Pourquoi les cartes postales de culs en string, c'est so 1980 ?

3 Mai 2018
180
412
224
j'étais venue faire le même commentaire... ou alors que toi t'es en pleine puberté que tu assumes pas encore ton corps et que tu veux mourir avec tes premières règles à la plage, etc... et que tu vois ce genre de truc qui te met ENCORE plus le seum
J'ai 13 ans du coup oui je suis en pleine puberté et oui j'ai les règles parfois toutes les 2 semaines et parfois tout les 2 mois :facepalm:
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Je n'aime pas ce genre de cartes et pourtant c'est le genre de cartes qui fonctionne le plus dans les magasins de bord de plage.
Par contre je ne comprend pas une remarque qui est une citation dans l'article :

"Elles concourent à la culture du viol qui impose une image dégradante des femmes et participent à légitimer et banaliser les violences faites aux femmes. "

Je comprend le "image dégradante des femmes" mais "banaliser les violences" et culture du viol pas vraiment :dunno: quelqu'un peut m'expliquer ?
 
6 Juillet 2017
45
681
239
Pour ceux/lles qui ne comprennent pas pour la banalisation des violences et la culture du viol auxquelles participe ce genre de cartes, c'est une question d'objectification. Battre ou violer un être humain, c'est bien plus simple si on le perçoit comme un objet plutôt que comme un individu. Donc, tout ce qui contribue à l'image de la femme-objet contribue à la culture du viol et des violences faites aux femmes.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Quand j'avais 11 ans et que j'étais en voyage de classe, une accompagnatrice nous les a pointées du doigt en disant: "Ne les envoyez surtout pas à vos parents." Je n'en avais jamais vu jusqu'alors et j'étais surtout choquée par le contenu érotique...:oo: Mais en y repensant, oui, c'est de l’exploitation...ça me surprend beaucoup qu'elles soient encore en vente (car la décennie de la femme à poil un peu partout, c'était surtout dans les années 80).
:oo: Je suis ahurie que l'accompagnatrice ait attiré votre attention sur ces cartes.
Pas sûre qu'à 11 ans,ça vous serait venu à l'idée d'envoyer ce type de carte à vos parents,même sans son intervention. Je suis AVS dans un collège,j'étais dans une classe de 6ème cette année et sans dire que les élèves étaient particulièrement innocent.e.s,le sexe ne faisait pas partie de leurs préoccupations.
 
21 Février 2015
128
676
1 154
:oo: Je suis ahurie que l'accompagnatrice ait attiré votre attention sur ces cartes.
Pas sûre qu'à 11 ans,ça vous serait venu à l'idée d'envoyer ce type de carte à vos parents,même sans son intervention. Je suis AVS dans un collège,j'étais dans une classe de 6ème cette année et sans dire que les élèves étaient particulièrement innocent.e.s,le sexe ne faisait pas partie de leurs préoccupations.

Ah ça c'est sûr: Bien joué! :yawn: Elle ne nous les aurait pas montrées, je ne les aurais pas vues. Et effectivement les envoyer à mes parents est une idée qui ne m'aurait pas effleurée (même aujourd'hui). :red:

Et si ça peut rassurer Lapiluz, ce fut la seule fois que j'en ai vu en vrai.
 
28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
J'ai passé les vacances d'été de mes 15 premières années sur la côte d'Azur, et ces cartes me parlent beaucoup. Perso j'étais plutôt fascinée par elles, surtout vers 9-10 ans je dirais (donc en plein dans les 90's :vieux:). Mes grands-parents me les montraient en faisant pas mal de slut-shaming :facepalm: tout comme ils montraient en râlant les femmes en string ou topless sur la plage :facepalm: du coup entre la puberté qui pointait son nez, l'envie de découvrir ce qu'est un corps d'adulte, et l'attrait de l'interdit, forcément, j'étais scotchée à ces images...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes