@Pelleas Je plussoie ! Spider-Man : Into the Spider-Verse est juste une merveille pour les yeux, dans le genre ! Le mariage 3D et éléments 2D (bulles de dialogues, bruitages) est super créatif et original, j'espère qu'on en verra plus dans cette lancée.
Sinon, il y a aussi l'inverse, la 2D vers la 3D avec le film Klaus (là encore, très joli).
En gros, les animations ont quasi toutes été faites en 2D (qui aurait pu le deviner !) et l'effet 3D a été crée grâce à un énorme travail d'IA pour les lumières, des parallaxes, des textures, et l'incrustation de quelques modèles 3Ds pour certaines scènes.
Je suis d'accord que le style Disney/Pixar commence à être très répétitif, mais en soit c'est surtout spécifique à ces studios. Il y a pleins de petites perles à découvrir en 3D (ou hybrides) à par ça.
Effectivement, le style d'Aya et la sorcière est assez déroutant, et détonne par rapport aux animations très détaillées auxquelles nous sommes habitués, mais bon, attendons de voir !
Sinon, il y a aussi l'inverse, la 2D vers la 3D avec le film Klaus (là encore, très joli).
Je suis d'accord que le style Disney/Pixar commence à être très répétitif, mais en soit c'est surtout spécifique à ces studios. Il y a pleins de petites perles à découvrir en 3D (ou hybrides) à par ça.