Pourquoi la virginité est un concept idiot et dangereux

22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Je rejoins ma VDD sur le concept de virginité, t'es vierge si t'as jamais eu de rapports sexuels, et ce peut importe lesquels ! (Et y'a rien de grave à ça).
Et c'est vrai que je me souviens de fille de ma classe au lycée, qui, en apprenant que j'avais jamais été en couple en 17 ans de vie, m'avaient dit "Imagine à 18 ans t'es encore vierge !", j'avais envie de leur dire "Oui et ? C'est pas grave, genre, balek j'ai le temps" ..
 
20 Août 2018
86
764
94
@CaraNougat : alors clairement, en soi j'ai pas envie de rentrer quoi que ce soit dans mon vagin (bon à part les tampons mini), et surtout pas un truc médical bizarre par une personne que je connais pas XD
Mais bon des fois y a des actes médicaux importants pour la santé et je vais pas me faire pénétrer par un pénis juste pour leur faire plaisir...
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
En fait quand on y réfléchit ça place encore le sexe comme l'activité ultime, un must-have / passage obligé et ça me dérange tellement cette espèce de glorification constante... On n'a (a priori) pas de mot/concept pour désigner quelqu'un qui n'a jamais pris l'avion ou jamais mangé de pizza, alors pourquoi il en faudrait absolument un pour ce qui concerne le sexe ? :dunno:

Alors que ne jamais avoir mangé de pizza de sa vie c'est tellement plus dramatique que de jamais avoir fait de sexe :/​
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
On n'a (a priori) pas de mot/concept pour désigner quelqu'un qui n'a jamais pris l'avion ou jamais mangé de pizza, alors pourquoi il en faudrait absolument un pour ce qui concerne le sexe ?
Certes, mais il y a des gens qui disent "ah mais t'est puceau/vierge de la pizza", "t'es puceau/vierge des montagnes russes", etc (ou tu vas te faire dépuceler des montagnes russes)
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
@Princesse Sarah : "Et comment était- elle vierge tout en étant déjà en âge d'étudier?". Oui enfin faut pas exagérer, pas besoin d'être lesbienne pour être étudiante ET vierge ! On peut être étudiante à 18 ans, même avant si l'on a sauté des classes, ce n'est pas si tardif ! Franchement, je le dit sans honte et même pas en spoilers : j'ai fait toute ma licence en étant vierge (je suis pansexuelle). Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir une expérience sexuelle précoce, moi cela ne m'intéressait pas à l'époque :drama:
Désolée il ne faut pas le prendre pour toi, mais c'est une réflexion que j'ai lue et entendue partout, comme quoi la petite vingtaine c'était vachement tardif pour un premier coït, mais pour avoir travaillé avec des personnes de cet âge (j'en ai 30 maintenant), j'ai réalisé qu'on était encore très jeune, tant sur le plan physique que mental :nod:
 
Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Princesse Sarah Oui moi non plus je ne vois pas le rapport entre "virginité" et "être en âge d'étudier" :yawn: Tu sais qu'il y a des gens qui ont 25,30,40 ans et qui sont vierges ?
Moi même j'ai "perdu" (je déteste cette expression, mais faute de mieux...) ma virginité presque 2 ans après avoir eu mon bac. Et ?
Mais j'ai remarqué que c'est un amalgame que les gens font assez souvent, genre tu es étudiant-e alors tu as forcément déjà eu des relations sexuelles. Euh, non en fait :lunette: Je me souviens d'une visite medicale à la fac, l'infirmière m'avait demandé si je prenais une contraception, j'avais dit non (lol normal, j'étais vierge) et elle m'avait demandé : "mais comment vous faites, alors ? Vous utilisez un préservatif au moins ?" J'avais trouvé ça tellement débile et intrusif, ce n'est pas parce qu'on a 19 ans et qu'on est à la fac qu'on est FORCÉMENT sexuellement actif.ve :facepalm:

(PS : sinon, super article !)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
le Migros-Data me fait bomber le couvercle :)

C'est rigolo comme expression mais ça veut dire quoi...? (migros-data...?)

Sinon ce qui est soûlant aussi c'est de voir à quel point les injonctions liées à la sexualité sont contradictoires pour les femmes. Il faut rester vierge jusqu'à un certain âge, on sait pas trop lequel mais il y aura toujours quelqu'un pour te dire que tu es trop jeune pour avoir déjà connu une expérience sexuelle/trop vieille pour n'en avoir jamais connu (déjà à 14 ans certains te disent qu'il faut t'y mettre, et puis quelques années après tu entends des "elle a perdu sa virginité à 14 ans c'est chaud"). Il faut avoir connu plusieurs hommes à partir d'un certain âge (quel âge ? pppffffrrtt), mais si tu as couché avec trop d'hommes dans ta vie c'est mal. Un coup d'un soir c'est ne pas se respecter mais si t'as jamais été inscrite sur Tinder t'es bizarre un peu. Penser au sexe, c'est être une salope, mais gare à toi si aucun homme ne te plaît ! Si tu refuses la sodomie, t'es franchement pas ouverte (d'esprit hein) (non attendez), mais si tu la pratiques, ouh là c'est sale ça. Etc., etc.etc.

Les hommes eux au moins ils ont qu'une seule injonction, c'est de coucher, le plus tôt possible avec le plus de femmes possible (jusqu'à un énième certain âge où ils sont censés se poser). C'est pourri aussi mais ça ne fait pas mal à la tête quand on essaie de démêler le truc.
 
21 Février 2015
128
676
1 154
Tu sais qu'il y a des gens qui ont 25,30,40 ans et qui sont vierges ?

Oui, dont moi...puisque je suis asexuelle. Quand j'étudiais, j'avais la sensation que j'étais la seule vierge justement. Et puis, je m'appuie sur les statistiques (âge moyen du premier coït, 18 ans, soit l'année du bac en moyenne aussi). Mais je me doute qu'on peut être étudiant et vierge en effet (puisque je l'étais).
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Dans certains pays d'Afrique (désolée j'ai pas les refs des articles), des hommes sont payés par les familles pour dépuceler les jeunes femmes avant le mariage car c'est honteux chez eux de ne pas connaître "la chose" avant le mariage.
Il n'était pas précisé si la fille était consentante... et l'homme "de la situation" est souvent atteint du hiv et conscient de l'être...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes