Pourquoi les hommes portent moins de masques que les femmes

14 Février 2020
1 132
1 445
954
37
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi les hommes portent moins de masques que les femmes
port-masque-hommes-640x400.jpg

Lire la suite ...

Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
J'espère qu'il y a beaucoup de faux dans cette étude parce que les raisons soulevées sont tellement idiotes que je pense qu'à ce stade, j'aurais juste préféré un "parce qu'ils s'en foutent davantage que les femmes".

12 Octobre 2014
2 545
13 704
5 664
J'ai un peu parlé de cette question de honte par rapport au masque aux hommes autour de moi, et ils m'ont dit ne pas voir pour quelle raison ça serait une honte. En tout cas à ceux que j'ai parlé, pour eux, il n'y a pas de lien entre virilité et port du masque.
Par contre, certains m'ont dit que la barbe gênait clairement et créait beaucoup de démangeaisons au visage, ce qui les pousserait apparemment beaucoup plus à enlever le masque dès que possible.
Peut-être que ça serait aussi une piste à explorer ?

31 Octobre 2012
1 634
12 482
5 664
En parlant de port du masque, et de mecs c***, j'ai déjà entendu des mecs râler pas pour l'obligation de le porter eux, mais parce que "ça casse tout votre charme" ("votre" = "vous, les gonzesses"), et autres "on peut pas voir vos beaux visages" ( :rolleyes: ).
Plus goujat "ça se trouve elle est moche sous ce masque".
Cerise sur le cupcake: le "compliment" (dont on n'a rien à faire) "meuh nan attends ça se voit qu'elle est belle, t'es fou ou quoi".

Enlever le masque is the "faire le premier date à la piscine pour voir la marchandise", version 2020.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Juin 2008
3 622
17 181
5 954
Le Mans
Je travaille dans un fast food où le port du masque est obligatoire depuis la réouverture en mai.
Quand je dois interdire à des gens de rentrer parce qu'iels n'ont pas de masques :
toutes les femmes font demi-tour et partent sans rien dire (si il y a eu des problèmes avec des collègues, je ne suis pas au courant, moi en tout cas ça s'est toujours passé comme ça)...
Pour les hommes, genre 85% râlent ou essaient de négocier ou font du forcing ou disent qu'ils ne sont pas malades donc pas la peine ou m'insultent et/ou me menacent (quand ils sont en plus en groupe, c'est cool...)
Ils n'ont aucune raison valable de ne pas porter de masque.
Si c'était le cas, ils me la dirait ("j'ai du mal à respirer avec", "j'ai pas les moyens d'en acheter" ect...), Je ne les laisserais toujours pas entrer mais au moins ça seraient déjà un moins fatiguant et plus aimable. Non, là ils insistent, nous insultent et se croient supérieur au reste de la population...
Donc au final, je crois que la réponse à la question du pourquoi la majorité des hommes portent moins de masques est juste qu'ils en ont rien à faire des autres ou d'être irrespectueux (et j'ai envie de dire que c'était déjà le cas dans d'autre domaine avant l'épidémie donc bien sûr que ça allait aussi l'être après avec les obligations de mesures sanitaires ect, bref rien de nouveau malheureusement....)

Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 545
13 704
5 664
@Laoragwen c'est des hommes en général ou alors c'est majoritairement un certain type d'hommes? (jeunes? d'un milieu spécifique ? un autre point commun entre eux?)

• Big up !
Réactions : Laoragwen

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Donc au final, je crois que la réponse à la question du pourquoi la majorité des hommes portent moins de masques est juste qu'ils en ont rien à faire des autres ou d'être irrespectueux (et j'ai envie de dire que c'était déjà le cas dans d'autre domaine avant l'épidémie donc bien sûr que ça allait aussi l'être après avec les obligations de mesures sanitaires ect, bref rien de nouveau malheureusement....)
Exactement ce que j'allais répondre.
On conditionne les femmes et assigné.e.s femmes à se préoccuper du bien-être des autres (souvent avant le nôtre d'ailleurs), donc automatiquement dans un contexte de pandémie ça joue beaucoup. Les hommes et assigné.e.s hommes sont élevé.e.s dans l'idée que tout leur est dû et que faire attention aux émotions, à la santé des autres, ce n'est pas de leur ressort. Donc ouais, ça se voit aussi dans un contexte de crise sanitaire : ce sont souvent les premiers à clamer qu'ils font ce qu'ils veulent avec leur santé, sauf que le masque c'est pour soi mais surtout pour protéger les autres.
S'il y a bien une chose qui devrait, à long terme, être aplani dans l'éducation de tous les genres, c'est le partage du care : se préoccuper de protéger son prochain en se protégeant soi, c'est une qualité qui devrait se répandre chez tout le monde :dunno: Tout en diminuant son jumeau maléfique - qui incombe aux femmes aujourd'hui - qui implique de s'auto-sacrifier mentalement/physiquement, bien entendu (mais là je m'écarte du sujet).

31 Octobre 2012
1 634
12 482
5 664
Qu'ils ne viennent pas chouiner après, quand ils l'auront chopé et qu'ils auront des séquelles et des rechutes.
Et statistiquement, obligé, ça sent le Darwin Award bien mérité.

:troll:

• Big up !
Réactions : MissWeird
16 Juin 2008
3 622
17 181
5 954
Le Mans
@jorda
Alors ils le font tous sans distinction (qu'ils soient habillé sportifs ou habillés costards) mais j'ai remarqué que lorsqu'ils étaient plutôt jeune (genre maxi 25ans) ils insistent lourdement, à te dire qu'ils sont pas malades eux, qu'ils viennent juste manger vite fait ect... Et par contre ceux qui insultent et menacent ont généralement plus de 30ans (et aucune limite d'âge, je me suis fait insulter par des hommes qui avaient plus de 50ans) et sont aussi souvent avec leurs famille (souvent avec enfants)...
Mais par contre ce n'est pas vraiment propre aux masques ou nouvelles mesures sanitaires, c'était vraiment pareil avant l'épidémie....
les jeunes insistent lourdement et pendant longtemps (essaie même de te "charmer" ect...) pour avoir des trucs gratuits ou manger après la fermeture du resto ect...
Et les plus âgés dès que tu leur dis que tu n'as plus de pailles par exemple, ils disent que c'est inadmissible, ils veulent voir ton manager et appeler la direction ou leur avocat, t'insultent ect...
Mais donc rien de nouveau comme je le disais...

12 Octobre 2014
2 545
13 704
5 664
@Laoragwen je te crois, mais j'avoue que je suis étonnée que ça prenne une si grande ampleur. Peut-être un effet de quand on reçoit la clientèle ? On se coltine beaucoup d'abrutis à l'accueil en général.
Ou alors une question de culture (en Asie, comme on le sait, personne ne se pose la question et trouve normal le port du masque) en plus de la question de genre...
Je suis désolée pour tous les c*ns que tu dois gérer... O_o......

16 Juin 2008
3 622
17 181
5 954
Le Mans
@jorda
Comme je l'ai écrit, on se fait insulter quand on dit quelque chose qui n'est pas de notre faute comme quand on n'a plus de pailles ou ketchup.... Alors tu sais obliger les gens (mais donc surtout les hommes) à faire quelque chose (surtout quelque chose qui serait en faveur des autres et pas forcément soi) est assez difficile et oui peut-être plus dans notre culture effectivement (je suis tellement envieuse des autres pays qui l'on déjà depuis longtemps ancrés dans leurs mœurs...)
Je ne sais pas si tu va dans des fast food mais un exemple qui pourrait être comparable est : laisser en partant sa table propre. Le respect voudrait que l'on prenne notre plateau, qu'on jette à la poubelle ce qu'il faut, qu'on laisse la table et le sol propre ect... Pour non seulement que les gens qui arrivent après ne soient pas victime de notre porcherie mais aussi que les employés est moins de travail (et ne se fassent pas engueuler par d'autres clients comme quoi le resto est sale ect...)
Et pourtant les gens (et oui, aussi malheureusement plus d'hommes que femmes) partent régulièrement en laissant la moitié de leur repas par terre, tout leur plateaux partout (vraiment partout) ect... (Et dans un fast food, je rappelle que les clients sont sensés vider leur plateaux eux même dans les poubelles...)
Donc franchement le port du masque je voit ça pareil, le porter peut aider des inconnus autour de toi et les employés mais on s'en fiche des autres, donc quand on a réouvert en mai, on s'y attendait à ce que ça se passe comme ça....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes