi !
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Ma saison fétiche est l'hiver pour le côté innocent (pour moi, c'est l'innocence à cause du blanc de la neige) et le froid j'aime ça (attention pas quand ça fait dans les moins quelque chose, faut pas déconner non plus), mais l'automne j'adore aussi pour le décor tout simplement et les feuilles mortes qu'on peu ramasser et collectionner dans un cahier (ça me rappelle la maternelle tient). Je n'ai jamais aimé l'été (enfin maintenant ça passe mieux pas rapport à avant), la chaleur, les gens habillé de manière un peu trop beauf (je l'ai dit XD), ça coupe net l'envie ! Ce que je préfère en été c'est nager c'est tout, alors que pendant l'automne t'es pas avachi sur un fauteuil, comme un légume en train d'agoniser face à la chaleur caniculaire ... (je ne comprendrais jamais les gens qui souhaitent une caniculaire, ils sont assez égoïstes je trouve (pensez à ceux qui ne peuvent VRAIMENT pas supporter, les personnes âgées, les animaux que ces soi-disants "maîtres" laissent dans la voiture et le bébés quand même)).
 
  • Big up !
Réactions : DrLoutre
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Personne n'a pensé aux champignons comme avantages automnaux ?! Rarh ! Pourtant c'est la saison de la chasse à la girolle et à plein d'autres trucs supers bons, dans des forêts où on ne cuit enfin plus à cause du soleil, sous une lumière dorée & des feuilles rousses qui sentent bon. Et les champignons accompagnent à merveille tous les légumes de saison cités précédemment \o/

Pis moi aussi j'adore les équinoxes et leur météo indécise ou pluvieuse. Mais là où je me sens alien, c'est que je n'aime pas spécialement me cloîtrer à l'intérieur à ce moment-là : non, j'aime être en plein dedans et prendre en plein fouet les nuages d'apocalypse, la brume détrempée, le froid, la bruine. Le cocooning, c'est l'après : toute une journée je trouve ça à mourir d'ennui. Le thé est meilleur au sommet d'une montagne sous les rafales =)
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
L'Automne :jv: Moi aussi j'aime très fort cette saison. Les couleurs bien sur et même la lumière a quelque chose de magique, de serein et d’envoûtant. Les odeurs, humus et fruits murs tombés de l'arbre. Le retour des grues <3...
Les températures idéales où on se promène dans une merveilleuse foret, quand le corps a bien chaud et que les joues sont toutes fraîches!

Vraiment l'automne fait naître en moi des émotions très particulières.
D'ailleurs si pour certains winter is coming, chaque année j'ai l'impression de ressentir l'automne. Il y a toujours un jour où, en ouvrant les volets je me dis ça y est l'automne est là! C'est un peu bizarre peut être mais n’empêche ça me le fait tous les ans! Cette année pas encore...

@Skogsdóttir Langurhár (polypore en ombelle aujourd'hui! :happy: Délicieux )
 
17 Mai 2015
10
28
674
40
Toulouse
haaaan l'automne la saison où je revis <3
je ne supporte pas la chaleur de l'été non plus, je ne fais rien de l'été d'ailleurs, lézarder sur la plage sans rien faire je tiens seulement 1 journée!!
Par contre au moment de l'automne je suis de nouveau sur les sentiers de rando, en forêt, en montagne.... il y a tellement de lumières différentes, de belles couleurs dans les paysages, c'est top.
Et l'hiver j’adore m'emmitoufler et aller marcher dans la neige, rando raquette aussi c'est génial!

Et niveau fringues je suis fan des robes pull avec collants et bottines aussi ;)

Et puis j'ai tellement l'habitude de vivre la nuit, enfin tard le soir, que je suis contente quand la nuit commence à tomber tôt. C'est un reste de mes années d'études où j'étais le plus productive à ce moment de la journée, seule à mon bureau avec ma petite lampe et la fenêtre devant moi avec vue sur le ville avec toutes ses lumières.

ici à Toulouse on a encore chaud mais je sens que ça va pas tarder huuuummmm :loveeyes:
 
26 Décembre 2007
57
49
3 689
COLMAR
Étant petite j'adorais la rentrée et toutes les nouveautés qu'elle apportait dans ma vie. Je crois que depuis, c'est une des raisons pour laquelle j'aime l'automne.
Devoir trier ses vêtements pour ressortir les jolis gilets, vestes et écharpes, avoir toujours un parapluie dans le sac, se réveiller et ne plus être agressée par la lumière du soleil à travers les volets, voir les montagnes au loin se colorer, pouvoir manger des figues et des pommes, sentir la pluie, manger des soupes, décorer son balcon de pommes de pin et citrouilles, etc... sont pour moi tout ce que cette saison a de plus beau à nous apporter <3
 
  • Big up !
Réactions : Sticbaou
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Je suis pas fana de l'automne perso. La rentrée et tout le "nouveau" qui y est lié me file plus le cafard qu'autre chose, les jours raccourcissent, et les "belles couleurs d'automne" y en a pas tant que ça en ville, c'est plutôt feuilles marron dégueu dans la boue.
Et puis surtout ça veut dire que l'hiver arrive :goth: Et j'aime pas, mais alors pas du tout l'hiver.

Je préfère largement le printemps, qui est le vrai renouveau pour moi. Quand les jours rallongent, que le temps se radoucit, que les oiseaux chantent à nouveau, que les arbres bourgeonnent... ça j'aime ! :puppyeyes:

Par contre je suis d'accord sur le point vestimentaire : je préfère les petits pulls et les jolis vestes au combot short+débardeur ou les 36 couches de vêtements superposées :yawn:
 
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Cet article fait écho en moi, j'aime beaucoup l'automne. Paradoxalement, car j'ai beaucoup de mal à tolérer les milieux humides (ce matin je ronchonnais un peu intérieurement dans le train empreint d'humidité).

J'aime l'automne pour la reprise d'activité (boulot, études, activités sportives ou autre), pour son atmosphère, pour le fait de pouvoir cocooner en toute sérénité, pour la cueillette de champignons et de châtaignes, pour les ballades en forêt, pour ses couleurs, pour ses légumes, pour Halloween, pour tout ça.

Je ne suis par pas teamquelquechose, j'aime toutes les saisons, elles ont chacune leur charme.
 
  • Big up !
Réactions : DrLoutre
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Et les chataaaaaaignes :dowant: Vous oubliez les balades en foret, à marcher sur un tapis de feuilles multicolores, avec l'odeur humide de l'humus, à chercher ces précieuses chataignes, j'adoooooore ça ! Et finir la journée par une dégustation au coin du feu avec un bon livre et un plaid :puppyeyes: Vive le cocooning et les forets en automne !
 
  • Big up !
Réactions : DrLoutre
28 Janvier 2015
468
2 160
514
Les citrouilles, les châtaignes, le retour des plats gras et des soupes.... :bave:
Mon anniversaire, la Oktober Fest(:boire:), Halloween, le vent.....

Mais j'admets avoir une légère préférence pour l'hiver (la neige, Noël, les patisseries qui vont avec, les tartiflettes, les clémentines, les tempêtes :jv:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes