Pourquoi Sam (Koh Lanta 2020) est victime d’INJUSTICE

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi Sam (Koh Lanta 2020) est victime d’INJUSTICE
sam-koh-lanta-2020-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
F

Foxy*

Guest
Tout à fait ! Au début il me faisait un peu peur parce qu'il était montré comme un type très hautain et un peu obsessionnel ("je vis pour Koh Lanta"), mais au fur et à mesure on réalise qu'en fait il était super chouette, et puis il est prêt à faire plein de concessions alors qu'il est hyper jeune, à 19 ans on était plein à pas savoir comment gérer les relations envers autrui, surtout quand y'a autant de personnes d'âge et de backgrounds différents ! Franchement le reste de l'équipe m'énerve beaucoup aussi, c'est cool que Moussa puisse lui donner des conseils j'espère qu'il va rester le plus longtemps possible et qu'il vont pas faire la c*nnerie de l'éliminer parce qu'il parle pas du temps qu'il fait :facepalm:
(Et j'ai tellement connu l'auto-censure, quand tu dis des trucs aux gens et qu'iels le prennent mal pour on ne sait quelle raison alors que ça marche ce qu'on dit, et qu'après on n'ose plus rien dire, surtout quand on est lea seul.e à dire donner des idées.)
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Par contre personne s'en plaint de Édouard (Je crois que c'est son nom ?) qui se servait dans les ressources des autres pour faire SA cabane et qui passe son temps à se plaindre qu'il a faim ? Mec, fais pas Koh-Lanta si t'as peur d'avoir faim :lunette:
Déso mais lui il apporte aucune valeur ajoutée à l'équipe :goth:
C'est Benoît j'en parle à la fin de l'article :goth:
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Je suis d'accord avec toi Mymy, mais j'en parlais avec mon mec qu'est militaire l'autre jour et il me disait que oui c'est bien qu'il soit rigoureux, qu'il est un instinct de survie mais le comportement social est très important et encore plus à l'armée. Quand tu te retrouves en pleine forêt pendant 10 jours ( ou en opération extérieure à l'autre bout de la planète) et que tu dois te démerder t'as intérêt de la jouer collectif et d'accepter les personnes avec toi. Je pense que Sam doit vraiment travailler son côté social autant dans Koh Lanta que quand il fera l'armée (elle lui apprendra plein de chose je suis sur).
Bref cœur et amour sur Sam.
Et qu'ils virent Benoît ! Lui sert bien à rien !
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Merci pour cet article ! C'est un problème de fond particulièrement chiant dans certaines sphères professionnelles.
Peu importe ton niveau d'efficacité et tes compétences, si tu ne te fonds pas dans le groupe en étant aimable et charismatique... c'est totalement secondaire.

Je viens du dev logiciel, et j'ai rejoins une équipe plus orientée vente et marketing... Ben comme je suis une femme qui refuse de faire la bise aux collègues (coronavirus ou pas) et qui ne souhaite pas "aller boire un verre" après le boulot, je me rends compte que je suis Le Sam. On me tolère parce que je bosse bien et que ça sert tout le monde, j'ai un ou deux sponsors dans l'équipe, mais alors les autres... Que des Inès, partout des Inès (hommes et femmes hein) qui foutent rien mais qui sont charmantes, alors hihi... :rire:

Quand t'es un Sam, le mieux pour être bien c'est quand même de trouver un groupe de Sam ou de Moussa.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
@stl44 Je ne suis pas trop d'accord avec ça, parce que Sam n'est pas désagréable, il n'envoie chier personne, il est fiable. Au final il demande juste qu'on lui foute la paix et qu'on le laisse bosser.
C'est pas un solitaire qui ne supporte pas les autres.

J'ai un collègue tout à fait comme lui, ultra efficace, très froid au premier abord, facilement méprisant avec les boulets, il ne dira rien de déplacé mais ça se sent, exactement comme Sam. Par contre si tu fais ta part c'est un type adorable.
Ben maintenant c'est le noyau dur d'une équipe de rock stars, parce qu'il est super fiable, il délivre vite et bien, et entouré de gens compétents y a aucun problème.
En fait les seuls accrocs que j'ai vu depuis le temps que je bosse avec lui, c'est avec des gens qui :
- ne foutent rien
- se plaignent
- ont des egos mal placés
Et pas sûr que ce genre de profils durent longtemps dans l'armée ?
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
@stl44 Je ne suis pas trop d'accord avec ça, parce que Sam n'est pas désagréable, il n'envoie chier personne, il est fiable. Au final il demande juste qu'on lui foute la paix et qu'on le laisse bosser.
C'est pas un solitaire qui ne supporte pas les autres.

J'ai un collègue tout à fait comme lui, ultra efficace, très froid au premier abord, facilement méprisant avec les boulets, il ne dira rien de déplacé mais ça se sent, exactement comme Sam. Par contre si tu fais ta part c'est un type adorable.
Ben maintenant c'est le noyau dur d'une équipe de rock stars, parce qu'il est super fiable, il délivre vite et bien, et entouré de gens compétents y a aucun problème.
En fait les seuls accrocs que j'ai vu depuis le temps que je bosse avec lui, c'est avec des gens qui :
- ne foutent rien
- se plaignent
- ont des egos mal placés
Et pas sûr que ce genre de profils durent longtemps dans l'armée ?
Je n'ai jamais dit que Sam était désagréable, qu'il envoyait chier etc. En revanche j'ai juste donné un point de vue sur la chose militaire de la forme. Mon mec est un peu associable et ça ne l'empêche pas de travailler en équipe car ce qui prime à l'armée c'est la cohésion et le respect de l'autre (dans les grandes lignes bien sûr) et ceux qui ont un peu plus de mal avec ça doivent apprendre. Je pense que Sam en sera capable personnellement. C'est pour ça que je ne le juge pas du tout.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Mais heu, juste... il ne faut pas oublier que le but d'une émission de télé-réalité c'est de montrer des clashs pour faire du buzz !
N'importe quel micro-incident ou micro-tension est monté en chantilly jusqu'à devenir une affaire d'état. Tout est sur-exagéré et scénarisé.

Koh-Lanta est l'exemple parfait : la rivalité est entretenue (sinon y'aurait même pas d'histoires d'équipes opposés, puis re-mélangées, ni d'élimination), et la production compte sur les conditions difficiles qui augmente l'irritabilité et favorise les pétages de plombs pour obtenir de bons gros clashs.

En ça, c'est même le pire de la télé-réalité puisqu'on est aux confins de l'expérimentation humaine, comme pouvaient l'être les télé-réalités d'enfermement "à l'ancienne", style Loft Story ou Secret Story où la production isolaient les candidat.e.s de leur entourage familial/amical, où on brouillait volontairement leur repères temporelles, où on fournissait de l'alcool à outrance, où la promiscuité étaient énorme et l'exhibitionnisme favorisé, etc... dans le but de leur faire faire n'importe quoi, ou d'avoir des réactions démesurées au plus petit incident.

A mon avis, y'a pas vraiment à chercher de profondeur dans la vacuité, ni d'intérêt à analyser des comportements scénarisés et/ou manipulés dans l'unique but de faire du buzz et donc de l'audience.

Au moins, dans les Anges ou ce genre de trucs, on ne manipule QUE le public et pas EN PLUS les participants...
Franchement, éthiquement, Koh-Lanta c'est vraiment naze...
 
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
J'ai eu l'impression au dernier épisode de voir le début d'un "harcèlement scolaire" version île déserte, avec un pauvre gosse qui ne sait pas s'exprimer qui va être stigmatisé. Ça m'a rappelé plein de mauvais souvenir et le comportement d'Inès au conseil envers Sam m'a énervé grave.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes