Bonjour, bonsoir
Avant de commencer je tiens à préciser que je n'ai pas lu TOUS les commentaires ^^ Cependant je tiens à faire part (une fois n'est pas coutume) de mon avis sur cet article.
Je voudrais notamment revenir sur la série THE 100 mentionnée dans l'article.
SPOILER SPOILER
Si je comprend totalement la déception de voir le personnage de Lexa mourir ainsi je trouve cependant que la série traite les personnages LGBTQ+ avec une neutralité (ou au moins un respect) qui me semble vraiment louable.
Ce qui me pousse à dire ceci est un événement qui survient bien après la mort (fort regrettable) de Lexa. C'est une conversation entre Clarke et sa mère Abby à ce sujet. En effet, plus loin dans la série Abby et Clarke discutent de la perte de l'ancienne Commandant-e et ce que dit Abby (aka Maman) c'est : Tu l'aimais. Ce à quoi répond Clarke : Oui je l'aimais.
Ce que j'apprécie et que je vante ici c'est que Abby ne se pose pas de questions sur la sexualité de sa fille du genre "Oui, donc tu as couché/aimé cette femme, donc tu es quoi ? Bi ? Lesbienne ? Mettons une étiquette sur ta sexualité"
Elle réagit de manière à montrer que le sexe de Lexa n'avait aucune importance ! La conversation se résume à :
Tu as aimé cet INDIVIDU
Cet INDIVIDU est mort
Tu est triste.
Point. Pas de pseudo-débat.
Même lorsque la romance entre les deux femmes prend forme, il n'y a pas d'intrigue sur la sexualité de l'une ou l'autre.
Je ne sais pas si mon propos est clair, mais ce que je veut dire par là c'est que, pour une fois, la sexualité des personnages principaux ne devient pas un arc narratif pseudo-dramatique, et pour moi c'est quelque chose de vraiment positif.
Voilà ^^
Joie et bonheur sur tout le monde