Pourquoi les vampires ont ils la cote ?

:yawn: Ptdr J'adore cet article! En plus je me suis rendu compte que j'avais deja regardé Dracula de Coppola, oui parce que je me souvenais plus du titre du film ni de l'auteur (Bouh, pas bien!)
 
L'article m'a fait rire =D
Bon, me concernant, j'avoue, ça a commencé par twilight ... Je n'ai pas adoré le film, j'ai juste particulièrement aimé certaines scènes, et j'ai lu les bouquins, sans être vraiment "fascinée" (ahah.), mais je voulais lire la fin ...
Bref, le phénomène "vampire" a commencé à vraiment m'intéresser à partir de ce moment là. Et je me suis décidée à lire LE Dracula de Bram Stoker, qui est, sincèrement, une pure merveille ! C'est un vampire différent des héros (vampires) actuels, il est noir, séduisant, reste indépendant, solitaire, et tellement rusé et intelligent, mais tout en étant mauvais, il n'y a pas un brin d'humanité dans le personnage. Bref, c'est mon idole =D. J'aime la facon dont le vampire est dépeint dans ce livre.
Et évidemment, récemment, j'ai craqué sur Eric (<3, quelle faiblesse ... ^^). L'image du bad boy en apparence sans c?ur et sans pitié, mais qui au fond est bien plus que ça, fera sans aucun doute craquer bien des filles jusqu'à la fin des temps =)
 
hin hin ! la légende de la photo pour blade...
faut arrêter spotify, mademoiselle so, faire une pause, quelque chose... ça a l'air de devenir envahissant, c'est inquiétant !

(dixit celle qui a finit par connaître par c&#339;ur le spot dont il est question, jusqu'à commenter cet infinitésimal détail plutôt que le reste de l'article... priceless !)

: )
 
Mademoiselle So;1170199 a dit :
spike pas skipe lol, t'imagines, si yavait eu skype à l'époque ? folie quoi
ouaip effectivement, ça doit être l'habitude d'écrire skipe (n'em^pêche spike est un surnom ridicule quand on y pense XD)
 
J'aimerais avoir un truc constructif et intéressant à dire sur cet article, mais je suis juste morte de rire du début à la fin ^^ (Les expressions de Mademoiselle So sont toujours aussi énormes !)

Sinon dans le genre vampire, on peut aussi penser à la BD "Grand Vampire" et "Petit Vampire" de Joan Sfar, au film "Le petit vampire" (je le trouvais trop beau quand j'avais 9 ans XD, et c'est inspiré d'une série de bouquins), ou encore à certains mangas ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai toujours été attiré par les vampires depuis qu'un certain Spike aux cheveux blonds platines est apparu devant mes yeux >.<.
Y a un autre vampire très sexy et malheureusement pas connu du tout que j'apprécie beaucoup: Joe Pitt.C'est le héros d'un livre policier Le vampyre de New York de Charlie Huston.
Le vampirisme est surtout vu comme une maladie dans le bouquin est c'est assez intéressant.
Joe a la classe,était un punk quand il était humain,a une relation platonique avec une jolie serveuse(car elle a le sida).Joe aimerait la transformer mais a peur qu'elle devienne un simple zombie comme la plupart des gens infectés par le dit vyrus.
Tout ça pour dire que beaucoup de filles fantasment sur les vampires qu'il s'agisse de personnages de films(Blade) ou même de mangas (Kaname dans Vampire knight).
Mon préféré reste tout de même Eric de True blood.
 
Y a un truc qui me gave méchamment dans les histoires de vampires à la mode, c'est qu'on retrouve toujours le même schéma et les mêmes personnages.

Par exemple, il y a toujours (respectivement dans Twilight, True Blood, Vampire's diaries) :
&#8226; le vampire : Edward Cullen, Bill Compton, Stefan Salvatore
&#8226; la demoiselle belle, mais peu sûre d'elle, car différente des autres d'une manière ou d'une autre et dont évidemment le vampire va tomber amoureux : Bella Swan, Sookie Stackhouse, Elena Gilbert
&#8226; la copine prête à sauter tout ce qui bouge : Jessica Stanley, Arlene Fowler, Caroline Forbes
&#8226; la meilleure copine métisse/noire : Angela Weber, Tara Thornton, Bonnie McCullough
&#8226; le rival prêt à tout pour avoir la fille : Jacob Black, Eric Northman, Damon Salvatore
&#8226; le membre ingérable de la famille : Rene Swan (la mère de Bella, une vraie gamine), Jason Stakhouse (idiot en chef mais attendrissant), Jeremy Gilbert (le frère défoncé)
Et j'en oublie sûrement...

Bref, c'est pas original et c'est dommage !
 
Yana;1209550 a dit :
Y a un truc qui me gave méchamment dans les histoires de vampires à la mode, c'est qu'on retrouve toujours le même schéma et les mêmes personnages.

Par exemple, il y a toujours (respectivement dans Twilight, True Blood, Vampire's diaries) :
? le vampire : Edward Cullen, Bill Compton, Stefan Salvatore
? la demoiselle belle, mais peu sûre d'elle, car différente des autres d'une manière ou d'une autre et dont évidemment le vampire va tomber amoureux : Bella Swan, Sookie Stackhouse, Elena Gilbert
? la copine prête à sauter tout ce qui bouge : Jessica Stanley, Arlene Fowler, Caroline Forbes
? la meilleure copine métisse/noire : Angela Weber, Tara Thornton, Bonnie McCullough
? le rival prêt à tout pour avoir la fille : Jacob Black, Eric Northman, Damon Salvatore
? le membre ingérable de la famille : Rene Swan (la mère de Bella, une vraie gamine), Jason Stakhouse (idiot en chef mais attendrissant), Jeremy Gilbert (le frère défoncé)
Et j'en oublie sûrement...

Bref, c'est pas original et c'est dommage !
et dieu que c'est ennuyeux comme scénario.... Le vampire pour moi et cultissime mais trés loin de cette miévrerie... le vampire se doit d'être sexuel et magnétique comme Lestat ou le couple Bowie/ Deneuve dans les prédateurs.... Il doit être irrévérencieux comme Spike , classe comme Dracula. Ces derniers temps c'est plutot high school musical chez les vampires..... aaaaargh !
 
J'ai grandi avec les anciens films de dracula ce qui fait que je suis une ardente fan de tout ce qui touche aux vampires. Malheureusement à l'époque, c'était difficile de trouver des bouquins les concernant, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ( dieu merci! ). C'est vrai que la plupart des romans ressassent la même histoire mais avec un peu de persévérance, on arrive à trouver des histoires intéressantes comme, par exemple, Anita Blake (les premiers tomes surtout quoique j'aime bien le fait qu'elle ait un harem d'hommes). Il y a aussi une série qui s'appelle "Broken heart" dont les héroines sont des mères de familles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes