Pourquoi je regarderai la saison 2 de « The Island »

31 Mars 2014
980
6 617
4 074
Ahahah! Je me suis laissée prendre et j'ai vite accrochée! Le truc que je trouve vraiment cool aussi c'est qu'il n'y a pas d'élimination, les candidats peuvent abandonner s'ils le souhaitent et seulement s'ils le souhaitent.
Les femmes sont plus balaises, il n'y a pas de lutte d'égo comme avec les hommes (ou en tout cas moins, elles prennent sur elles pour aller dans le bon sens), l'organisation et la répartition des tâches est meilleures, en tout cas moi je les adores!!
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue
15 Mai 2014
66
143
404
frenzy-mag.com
Les femmes sur l'île ont toutes des responsabilités et comme nous le savons toutes, nous devons savoir organiser parfaitement nos emplois du temps boulot/maison/vie de famille. Du coup ça ne m'étonnes pas que les femmes de l'ile soient plus disciplinées. C'est notre quotidien de prendre ce genre de décision ! Je pense même que, comparer aux hommes, on a plus de faciliter face à la privation.

Bref, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
Franchement, le coup de la serviette hygiénique pour faire partir le feu, tout un symbole ! Les femmes sont nettement meilleures en survie, pourvu que ça dure ! :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue
6 Mai 2010
461
358
1 654
Cette année, ô joie, quinze femmes sont présentes, prêtes à prouver que nous sommes capables de nous surpasser au même titre que les hommes… voire mieux d’ailleurs, puisque l’aventurier de l’extrême Mike Horn a affirmé que les femmes seraient plus adaptées à la survie que les hommes, notamment « parce que ce sont elles qui donnent la vie », ce qui leur confèrerait un instinct protecteur.

Sérieusement Madmoizelle? Le sexisme de ce genre d'affirmation ne vous frappe pas?
Article nullissime quand on connaît "l'émission", et rien que l'affiche mérite un facepalm féministe (l'homme habillé au regard déterminé dirigé droit devant, la femme en petite tenue en position plus vulnérable et le visage caché WTF). Ou bien ne serait-ce pas un article mais une pub déguisée?
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
L'émission est sauvée par des candidates sympas, mais le fond demeure très marqué par des réflexions clichées à finir avec un bleu sur le front à force de facepalm... Ça vient tour à tour de la voix off, de l'intervenant Mike Horn ou des candidates elles-mêmes qui laissent parfois échapper des maladresses (bon, ça arrive!).
Je suis choquée que l'article laisse passer le "wé les femmes sont plus fortes parce qu'elles donnent la vie" de Horn sans commentaire.

Sans parler du côté méga hétéronormé du principe "on va pas faire des équipes mixtes, pour éviter les tensions, jalousies et romances".

L'émission est assez sympa quand on arrive à passer au-dessus de certains clichés rabâchés copieusement, mais de là à en faire un article aussi peu nuancé... :dunno:
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
Je me sens complètement larguée. Apparemment, il y a une évolution de Madz depuis quelques temps (beaucoup de départs, des nouvelles arrivées) mais je me demande dans quel sens ça va.

Cet article en est une excellente illustration. Point par point, c'est un WTF énorme.

regardant tranquillement ces hommes et ces femmes lutter pour leur survie.

Heu... Non. Ils ne luttent pas pour leur survie, ils participent à un jeu de télé-réalité. La production est là, juste derrière leurs tatanes pleines de sables, pour s'assurer que rien ne leur arrive. C'est du faux, de la mise en scène.

The Island, c’est un concept novateur qui apporte un vent de fraîcheur dans l’univers quelque peu monotone et rébarbatif des émissions de survie. Lassé•es par Koh Lanta et par des épreuves de confort et d’élimination que vous connaissez par cœur ? Laissez-vous tenter par la dimension plus « vraie » et plus sauvage de The Island !

Là vous avez juste recopié le communiqué de presse, non ?

En plus de ses précieuses indications (et de son accent atypique qui me fait toujours rire), on notera sa capacité à donner un ton dramatique à l’émission et à maintenir le public en haleine.

Et parler du fait que ce type a accompli de sacrés exploits et qu'il a un parcours de fou ? Nope. N'élevons pas le niveau, restons à son drôle d'accent et glorifions la mise en scène de la réalité.

