En fait, une série peut avoir des personnages sexistes/racistes/grossophobes sans elle même l'être. "L'œil de la caméra" n'est jamais objectif, il y a un point de vu choisit, il y a même ici des rires enregistrés qui vienne appuyer ou non le potentiel comique d'une scène. C'est la qu'il y a un problème: ce ne sont souvent pas les personnages qui se moque de personne gay, grosses ou que sais-je, c'est la série qui m'amène à se moquer d'eux. ( je ne sais pas si je suis hyper claire haha)Je ne trouve pas que la série soit grossophobe ou autre, je pense qu'elle est juste. C'est la réalité, quand on est obèse, geek, travesti (etc) on est moqué, tout le temps. Et parfois, les gens se rendent compte de leurs erreurs, s'excusent, parfois on en souffre, parfois on n'en a rien à faire. C'est pour cela que la série est réaliste. Elle ne serait pas représentative si elle montrait un monde totalement respectueux et en paix. Les personnages font des erreurs.
En attendant, je dois avouer que j'adore tout de même cette série, parce que je la regarde depuis l'enfance. Ça a déjà été dis ici mais je le répète, il est tout à fait possible d'aimer sans culpabiliser une œuvre problématique