Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Pourquoi les vampires ont ils la cote ? .
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
Evalys;1167828 a dit :Haaa, y'a même pas Eric quoi, scandaaaale!!!
Héhé, sympa cet article! Ca m'aura permis de mieux cerner le côté film/série (mon film culte était Entretien avec un Vampire, forcément... les cheveux longs, graou!). Je connais plus de choses en termes de lecture...
Bah c'est vrai qu'en terme de vampires, le mythe est exploité avec tout un tas de variations! En ce moment, j'ai quand même l'impression qu'il y a une grosse mode qui tourne autour du vampire fantasmé, dans le sens où il est beau, torturé, et un coup gentil un coup cruel... c'est sympa, mais se limiter à ça serait dommage.
Dernièrement j'ai adoré le livre Par le Sang du Démon, de Virginia Schilli, où la notion de vampire se détache même du sexe de la personne, enfin, c'est vraiment ambigu et très particulier. En plus, ce livre est écrit magnifiquement. J'ai commandé le deuxième tome que j'attends avec impatience (Délivre-nous du mal).
Salem, de Stephen King aussi, ça change! Là, les vampires n'ont absolument rien de séduisant, ils sont même carrément flippants.
Et là, le dernier livre que je suis en train de lire, c'est Les Morsures de la Nuit, de Maggie Shayne. Là on retombe dans le vampire fantasmé, avec des scènes un peu olé olé. C'est Harlequin, que voulez-vous? Mais plus sérieusement, malgré les à priori, il est plutôt chouette!
Et puis il y a les mangas aussi qui commencent à très bien exploiter le thème de vampire! Et ce qui est sympa, c'est que le graphisme est parfois très beau, et donne sa sensibilité à l'histoire! J'ai en tête le Manga Vampire Knight, qui rencontre un immense succès, et bien mérité ma foi! Ce manga est carrément génial!
L'un des derniers à être sorti aussi en matière de vampire, et qui est apprécié, c'est Black Rose Alice (on tourne autour de ce qui est lié au côté victorien en plus), et là, il y a une innovation: les vampires sont plus vus comme des végétaux plutôt que des bêtes! Je ne l'ai pas encore lu, mais ne vais pas trop tarder à l'acheter. Il n'y a qu'un tome pour le moment, et le deuxième est prévu pour septembre.
Enid;1167835 a dit :Les vampires sont à la fois méchant, sexy inaccessible c'est un pas un truc dont les filles raffoles ?!
ines22222;1167937 a dit :Juste pour préciser une petite erreur dans l'article sur le gros caca littéraire de Fascination. Edward meurt de la grippe espagnol en 1917 et c'est sa mère qui supllie le médecin (qui est un vampire) de le sauver à sa manière....comment j'ai pu lire ca putain.... :knockout:
Beyondzewords;1168062 a dit :L'article est vraiment bien écrit, j'ai rigolé. Puis, quand j'ai vu Spike, j'ai crié mentalement : "SPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIKE!" Ralala, Buffy sans Spike, pas possibleuh.
Par contre, il est où eric? Hein? Hein? Ca mérite un petit artcile d'excuse pour montrer les bienfaits du vampire Eric!
Billy.;1168149 a dit :Par contre, Buffy c'est très bien et je tiens à dire que non, je n'étais pas une midinette qui embrassait l'écran (d'ailleurs, j'ai jamais pu piffer Angel) mais j'aimais vraiment la série pour ce qu'elle est. Tiens, j'ai envie de me mater un épisode maintenant.