Viens ensuite un passage tout à fait censé, sur l'absence de femmes dans la première édition et... patatras, c'est le drame.

quinze femmes sont présentes, prêtes à prouver que nous sommes capables de nous surpasser au même titre que les hommes… voire mieux d’ailleurs, puisque l’aventurier de l’extrême Mike Horn a affirmé que les femmes seraient plus adaptées à la survie que les hommes, notamment « parce que ce sont elles qui donnent la vie », ce qui leur confèrerait un instinct protecteur. Dit-il vrai quant à la supériorité des femmes ? Il faudra attendre les prochains épisodes pour le savoir…

WUUUUUT ?! Mais WTF Madmoizelle ?! Rien ne vous choque dans cette affirmation ? Vous la relayez tranquillou et l'approuvez presque ? Je comprends pas. Vraiment, je ne comprends pas.

Je pige pas pourquoi ça ressemble à de la publicité pour le programme. Je pige pas pourquoi vous ne mentionnez pas le visuel promotionnel affreusement sexiste et genré (femme en petite tenue, faible, désemparée, homme habillé comme un baroudeur, qui semble reprendre son souffle avant d'aller affronter je ne sais quel pseudo défi). Je pige pas pourquoi vous applaudissez la présence d'une équipe femme cette année alors que ça reste pas mélangé (Koh Lanta mélange bien hommes et femmes, non ?) et que les affirmations à ce sujet sont super sexistes, comme la fameuse capacité de survie des femmes qui donnent la vie. Je pige pas pourquoi vous soulignez pas que si la survie peut être très télégénique, elle est totalement truquée. Je pige pas pourquoi vous encouragez à regarder ce genre de programme sans apporter un contrepoint. Je pige pas.

J'ai le désagréable sentiment que la ligne éditoriale de Madmoizelle change. ça me rend triste.
 
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
J'avoue ne pas avoir regardé l'émission, mais en voyant les bandes-annonces, je me suis dit "oulah, ça sent le sexisme à tout bout de champ, je vais éviter".
Et là au vu des commentaires, je trouve effectivement que l'article manque énormément de nuances et ressemble très fort à un communiqué de presse presque copié-collé et qui laisse passer des choses que je ne pensais pas lire/voir sur Madz (tout a été dit précédemment je pense).
 
  • Big up !
Réactions : Pink Fluffy Unicorn
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
On est vraiment supposé.e.s faire clap-clap à une émission qui sépare hommes et femmes (parce que tellement d'originalité, de jamais vu, et pas du tout propice à commentaires sexistes), et qui découvre, abassourdie, que... les femmes sont aussi compétentes que les hommes ?! Mais bien évidemment, parce que les femmes "donnent la vie". Heureusement que les bonnes femmes ont l'instinct maternel et des serviettes hygiéniques, hein, sinon comment survivraient-elles ? :facepalm:
On est vraiment supposé.e.s se réjouir d'une émission parce qu'elle a passé une saison sans introduire de femmes et qu'elle s'en sert pour balancer des pelletées de poncifs sexistes ?
 
23 Mars 2016
4
2
4
28
Une simple émission devient sujette à tous les conflits... C'est quand même dommage aujourd'hui de ne plus pouvoir se vider la tête en regardant une ou deux conneries à la télé (que celui qui ne l'a jamais fait nous jette la première pierre). Libre à chacun de prendre le recul nécessaire pour juger ensuite. L'article ne comporte rien de bien choquant. Les leçons de moral, ça va bien cinq minutes. Il y a bien d'autres choses à dénoncer dans ce bas monde.
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
Cette année, ô joie, quinze femmes sont présentes, prêtes à prouver que nous sommes capables de nous surpasser au même titre que les hommes… voire mieux d’ailleurs, puisque l’aventurier de l’extrême Mike Horn a affirmé que les femmes seraient plus adaptées à la survie que les hommes, notamment « parce que ce sont elles qui donnent la vie », ce qui leur confèrerait un instinct protecteur.
Sérieusement Madmoizelle? Le sexisme de ce genre d'affirmation ne vous frappe pas?
Article nullissime quand on connaît "l'émission", et rien que l'affiche mérite un facepalm féministe (l'homme habillé au regard déterminé dirigé droit devant, la femme en petite tenue en position plus vulnérable et le visage caché WTF). Ou bien ne serait-ce pas un article mais une pub déguisée?
mais, c'était totalement ironique ce qu'a dit l'article non ? :yawn: D'où le "ô joie"
 
  • Big up !
Réactions : Pavlyna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes