Pourquoi les fans de Ghibli conspuent le nouveau film du studio, « Aya et la sorcière »

14 Mai 2017
152
1 294
2 564
26
@Pelleas Je plussoie ! Spider-Man : Into the Spider-Verse est juste une merveille pour les yeux, dans le genre ! Le mariage 3D et éléments 2D (bulles de dialogues, bruitages) est super créatif et original, j'espère qu'on en verra plus dans cette lancée.

Sinon, il y a aussi l'inverse, la 2D vers la 3D avec le film Klaus (là encore, très joli).
En gros, les animations ont quasi toutes été faites en 2D (qui aurait pu le deviner !) et l'effet 3D a été crée grâce à un énorme travail d'IA pour les lumières, des parallaxes, des textures, et l'incrustation de quelques modèles 3Ds pour certaines scènes.

Je suis d'accord que le style Disney/Pixar commence à être très répétitif, mais en soit c'est surtout spécifique à ces studios. Il y a pleins de petites perles à découvrir en 3D (ou hybrides) à par ça. :happy: Effectivement, le style d'Aya et la sorcière est assez déroutant, et détonne par rapport aux animations très détaillées auxquelles nous sommes habitués, mais bon, attendons de voir !
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
(même si les contes de terre mer sont à l'inverse ma plus grande déception du Studio, ce film avait tellement de potentiel dans ses premières minutes et finalement n'a pas entièrement convaincu. Quand je pense au film incroyable que l'on aurait pu avoir :tears:)

Quand j'ai vu ce film je n'avais aucune connaissance des romans d'Ursula K Le Guin. Les premières minutes étaient effectivement très prometteuses, et puis plus le film avançait plus je me sentait perdue. Au final j'ai eu l'impression qu'il y avait énormément d'intrigues parallèles, et pas assez de temps pour toutes les développer correctement. Le monde décrit était très intéressant, mais là encore difficile de s'immerger parce que j'avais l'impression de manquer d'éléments clés pour en comprendre les bases. J'étais très très frustrée, chose qui ne m'es jamais arrivée avec les films de Miyazaki père.

Et pourtant des univers étranges et fantastiques il y en a beaucoup dans ses films, mais je ne sais pas, l'immersion se faisait plus naturellement. On ne savait pas tout, mais ce qui était montré suffisait à comprendre.

La Colline aux coquelicots en revanche j'ai adoré, et je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. Peut être que ce qui a posé problème pour les Contes de Terremer c'est que Goro Miyazaki destinait le film à un public ayant lu les romans et connaissant déja l'univers et les personnages? Mais c'est vraiment dommage dans ce cas d'exclure une partie du public potentiel.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Tuna
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@Dalaigh : On est sur la même longueur d'onde alors ! D'ailleurs je crois qu'Ursula K Le Guin elle-même a été déçue par le film et ne reconnaît pas son œuvre. Je n'ai par lu le roman non plus, mais je tenterai peut être parce qu'en soi l'univers été prometteur. Mais je me souviens de mon émerveillement dans les premières minutes avec ma musique, les magnifiques images de paysage, les personnages intrigants...Et puis c'est comme si le film s'était vidé d'un coup en plein milieu. C'est vraiment fou, même les paysages ont l'air plus vide, l'histoire perd ses enjeux... C'est très bizarre.
Mais la colline aux coquelicots est incroyable :puppyeyes: Ce film arrive à me rendre nostalgique d'une époque et d'un pays que je n'ai pourtant pas connus, c'est tellement agréable. C'est un peu mon film doudou.
 
  • Big up !
Réactions : Dalaigh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes