Pourquoi le before d'une soirée, c'est chiant, voire pire : invivable

14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Quand j'avais 17 ans j'étais exactement comme l'auteure et ma hantise c'était que quelqu'un dise vers 23h/minuit : « eh on reste ici en fait non ? »
Mais maintenant (10 ans plus tard) je déteste sortir en club ou dans des bars et je préfère les soirées dans les apparts / maisons des gens, où on peut discuter tranquillement, rencontrer éventuellement de nouvelles personnes et MANGER. Perso les biscuits apéro je les aurais tous bouffés si personne n'en prenait, à 17 ans également. Et maintenant je bois beaucoup moins (je ne dépasse jamais quelques verres parce que j'en ai marre des gueules de bois, j'ai envie d'être en forme le lendemain), je suis plus là pour la bouffe et les gens que pour l'alcool.
 
21 Juin 2014
119
567
2 974
C'est drôle, autant dans 95% des articles, même si la situation est à mille borne de ce que je vis, je me sens très souvent en empathie, ou je comprend tout à fait... Même quand je ne suis pas d'accord d'ailleurs ! XD

Mais là.... Mince ! Je ne comprends pas... Quelle tristitude ! Déjà, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'était un "before"... Mais là, du début jusqu'à la fin, c'est tellement loin de ma façon d'envisager une bonne soirée, de passer une soirée ou même d'organiser une soirée.... C'était comme observer un film en suédois sans sous-titre ! :rire:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
alors pourquoi aller en boite et ne pas faire plutôt la soirée chez la personne tout simplement !? comme ça on commence quand on veut, si ça dérape on peut gérer un peu plus facilement, et dormir sur place !

ça fait un peu asocial quand même ... :sad:
En théorie c'est une bonne idée, mais souvent tu te retrouves vite confronté au problème de "celui qui a l'appart le plus grand vit dans un 25m² avec juste un canapé-lit", pas hyper pratique pour danser, ni pour dormir sur place, ni pour inviter plus de trois personnes en fait
Perso mes soirées préférée c'est dehors avec une enceinte et des bouteilles, c'est économique, et les festivals. Du coup je sors surtout en été. Et je suis d'accord que les boîtes, faut que je sois raide défoncée pour apprécier, et en gros groupe pour pas avoir peur face aux inévitables gros relous (des fois je me dis que pour réduire drastiquement le harcèlement de rue suffit d'attendre un samedi soir et de foutre le feu aux boîtes de nuit).
 
18 Octobre 2017
106
506
124
31
Et bien moi je suis à 100% d'accord avec cet article!!!!!! Mercie, merci, et encore merci!
C'est sympa de boire des coups chez les uns les autres, mais quand t'aimes danser, quand tu as envie de sortir, quand tu veux faire un truc nouveau dont tu te rappelleras longtemps, bref, quand ça te démange la schnek de faire la night (oui oui les angliscismes), franchement, le before c'est l'enfer sur terre!!!
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
J'aime plutôt bien les before SAUF quand on est vingt dans moins de vingt mètres carrés, entassés sur des chaises, sur le lit ou à même le sol, qu'on soit que deux à pas cloper au milieu de l'aquarium de tabac, que la bouffe soit immonde et que tu connaisses que la personne chez qui ça se passe.
Sinon, l'ambiance boîtes de nuit j'ai déjà donné : casquer minimum dix balles, perchée sur des talons à la con, à donner deux euros par article au vestiaire obligatoire quandbbien sûr c'est l'hiver et que tu risquerais une pneumonie sans manteau (du RACKET cette histoire), à se trémousser sur de la musique industrielle dont tu n'aimes qu'une chanson sur quatre, se faire bousculer de partout, se faire coller par des relous alcoolisés, se prendre un nuage sucré rose et chimique dans la gueule à intervalles réguliers...
Je préfère largement les bars dansants et à thème (son afro-caribéen, salsa...) où tu peux partir quand tu veux et où t'es pas obligé de rester jusqu'à la fermeture pour rentabiliser tes euros perdus !

En fait, ma soirée idéale c'est une soirée pantoufles.
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
Je me verrais pas aller en boite sans before :shifty:
1) Ca coute cher
2) Si je veux apprécier une boite, faut que je sois un minimum bourré (moi sobre, aller dans un endroit avec de la musique que j'aime pas à 120dB, collé à plein de gens inconnu et transpirant? :rire: )(bon je l'ai fait une fois, mais mon groupe de pote à l'époque était vraiment génial <3 )

Et puis j'aime bien les before, je considère pas que ce soit du small talk à moins de connaitre personne à la soirée :hesite: (et j'irais jamais en boite avec un groupe que je connais à peine, je pourrais pas m'amuser).
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Nedjma
Perso, parce que j'ai longtemps pensé que je m'éclaterais quoi qu'il arrive, que je ferais LA rencontre, que j'en tirerais du plaisir... Alors qu'en fait le résultat était toujours le même : mal au pieds, gorge qui pique, froid, se taper 1h de trajet pour pouvoir enfin dormir...
J'en ai conclu, après moult années d'erreurs que pour moi les meilleures soirées étaient les plus inattendues, non programmées et pas nécessairement hors d'un appart sympa.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Falkor
Je crois (crois, hein !) qu'il s'agissait d'un article plutôt second degré... à pas nécessairement prendre au pied de la lettre, quoi.
Genre l'occasion d'échanger sur ce qu'on aime ou pas, justement !
Qu'est ce que tu aimes du coup, toi ? Team before, team boîte, team bar ou team pantoufles ? (je veux pas t'influencer mais la team pantoufles est la meilleure...)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
107 994
6 114
@LaSergenteChefMais si ce genre d'article ne te plait pas, tu peux tout à fait ne pas les lires et ne pas les commenter surtout pour dire des trucs aussi méprisant envers MadmoiZelle. Il en faut pour tout les gouts, ce sont des petites râleries à prendre au second degré, c'est pas comme si la rédac' passait son temps à faire ça. Il y a des temps pour être sérieux avec des articles beaucoup plus travaillés et d'autres temps beaucoup plus léger avec des articles comme celui là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes