Je vais m'arrêter là parce que sinon ça va rejoindre
un autre topic, et aussi parce que j'ai oublié le reste de mon message
J'espère que ce n'est pas trop agressif, mais réaliser que vous n'écrivez pas pour un lectorat spécifique me laisse pantoise, ou alors c'est involontaire.
Si, on écrit pour un lectorat spécifique :
les jeunes femmes de 18 à 25 ans.
Sauf qu'une fois que j'ai dit ça, ben... Qui sont les jeunes femmes de 18 à 25 ans ??? Elles vivent partout en France (et à l'étranger), font des études ou travaillent, ou cherchent un emploi, aiment l'actu ou pas, aiment la beauté ou pas, aiment ou détestent les films d'horreur, etc.
Dans la vie, tu peux devenir amie avec des gens dont tu découvres les centres d'intérêts au fur et à mesure : vous vous rencontrez à un arrêt de bus ou un concert, et vous restez potes 1, 2, 5 ou dix ans, ou toute la vie. Les amitiés naissent d'un fou rire ou d'une passion commune, d'une rencontre, d'un débat, d'une discussion... et elles s'étiolent à la croisée des chemins, lorsque tu emmènes ta vie ailleurs, et que vous n'avez tout simplement plus assez en commun.
C'est ça, madmoiZelle. Une amie que vous rencontrez en chemin, et qui quitte votre vie lorsque vous grandissez. Parce que madmoiZelle ne "grandit pas" dans ce sens, justement. Vous arrivez par une vidéo marrante, un débat houleux, une réflexion qui tombe à pic, une blague qui vous aura fait crever de rire... Et vous repartirez lorsque vous ne trouverez plus sur le site ces voix qui vous parlaient tellement il n'y a finalement pas si longtemps... Et ce n'est pas grave.
vous aurez aimé madmoiZelle, madmoiZelle vous aura aimées aussi, parce que sans vous, elle n'existerait pas 12 ans après sa création. Comme dans la vie, on peut se quitter bonnes amies, comme deux personnes qui ont changé, évolué, chacune de son côté.
madmoiZelle n'est peut-être plus celle que vous croyez, mais c'est exactement pour ça que l'aviez aimée