Parce que c'est bel et bien le cas. Ne pas se vacciner, c'est mettre d'autres gens en danger, puisque tu deviens potentiellement contagieuse, donc léthale pour les personnes vulnérables que tu vas potentiellement croiser. Donc, ce n'est pas «mon corps, mon choix» mais «le corps de plein de gens, mon choix». D'autant plus qu'à cause de cette mentalité, des maladies qui autrefois faisaient des ravages et ont disparu réapparaissent peu à peu, et pourraient bien recréer la même pandémie qu'elles avaient causé jadis.L'article qui semble culpabiliser les gens qui choisissent de ne pas se faire vacciner comme si ils étaient la cause de la mort des autres est con de le faire.
Les médicaments post contaminations existent au moins pour la plupart mais il vaut mieux éviter la maladie que prendre le risque en se disant au pire il y a des médocs avec le risque d'échecs.On parle de la recherche, ( je ne my connais pas) mais de même que la recherche travaille pour créer de meilleure vaccins, il y a une possibilitée de travailler sur des médicaments après contamination?
Coucher sans capote, sans avoir fait de tests IST sous prétexte qu'il y a la trithérapie et des médicaments contre la plupart des IST, c'est "Mon corps, mon choix" aussi dans ce cas là?Pour moi c'est mon corps, cest mon choix.

Encore faut-il qu'ils se fient aux publications, ce qui n'est pas gagné.Sauf que c'est justement en faisant des recherches sur de possibles problèmes qu'on convaincra les personnes de se vacciner.