Je les ai vu hier soir encore en concert au Printemps de Bourges, et si je le pouvais, je ferais tous les festivals et concerts où ils sont. Je n'ai jamais vu un groupe qui se donne autant sur scène! Quand on ressort de leurs concerts, on est lessivé, on a sauté/chanté/crié pendant 1h30 mais qu'est-ce que c'est bon!
Au début, l'apparition de Sam m'a un peu genée. J'étais super contente d'adorer un groupe de mecs, et voir cette nana débarquer, j'avoue de na pas avoir trop aimé. Mais en fait, au bout de 2/3 chansons, je l'ai vite adoptée. Je trouve qu'elle est "suffisamment" déjantée et douée pour se permettre toute cette exhibition de folie. Je ne pense pas qu'elle en fasse trop, surtout par rapport à Frah. Imaginez un peu Frah qui saute partout et Sam en retrait derrière. Pour elle, ce ne serait pas trop possible, on ne la verrait pas (ou du moins, beaucoup moins que Frah).
Et puis musicalement, il faut le dire, c'est de la déchirance totale! Ce mix d'électro/rock, de langue, peu d'artistes osent, et encore moins réussissent! A mon goût, c'est vraiment un très bon mélange.
Je trouve qu'ils méritent leur médiatisation, ou du moins le fait que leur méga talent soit connu de tous. Surtout après avoir galéré en France (on se demande pourquoi... mais bref vive la France!) Le seul truc qui m'énerve un peu, c'est les nenettes qui ne se sentent plus pisser parce que "wahou Shk Pnk ça déchire, ils sont trop beaux, hanlala mais t'es trop nul si t'aime pas". Et dans ces cas là, je suis vraiment fière de les suivre depuis 3 ans!