Pourquoi les pingouins sont des êtres fascinants

21 Novembre 2011
41
108
2 884
Copenhague - Danemark
Oh ! Les pingouins(manchot) c'est mes animaux préférés ! X) J'adore aussi le son que ça fait quand on le dit. **
Et je dois avouer que ceux de Madagascar et Happy Feet m'ont aidé à les aimer. ^^
Par contre, une chose qu'il faut savoir, c'est que ça sent mauvais et apparemment très mauvais. u.u (le poisson pourris quelque chose d'en le genre)
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
Bon, pour une fois je suis vraiment pas d'accord avec cet article.. x)
C'est vrai, les pingouins ont une apparence vraiment craquante. Les vidéos/gifs que l'on voit d'eux sont toujours comiques/chouchoupinou :P
Pourtant c'est TOUT sauf des animaux charmants et ils se rapprochent plus des humains, niveau cruauté, qu'on ne le croit.
Si vous voulez détruire le mythe du Pingouin tout choupinou, bonne lecture. J'ai perdu ma vision naïve entre ces lignes il y a quelques années.. :P

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/les-pingouins-sont-ils-des-pervers-sexuels_1125219.html
http://www.theguardian.com/world/2012/jun/09/sex-depravity-penguins-scott-antarctic
Et les écrits de George Murray Levick
https://archive.org/details/antarcticpeng00leviiala
 
21 Juin 2011
158
497
4 754
LILLE
La photo du pingouin qui "fait de la luge", ça vient du docu "penguins - spy in the huddle", de mémoire produit par la BBC et ça déchire. Je le conseille à tou(te)s, c'est une pure merveille que j'ai déjà offerte à plusieurs personnes ici. Je pense pas qu'il y ait de VF par contre... mais les sous-titres anglais pour accompagner la voix off ! /voilà.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
La vidéo de la corde tendue est absolument géniale. Je me suis reconnue dedans ! J'ai dû être une de ces bestioles dans une autre vie...
C'est en regardant "C'est pas sorcier !" que j'ai appris qu'il existait une espèce de pingouin en France, et qu'en plus, elle volait : le pingouin Torda. Ma vie n'a jamais plus été la même depuis, hu hu.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Moi aussi le GIF du pingouin du début de l'article était mon "premier GIF sur l'internet mondial". :puppyeyes: Ce GIF me faisait tellement rigoler à l'époque, je le regardais en boucle et je pouffais comme un.. pingouin, allez. :yawn:
 
1 Décembre 2011
21
7
364
Rouen
pour info, le manchot empereur, emdemique de l'Antarctique glisse actuellement sur la voie de l'extinction : environ 8000 couples estimés qui regresseront à 500 dici la fin du siècle....
 
28 Décembre 2013
32
9
64
Un jour, les pingouins vont dominer le monde. Je sais juste pas si ce sera avant ou après les chats.


J'vous présente John  S., le pingouin qui vit dans ma tête (j'espère que vous le voyez).
 

Pièces jointes

  • 10331062-vacances-penguin.jpg
    10331062-vacances-penguin.jpg
    133,8 KB · Affichages : 0

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes