Pourquoi les mecs devraient avoir des tampons dans leur sac (selon un étudiant américain)

17 Mars 2014
26
156
389
Rennes
Ça me rappelle une vidéo assez récente sur YouTube d'un jeune garçon qui incitait à faire la même chose, je crois qu'il y avait même eu un article ici ? C'est super comme idée, y a encore trop de mecs qui pensent que les règles sont sales et surtout que c'est pas du tout leur problème. :stressed:

Petite remarque en passant : "fanny pack" veut simplement dire "sac banane", et c'est comme ça qu'on dit toujours, pas seulement quand y a des tampons dedans. :happy:
 
9 Juin 2012
555
2 223
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
J'avais un ami au lycée, à force de traîner avec des filles (qui oubliaient la moitié du temps leurs tampons chez elles quand les règles débarquaient) qui avait 2/3 tampons de secours dans son sac. La première fois, soyons honnête, ça surprend quand il le sort mais après on s'habitue vite et ça a le don de faire sourire :yawn:
 
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Je trouve ça cool qu'il y ait plus de communication à ce sujet ; ado j'avais tellement honte de mes règles! Genre il fallait sortir hyper discrétos le tampon ou la serviette pour aller aux toilettes.
En voyage scolaire j'avais laissé tomber des tampons dans le bus (ils s'étaient échappés de mon sac les vilains), j'ai cru que j'allais décéder de honte quand ma prof les a ramassés!
Et pourtant quoi de plus ordinaire?

Maintenant je suis de l'autre côté, je suis prof, et j'ai encore des élèves qui sont gênées, mais d'autres aussi qui sont complètement libres et qui n'hésitent pas à dire qu'elles ont leurs règles. En revanche, beaucoup de garçons restent complètement ignares à ce sujet....

Il faut dire que le prof de SVT n'est pas au taquet sur les règles (à part le côté basique anatomique) et ne donne pas de cours sur les tampons ou autres protections hygiéniques comme la cup. C'est vraiment dommage...

Maintenant je suis dans la team "sans utérus" donc plus de règles, mais faudra que je me fasse un petit paquet pour les copines ^^.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Il porte bien son nom: les gens qui le connaissent ont de la chance!

Après, pour être honnête, je ne sais pas si j'oserais demander un tampon à un homme. Je sais que c'est un préjugé stupide mais je l'imagine en train de me dire "toi, tu es maigrichonne, il te faut un tampon mini... ah, tu as un flux super-abondant? Comment ça se fait?"

Oui, je sais, je suis méga-pessimiste. :red:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Je trouve aussi que tout le monde devrait se mettre à réfléchir à ce qu'ils peuvent faire pour faciliter la vie des gens qui ont des règles ! J'ai insisté à mettre une poubelle à côté de mes toilettes pour ca (pour moi mais pas que, ca me saoule de ouf quand je me retrouve chez des gens et que je peux pas jeter mes déchets parce que pas de poubelle...)
Ca me fait penser qu'il faut que je range mon placard sous l'évier et faire l'inventaire de ce que j'ai comme protections pour qu'elles soient facile à trouver pour des invité(e)s éventuellement pris.es au dépourvu :shifty:
 
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Ah oui tiens, c'est vrai que je n'ai pas pensé à en mettre dans le placard, vu que je n'en ai plus besoin moi-même... En revanche, la poubelle c'est nécessaire je trouve. Ce que j'aime bien aussi, c'est quand il y a un lave-main dans les toilettes, parce que parfois quand t'es pas chez toi, que t'as une cup, que tu voudrais la rincer, et qu'il faudrait sortir des toilettes pour aller dans la salle de bain, comment dire... :d

Pour la honte, ça dépend de l'éducation qu'on a reçue... J'ai grandi dans une famille assez tradi catholique, pas pratiquants ni croyant, mais avec de beaux restes : honte du corps, ne surtout pas parler de sexualité, ne pas se plaindre etc.

Mon homme était hyper cool avec ça, il me préparait une bouillotte et me massait quand je souffrais trop ... <3
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Dernièrement après mon accouchement j'ai du reprendre des serviettes pour la suite de couche pendant un moment et c'est mon mec qui se déplaçait chercher tout ça. C'est agréable d'être avec quelqu'un qui n'a pas de tabou là dessus. Il trouve même la cup bien cool : il était scandalisé par le prix des protections hygiéniques. Et comprends bien la bataille pour les baisses de taxe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes