Pourquoi on a adoré « The One », série d’anticipation aux airs de « Black Mirror »

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi on a adoré « The One », série d’anticipation aux airs de « Black Mirror »
the-one-660x400.jpeg

Lire la suite ...


 
30 Avril 2009
58
30
4 679
Namur
Bonjour. Moi j'ai plutôt bien aimé le pitch central de la série même si j'ai trouvé les intrigues plutôt creuses et le destin de l'ami disparu plutôt tiré en longueur pour pas grand chose. Le postulat de l'ADN comme base pour trouver l'âme soeur n'est pas assez poussé. Ok de potentiellement avoir pour match quelqu'un de l'autre sexe mais quid si notre match est un enfant ? Ou une personne de 40 ans plus âgé ? Quid de parents qui dès la naissance connaissent le match de l'enfant et ne lui permettent pas d'avoir d'autres relations ( comme une espèce de mariage forcé) ? Il y a tellement de réflexions sur le sujet qui auraient mérité d'être creusé que juste le clivage femme carriériste mais qui a quand même un cœur de Rebecca Webb qui a tenté de mettre en haleine le téléspectateur pendant ces huit épisodes.
 
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Autre série, un peu dans le thème de l'âme soeur mais sans thriller, il existe la série Soulmates, de (notamment) William Bridge qui a travaillé aussi sur Black Mirror (il me semble) et un casting assez sympa (Bill Skarsgard, Charlie Heaton, Sarah Snook...).

Synopsis: Série d'anthologie dont l'action se déroule 15 ans plus tard. La technologie a pris une place prépondérante dans notre quotidien et un test permet de déterminer qui est votre âme sœur. Chaque épisode dresse le portrait d'une personne en quête de l'amour et les conséquences dans sa vie d'un tel test.

Bref je vais continuer The One mais j'avais beaucoup aimé Soulmates et elle m'avait fait pas mal réfléchir aussi !
 
6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
C'est un peu la même intrigue que la série française Osmosis non? Je suis curieuse de voir ce que The One donne, parce que pour Osmosis, même si le sujet me semblait super intéressant, je n'avais pas tenu deux épisodes tellement c'était barbant...
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Comme @Weeefly , j'allais dire que le postulat de base est exactement le même que Soulmates ! Une série d'épisodes indépendants qui s'interrogent sur comment gérer une technologie qui serait capable de connaître l'âme soeur d'une personne; série qui a été crée par William Bridges, scénariste de Black Mirror et Stranger Things.
Là aussi, ça aborde les thèmes de l'hétéronormativité, de matcher avec un psychopathe, de remettre en cause son couple initial qui n'est pas basé sur le test, etc...
Il y a un très bon casting dont un dernier épisode avec JJ Field <3:cretin:

Netflix et Amazon se feraient-ils la guerre des concepts ? :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Weeefly
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je n’ai pas tout vu encore, il me reste trois ou quatre épisodes je crois. Pour l’instant j’aime plutôt bien, mais je suis beaucoup plus intéressée par toutes les petites intrigues parallèles que par celle de Rebecca.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon je suis d’accord avec @Palmitôt , c’est frustrant de voir des longueurs comme ça alors que l’idée du match génétique génère un tas de questions intéressantes.
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Ca me rappelle le contexte d'un des plus gros forums rpg (en tout cas il l'était quand je jouais encore sur forum) français : Just Married. La série va peut-être faire naître d'autres petits rpg du coup XD
Et du coup sur Just Married, qui est aussi un forum dystopique le choix était fait sans prendre en compte l'âge (enfin du moment que t'étais adulte c'est bon) et l'orientation amoureuse, et le mariage était obligatoire sous peine de prison. Je regarderai p-e par nostalgie de mes jeunes années de rp :')
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes