« Pourquoi les femmes sont-elles plus petites que les hommes ? », à (re)voir sur ARTE+7

5 Mars 2013
1 145
391
424
parce que les filles, ça aiment bien être dans un cocon, et les garçons, ça aiment bien câliner :lunette:(enfaite, c'est l'idée que j'ai quand j'aimerais qu'un grand môsieur me prenne dans ses bras :puppyeyes:)
Sérieusement, merci de nous faire partager ses doc's :happy:
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
Raaah ça a l'air super intéressant et je peux pas le voir parce que ARTE+7 n'est pas disponible en Espagne :gonk:

Mais merci de nous faire partager tous ces documentaires :bouquet:
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
rhapsody;4579955 a dit :
Il y est sur le compte Youtube d'arte si tu veux ! :chat: (Disponible aussi jusqu'à vendredi soir).

Merci pour le lien mais "Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne" :tears:
 
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
Alors comme ça avec mon 1,75m et ma grosse tête, je suis la mère idéale pour enfanter petit intelligent, costaud et pouvoir le défendre :d ?

Plus sérieusement, j'adore ce genre d'études confrontant plusieurs disciplines, cela prouve que le chercheur n'avance pas seul !
 
14 Octobre 2013
420
503
304
C'est fou de voir qu'une décision sociologique s'est transformé en vérité qu'on pense dûe à la sélection, et qu'on continue à entretenir, pensant que c'est une fatalité !

La fin du reportage, (quand la scientifique explique le système de frustration/attente pour les filles et de satisfaction immédiate pour les garçons), m'a frappé tellement je trouve que ça s'applique à pleins d'aspects de nos vies.

Fière de mes 1m72 du coup :yawn:
Du coup se faire traiter de baleine, ça devient un compliment nan ? :troll:

(Je sais pas vous, mais les gravures représentant les césariennes aux siècles auparavant m'ont fait froid dans le dos, brrr).
 
6 Septembre 2013
40
315
419
Paris
Passionnant comme reportage! Un chouilla déprimant quand on se rend compte à quel point les conséquences coûtent cher aux femmes, mais passionnant!

Sur ce sujet de tailles et de genres d'ailleurs, il y a un ouvrage très intéressant: "Hommes grands, femmes petites : une évolution coûteuse. Les régimes de genre comme force sélective de l’évolution biologique", une thèse rédigée par Priscille Tourailles, socio-anthropologue qui intervient plusieurs fois dans ce reportage (vu certaines similitudes, le reportage a dû se baser en partie sur ce livre je pense). Pour celles qui ont le temps (et les sous)!

Quant à cette remarque à la fin: "C'est une aberration que l'on n'ait pas vu toutes ces choses-là"
Baaah... vu que pendant très longtemps les zôms se sont réservés le monopole de la science, des structures sociétales et des codes sociaux de la même façon que les chimpanzés le font avec la viande (vils fourbes quand même!), ce n'est pas si insensé :rotate: heureusement, cela évolue petit à petit malgré certain(e)s irréductibles!
 
6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
Vidéo très intéressante, merci !
C'est effectivement super intéressant (et aussi effrayant !) de voir quel impact cette pratique a eu sur l'ensemble des femmes de la planète !
Du coup je me demande : comment peut-on expliquer que tous (ou presque) les peuples de la Terre ont pu agir de la même façon, c'est-à-dire faire passer les femmes après les hommes, au niveau notamment de l'alimentation ? Pourquoi est-ce que dans la tête de la plupart des civilisations humaines, l'homme domine le plus souvent la femme ? :dunno:
S'il existe des sociétés matriarcales, les femmes en descendant sont-elles plus grandes ?

Si quelqu'un a des éléments de réponses à m'apporter...
 
K

katnissvsw

Guest
@Vanth Je pense qu'il y a la fait qu'on dise des phrases genre  "si tu mange tu vas grossir" (et ce même à des gamines n'ayant pas fini leur puberté :hello:le pédiatre qui avait sorti ça à ma soeur quand elle était petite alors qu'elle n'était vraiment pas grosse) qui fait qu'on est poussée à manger moins donc on grandit moins.
Pour les mecs,jusqu'à un certain âge ou un certain stade , c'est moins présent.

Et pour celles pour qui ça ne marcheraient pas, on fait tous les traitements possibles et inimaginables pour qu'elles restent de taille "normale" puisque c'est devenue tellement ancrée dans les esprits que ça doit être comme ça.

après tout ce que je dis,c'est plus de l'ordre de l'intuition. Je ne sais pas si ça a été vérifié.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes