Pourquoi le YouTube Rewind 2018 a autant de pouces rouges

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@EphyrOwai je pense qu’elle parle du twitch de ce jeudi 6 Decembre puisqu’il twitch uniquement le jeudi. J’ai aussi cherché la video mais elle fait 2h donc si quelqu’un peut me dire à partir de quelle minute il en parle... :sweatdrop:
J’aimerai bin avoir son avis aussi
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@EphyrOwai et @Solidshnek (sympa ton pseudo :cretin:) ce live là : https://www.twitch.tv/videos/345489538 Il en parle vers 00:31:00. Il fait des arrêts sur image pour décortiquer le truc. Il ne fait pas que démolir le rewind non plus, je le trouve vachement fairplay (beaucoup plus que moi :yawn:). Mais bon il pointe quand même de gros problèmes. Mais il explique les références (genre le passage sur la K-pop j'avais pas DU TOUT compris que c'était de la K-pop. Je suis pas une grande initiée mais comme quoi c'est vachement mal représenté ! :oo: Je peux comprendre que les fan soient pas très contents qu'on réduise cet univers à ça).
Puis après il raconte son expérience sur le rewind auquel il avait participé (comme quoi c'était du foutage de gueule et je comprends pourquoi des français (lesquels ? je sais pas) ont (apparemment) refusé de participer cette année.
 
19 Décembre 2015
28
200
2 189
Paris
Merci pour le timecode j'aime beaucoup l'avis de squeeze j'ai passé 10min a hocher la tête en mode "tout à fait d'accord".

Concernant la K-pop (ou plutôt la mention BTS) je suis tellement une blasée du traitement qu'elle reçoit dans les media que pour une fois je me suis dit "hey ! la musique et les costumes correspondent à peut près en version cheap à Idol, c'est pas si mal xP" .
Après comme d'hab' j'ai cherché (alert poiler: en vain) les youtubeurs français et j'ai beau connaitre la tête d'Enjoy phénix si squeezie n'avait pas fait pause je serais encore en train de la chercher ^^".
 
22 Avril 2015
401
1 914
814
31
Grenoble
Alors j'irais pas jusqu'à dire que le ratio est justifié mais je comprends le mécontentement des gens... Le Rewind c'était devenu un rendez-vous pour retrouver un récap hyper cuté avec BEAUCOUP de youtubeurs sur BEAUCOUP de sujets différents. Là ils nous sortent une vidéo qui a un rythme très différent (une énorme séquence parlée très longue type discours de motivation mais qui n'a RIEN à voir avec le format habituel) et en multipliant les ref à Fortnite. Le truc c'est que ouai ce jeu a explosé et fait exploser des chaînes sur Youtube, c'était LE jeu de l'année... mais les gens qui sont pas dedans en ont raz-le-bol et voir plusieurs ref à plusieurs endroits différents (alors que pareil c'est pas habituel dans un Rewind) ben ça soule. Juste le début aurait été top, toute la séquence du début est vraiment vraiment chouette mais après basta pour Fortnite quoi, quitte à essayer de caler une danse au début dans la séquence s'ils voulaient caser cette ref...

Perso je partage ces avis là, mais cela dit il y a pas mal de trucs que j'ai bien aimé genre caler toute une partie sur l'animation je trouve ça génial ! Ça a beaucoup apporté à ce Rewind je trouve (le troll de Pewdiepie avec sa chaise m'a fait tellement rire). J'ai beaucoup apprécié le fait qu'ils mettent beaucoup de têtes inconnues au bataillon (même si on a toujours les irréductibles qui reviennent chaque année) et en plus qu'ils axent une bonne partie sur la diversité des langues, ça montre que Youtube Rewind c'est pas juste Youtube US featuring 2 français et 1 allemand, c'était intéressant cette ouverture vers les autres pays j'ai trouvé :)
Mon côté chauvine me fait rire de l'apparition des français qui doit se timer à 2 secondes en tout pour Furious et Enjoy mais bon...
J'ai été aussi déçue du Rewind cette année :/ J'ai l'impression que beaucoup de Youtubeurs ont dit non pour le featuring et je trouve que y'a clairement un message que les vidéastes veulent faire passer à Youtube, il y a eu des shitstorm, il y a eu de la démonétisation en veux-tu en voilà (quoi que je suis beaucoup sensible au cas des youtubeurs français mais pas ailleurs),... y'a un côté paraître de la plateforme qui soulent les gens, vidéastes et spectateurs je pense :/

EDIT : Je viens de m'en refaire quelques uns du coup, et mes pref reste les 2013 et 2014 qui étaient vraiment tellement cool <3
 
Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 930
11 038
5 674
Logan Paul, aka le gars qui est allé dans "la forêt des suicides" au Japon, à trouve un corps pendu et au lieu d'appeler la police, comme tout être normal, l'a lonnnnnngement filmé avec des commentaires à coup de "maaaannn", "can't believe it duuuuuddee" et à posté la vidéo sur YouTube?
Tu m'étonnes qu'ils en aient pas voulu pour le rewind, ce mec c'est le fond de poubelle de l'humanité. J'arrive pas à croire que des gens aient râle qu'il y étaient pas.
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy et Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes