Je reviens de Drive, film dans lequel j'avais placé de gros espoirs (cause Nicolas Winding Refn + Ryan Gosling + les seconds rôles), et résultat : une grosse grosse claque. Meilleur film depuis longtemps. Ceux qui iront voir le film en espérant un bon gros film de bagnoles risquent d'être déçus. Comme l'avait expliqué le réal, quasiment pas de dialogues, tout le jeu des acteurs est dans le regard, le corporel... et vu le casting, le résultat est au rdv! Une violence poussive qui nous surprend au milieu du silence ambiant. Niveau lumière, chaque plan du film est magnifique. Bref, je crois que j'aime Refn pour son intelligence, ses parti-pris artistiques, et sa faculté à créer des ambiances très spécifiques qui nous plongent immédiatement dans l'histoire. Je vous raconte pas les sursauts que le public a eu pdt le film : rares, mais puissants! Pour finir, quand je vois que ce film a eu le prix de la mise en scène à Cannes, je trouve ça très mérité. Mais quand je vois que le Terence Malick, qui ne m'a rien apporté en tant que spectatrice cinéphile, a eu la palme d'or, ça me fait bien mal au ventre. Pour résumer : courez voir Drive !