Pourquoi je suis vulgaire ?

1 Avril 2013
501
891
4 804
Pour ma part je dis beaucoup de gros mots (j'adore ça !!!) et je me qualifie de grossière mais pas de vulgaire. Car je pense qu'être vulgaire se situe surtout dans l'attitude et le comportement ...
 
  • Big up !
Réactions : printemps24
30 Septembre 2018
1
6
2
43
Il se trouve qu'il existe en langue française un auteur à qui l'ont doit beaucoup, chez qui il est tout le temps question de pets, de cul, de foutre, de chatte (enfin il doit écrire de con), plein de personnages qui bouffent, niquent et chient : François Rabelais ! Alors qu'on n'interdise à aucune femme de revivre avec délectation ce qu'un auteur étudié à l'école a inventé ! Bien sûr à l'école, on étudie pas trop les pages où il est question de fluides corporels et de sexe...
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
900
10 147
1 964
30

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Perso, je définirais la vulgarité comme «la volonté de choquer pour des raisons non légitimes: marketing, notoriété facile, humour de mauvais goût (du genre «c'est drôle parce que ça choque les gens»), voire gratuité totale (quand ça n'apporte aucune plus-value au contenu)».

Ça me choque indifféremment du genre, les mecs aussi peuvent être vulgaire (Big Up à celui qui ramenait ABSOLUMENT TOUT au sexe de façon absolument pas justifiée la plupart du temps.

Queen Camille n'a pas toujours un langage châtié et ce n'est pas bien grave, si l'on considère que les femmes sont aussi des êtres humains qui ont droit de montrer leur cul pour rire.

Et sorry @QueenCamille , mais c'est précisément dans cette catégorie que je range «montrer ses fesses».

Ah oui, je précise qu'un autre truc gênant dans les termes vulgaires, c'est que la plupart d'entre-eux sont oppressifs.
 
Dernière édition :
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Aaaaaaaaaaaaaaah le fameux "c'est pas joli dans la bouche d'une fille". Notre mère était assez reloue sur ça. Ma soeur a donc développé un langage extrêmement fleuri pour outrepasser le hola maternel tout en jurant comme pas possible. C'est ainsi que mon adolescence fut bardée d'injures telles que "bordel de bites octogénaires sodomites" ou "fientes de pigeons pas frais" à tout bout de champ :lunette: Moi je jure simplement comme un charetier depuis que ma mère et moi ne vivons plus sous le même toit et bordel de bites allumées par une mouettes déglinguée, comme dirait ma soeur, ce que ça fait du bien ! Frangine, si tu passes par là, Big Up ! :cretin::lunette:
 
10 Janvier 2017
23
139
1 079
32
J'ai beaucoup de mal avec la vulgarité, que je définis comme le fait de parler crûment dans le but de choquer ou de se donner un style.
La grossièreté, j'ai rien contre, parce que ça reste occasionnel (la personne sort pas un gros mot toutes les trois secondes). Homme ou femme, ça m'agace la vulgarité. Surtout quand les femmes sont vulgaires pour "faire comme les hommes" (j'ai beaucoup d'amies qui deviennent hyper vulgaires dans un groupe d'hommes).
Après je suis une grosse férue de mots, donc la vulgarité constante pour moi c'est un peu le recours de ceux qui trouvent pas leurs mots...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes