Pourquoi revenir aux contes de fées ?

30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
Haha ça me fait penser à ce que je suis en train de lire : psychanalyse des contes de fées!! très bon livre d'ailleurs que les parents devraient penser à lire.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
J'aime bien les livres, BD et films qui intègrent les personnages de contes de fées à la "vie réelle", qui les rendent humains.
C'est peut être mon coté sadique, mais j'aime bien les voir galérer, voir les princesses faire autre chose que subir les évènements, les princes avec des défauts, etc...
Je me demande si cette série va être bien, j'attends aussi les commentaires de celles qui auront vu le premier épisode.
En règle générale j'aime l'irruption du fantastique, du surnaturelle dans le quotidien moderne, pas forcément parce que c'est joli et que ça nous donne l'illusion de pouvoir s'échapper (franchement, déjà petite je n'enviai pas les personnages de mes livres d'histoires!).
Et puis ça change des vampires et des loups garous, je commence à faire une overdose là.
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Elle a l'air chouette cette série, j'aimerais bien avoir l'avis de celles qui
l'ont commencé.
sourire.gif

J'ai regardé les deux premiers épisodes de Once upon a time, c'est une surprise plutôt agréable ! J'étais déçue quandj'ai vu que il n'y avait pas de topic dessus dans le forum Télévision, je pensais que personne ne l'aimait !

Par rapport aux séquences qui se passent dans le monde des contes de fées, je trouve que les acteurs apportent un petite touche de dérision assumée, sans que les personnages ne soient niais (je pense au film Il était une fois ou Amy Adams jouait une princesse ultra-niaise) et le casting est bien. Certains n'aiment pas le jeu de Lana Parrilla mais je le trouve correct. Les effets spéciaux sont pas supers supers mais là aussi, rien d'affreux (Je pense à The legend of the seeker en écrivant ça).
Le seul point qui me fait tilter pour l'instant, c'est que j'ai vu des photos de l'épisode 3 est y'a une
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
En tous cas, je suis ultra-fan, je la conseille à tous les gens fan des contes de fées.
Il faut au moins regarder les deux premiers épisodes :P

Et par rapport à l'article : je trouve que le trailer ne rend pas du tout justice au pilot, le montage est même décevant.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je n'ai rien compris à l'article. Enfin surtout cette phrase "Et nous avons donc besoin de ces jolies histoires, non pas pour nous évader. Pour, de temps en temps, ne plus nous évader".
 
21 Septembre 2011
5
3
654
paris
et j'ai adoré le premier épisode, vivement que j'ai le temps de regarder le second ! C'est assez marrant de retrouver les contes de fée que l'on a lu petit dans un série, ça permet de les redécouvrir. Les acteurs sont bons, les décors et costumes très beaux, l'histoire bien chouette, what else ? Je vous conseille cette série !
 
30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
saranita;2685175 a dit :
et j'ai adoré le premier épisode, vivement que j'ai le temps de regarder le second ! C'est assez marrant de retrouver les contes de fée que l'on a lu petit dans un série, ça permet de les redécouvrir. Les acteurs sont bons, les décors et costumes très beaux, l'histoire bien chouette, what else ? Je vous conseille cette série !

Oui mais ce que je trouve dommage c'est que c'est axé vraiment que sur Blanche Neige le prince et la méchante qui va avec. Après bon ya que 3 épisodes donc je parle peut être un peu vite mais bon je trouve ça dommage
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes