Ca fait un moment que j'ai l'impression que le système de la télévision ne se rend pas compte des changements de la société, ils sont en train de rater le coche
La diffusion des séries dans le désordre, le replay de mauvaise qualité et criblé de pubs (sérieusement, 1min de pubs pour 2 min de zapping sur canal + ?
), le vide de contenu à certaines horaires (vous avez des trucs cool à regarder entre 6h et 6h30 vous ?), la sensation d'être pris pour des machines à regarder les pubs, l'influence des patrons de chaînes qui ne laissent dire que ce qu'ils veulent bien...
On a tellement d'alternatives aujourd'hui, que le système télévisuel ne va pas perdurer s'il ne se remet pas en question...
J'ai débranché ma freebox HD, j'utilise ma télé, mais pour regarder Netflix (via la playstation) qui m'assure une bonne continuité dans les séries, une bonne image, le choix des sous-titres... Ou pour regarder Youtube. Il y a de plus en plus de chaînes super intéressantes, sur des sujets extrêmement variés, et vraiment pas bêtes.
Et vous savez quoi ? Ca me fait un bien fou de ne plus "zapper" inlassablement jusqu'à trouver un truc un peu potable, de ne plus être au courant de trucs dont je me contrefous (quoi l'eurovision ? c'était hier ?
) et de ne plus attendre 20h30 pour regarder ce dont j'ai envie.
(par contre du coup, je procrastine sur internet plutôt que sur mon canapé, ma productivité n'a pas augmenté
)